Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Poussy Intégrale T1 Dupuis Peyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Poussy Intégrale T1 Dupuis Peyo

Messagede Morti » 18/10/2014 09:51

Message précédent :
ulys a écrit:Oui pareil. C'est comme si j'allais râler sur le prix d'un Blake et Mortimer :D

Quel qu'en soit le prix, un Blake et Mortimer, c'est toujours un cadeau... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/10/2014 09:54

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:
antoinedf a écrit:
Morti a écrit:Comme je l'ai dit à mon libraire hier, payer 32 EUR pour lire plus de 400 pages de Poussy...je ne suis pas certain d'en avoir envie...
Il m'a dit que vu comme ça, il ne me donnait pas tort... :siffle:
Sans moi...

Pourtant certains gags de Poussy sont très bons ;) ! C'était une réédition justifiée car les albums étaient épuisés depuis très longtemps et que de nombreux gags étaient inédits.

Comment trouvez-vous le rédactionnel ? Y a t-il les gags du Soir et ceux signés Peyo + De Gieter ?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas justifié, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon (c'est Peyo quand même)...j'ai simplement dit que lire aujourd'hui 400 pages de Poussy ne m'intéresse plus.
Je n'ai même pas dit que c'était cher pour ce que c'était, j'ai juste dit que 32 EUR pour un truc qu'on n'a pas envie de lire, ça, c'est cher...
Capito mieux ??? [:my name snake:2] :lol:

Et sans avoir examiné de près, il y a effectivement des gags en N&B...

Ouais mais je vois pas l'intéret de l'intervention. Meme 50 centimes pour 800 000 pages qu'on a pas envie de lire, c'est beaucoup trop :lol:

Si tu ne devais chercher que les messages qui ont un intérêt, t'aurais pas fini de chercher... [:my name snake:2]

J'avais laissé un message quand j'avais vu l'annonce de l'album mais j'ai changé d'avis en ayant vu le bouquin, je le signalais simplement mais certains n'ont pas compris le sens de mon message d'où une digression inutile.
T'es content, là ?? :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 18/10/2014 12:16

J'avais compris hein. C'était juste une petite pique amicale, fallais pas chercher plus loin ;) .
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/10/2014 14:00

Gorkh a écrit:J'avais compris hein. C'était juste une petite pique amicale, fallais pas chercher plus loin ;) .

Oui j'avais compris... :D mais parfois il y a une différence entre ce qu'on veut dire et la façon dont les autres le perçoivent...on en a vu qui se sont fâchés pour moins que ça... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 19/10/2014 13:22

Possédant déjà les 3 albums j'ai longtemps hésité à prendre cette intégrale.
Et puis je me suis lâché (garderais-je les albums du coup ?!?). Et je ne le regrette pas. J'aime beaucoup Poussy. Les gags sont un peu désuets mais ça à son charme.
Et je trouve le format intéressant.
J'ai passé un très bon moment de lecture. On aimerait bien encore un peu de rab'. Mais malheureusement maintenant, tous les inédits sont épuisés.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 19/10/2014 14:50

ulys a écrit:Possédant déjà les 3 albums j'ai longtemps hésité à prendre cette intégrale.
Et puis je me suis lâché (garderais-je les albums du coup ?!?). Et je ne le regrette pas. J'aime beaucoup Poussy. Les gags sont un peu désuets mais ça à son charme.
Et je trouve le format intéressant.
J'ai passé un très bon moment de lecture. On aimerait bien encore un peu de rab'. Mais malheureusement maintenant, tous les inédits sont épuisés.

Joli petit bouquin à l'italienne,Dupuis a pas fait d'erreurs d'édition comme pour les Schtroumpfs ou Gaston ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dark-Ranma » 19/10/2014 19:49

Je me souviens de cette série quand j'étais gosse mais je n'ai jamais lu d'album. L'intégrale a l'air très sympa et la série pleine de poésie, je crois que je vais me laisser tenter également.
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantaroux » 19/10/2014 22:45

J'ai hâte de lire ça aussi, je n'ai qu'un album sur les trois. Impossible de trouver les deux autres sans se ruiner :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jobe27 » 19/10/2014 23:56

Fantaroux a écrit:je n'ai qu'un album sur les trois. Impossible de trouver les deux autres sans se ruiner :D

A ce point là ? :shock:
Rhaaa et dire que j'ai revendu le T3 en bon état à 3€ l'année passée en brocante, croyant que la BD était dépassée, oubliée par tous.
Je m'en mord les doigts là [:bdgest] [:bdgest]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 20/10/2014 00:38

Si ça peut te consoler c'est le T3 le plus abordable (celui que j'ai), les autres montent vite.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jobe27 » 20/10/2014 01:08

Oui mais je regrette un peu quand même, il y a une douce nostalgie dans cette bande, c'est quand même Peyo et ça aurait pu plaire à mes deux chérubins plus tard. Tant pis, comme quoi faut parfois réfléchir avant de revendre à l'arrache sans faire attention .
Reste l'intégrale mais j'ai d'autres titres en priorité [:fantaroux:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoinedf » 15/01/2015 20:53

J'ai commencé l'intégrale et je me pose quelques questions sur la chronologie des gags.

Pour rééditer les gags, DUPUIS a cherché : 1. Les gags utilisés pour les albums
2. Si certains gags n'avaient pas été édités, ils prenaient ceux de Spirou.
3. Si le gag n'avait pas été édité dans Spirou, on a le droit à un scan du Soir.

Se basant sur les numéros en bas des planches, DUPUIS a remis dans l'ordre les gags (quitte à constater des doublons, ex : 2 N°80).

Problème : Les numéros en bas sont-ils fiables ? J'ai constaté 2 gags ayant un graphisme qui ne correspond pas à la période en question.
Le Gag 94 et le gag 100 ne semble pas correspondre à la période des années 50 mais plus de la période des années 70 quand de Gieter a repris le dessin de Poussy. De plus, vous remarquerez que ce sont les seuls gags de la période des années 50 qui n'ont pas leurs numéros de gag encadrés par Peyo.

Hypothèse 1 : Il y a eu une seconde chronologie quand les gags sont arrivés à Spirou, ce qui expliquerait les doublons et l'incrustations de certains gags plus modernes dans la série d'origine.

Hypothèse 2 : Ce sont deux gags qui ont été redessinés dans les années 70 (planche originale perdue ?). Cette seconde hypothèse ne peut expliquer les doublons.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il les exemplaires du Soir Jeunesse ? Si oui, quand est-il de ces deux gags ?
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede barrufet » 31/01/2015 11:56

antoinedf, very interesting!
Sorry for my french... This is my first message.
Yes, you're right. It seems some gags were lost and they were re-drawn by other authors for Spirou.
Examples: gag 94, 100, 161, etc.
I have some Le soir numbers and I've found more gags a little different.
I have gag numero 100, two different versions. ;)
It's possible to put images here?
barrufet
BDérisoire
BDérisoire

Messagede barrufet » 31/01/2015 12:33

Did you know the german edition is BETTER than the edition in french? :shock:
Bigger, more quality paper, gags with moooore bright, serigraphie gratis and they even coloured a gag (236)
I bought both books and made a comparison video. Hope you like it:
https://www.youtube.com/watch?v=8J4INLJkpts
barrufet
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ArvinSloane » 31/01/2015 13:10

Nice video, it's always interesting to see how comics are published in other countries. This german printing of Pussy looks very good.
Das ist sehr interessant ...und willkomen in BDGest.
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mbouglion » 31/01/2015 19:53

La partie rédactionnelle semble nettement plus fournie sur la version allemande...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Dumodum » 31/01/2015 21:00

Je trouve la version allemande bien au-dessus de la version française surtout le format qui se range bien mieux dans la bibliothèque, le contenu semble aussi de meilleur qualité.
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede barrufet » 01/02/2015 13:55

ArvinSloane a écrit:Das ist sehr interessant ...und willkomen in BDGest.

danke mais je suis catalan de la Barcelone ;)
barrufet
BDérisoire
BDérisoire

Messagede antoinedf » 25/02/2015 18:16

barrufet a écrit:antoinedf, very interesting!
Sorry for my french... This is my first message.
Yes, you're right. It seems some gags were lost and they were re-drawn by other authors for Spirou.
Examples: gag 94, 100, 161, etc.
I have some Le soir numbers and I've found more gags a little different.
I have gag numero 100, two different versions. ;)
It's possible to put images here?

Bonjour Barrufet,

Je vais répondre en français mais envoyer moi un message si vous souhaitez que j'essaye de vous traduire le tout en anglais.

Par rapport aux images, je peux, si vous voulez, scanner les 3 gags (94, 100, 161) qui sont dans l'intégrale Dupuis. Mais je n'ai pas les versions du Soir. Si vous les avez, la comparaison d'images est la bienvenue.
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede maxmax_2 » 25/02/2015 20:22

barrufet a écrit:Did you know the german edition is BETTER than the edition in french? :shock:
Bigger, more quality paper, gags with moooore bright, serigraphie gratis and they even coloured a gag (236)
I bought both books and made a comparison video. Hope you like it:
https://www.youtube.com/watch?v=8J4INLJkpts

Mais c'est qu'ils nous enfoncent les teutons :shock: !!! C'est bien bien plus beau chez eux :grrrr: ! Quelle est la justification de tout ça? Pourquoi nous on a le petit format, les couleurs fades et pas d'ex-libris :no: :no: :no: !!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 25/02/2015 20:29

Pour quasiment le même prix en plus :cry2: !
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle