Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Poussy Intégrale T1 Dupuis Peyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Poussy Intégrale T1 Dupuis Peyo

Messagede Jetjet » 18/07/2014 13:59

Message précédent :
Oui c'est juste, effectivement c'est bien une couv d'un album dispo mais franchement est ce que celle ci en particulier est réussie ou donnera envie ? Enfin bref pas grave, je vais feuilleter ce bouquin avec intérêt et vérifier qu'il n'y ait pas les erreurs classiques de Dupuis (voir comme ils maltraitent le travail de Franquin sur leurs intégrales ou recueils de couv spirou) avant de craquer !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dumodum » 16/10/2014 11:03

J'ai vu l'intégrale de Poussy, c'est un bel ouvrage qui est tout de même assez cher. Je trouve le format vraiment pas pratique pour le ranger dans la bibliothèque. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose que l'intégrale de César qui est au format classique.
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 16/10/2014 11:17

Jetjet a écrit:Oui c'est juste, effectivement c'est bien une couv d'un album dispo mais franchement est ce que celle ci en particulier est réussie ou donnera envie ? Enfin bref pas grave, je vais feuilleter ce bouquin avec intérêt et vérifier qu'il n'y ait pas les erreurs classiques de Dupuis (voir comme ils maltraitent le travail de Franquin sur leurs intégrales ou recueils de couv spirou) avant de craquer !

En fait on a droit à un choix de 2 catégories pour un tel résultat : un gars du marketing ou un directeur de collection.

Ce sont deux "nouvelles races" qui viennent d'émerger depuis quelques années et qui font un dégât pas possible.

Entre des choix éditoriaux douteux, des intégrales qui n'en sont pas, des ouvrages secondaires vendus à un prix prohibitif, des maquettes insensées, des ratages complets autour d'un anniversaire, une méconnaissance absolu de l'Historique de la BD, des énormes promotions inutiles d'un côté et un manque de promotion flagrant d'un autre côté...et je ne parle pas de la surproduction et des augmentations de prix.

Mes chers jeunes amis, voilà ce qui vous attend pour les années à venir...autant en prendre votre parti tout de suite car ça ne va pas s'améliorer...mais moi j'aurai quitté le navire depuis longtemps... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 16/10/2014 23:07

Le chat de Trondheim Bludzee est dans ce format avec jaquette. Dupuis a pompé l'idée tout simplement :-D Donc il se range à côté de celui de Trondheim :siffle: :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 17/10/2014 07:42

Poussy, c'était des gags d'une demi planche.
Cela me parait normal que l'intégrale respecte ça ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/10/2014 09:54

Comme je l'ai dit à mon libraire hier, payer 32 EUR pour lire plus de 400 pages de Poussy...je ne suis pas certain d'en avoir envie...
Il m'a dit que vu comme ça, il ne me donnait pas tort... :siffle:
Sans moi...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 17/10/2014 12:25

Pourquoi, c'est pas assez cher ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 17/10/2014 12:55

Je n'ai pas compris. 400 pages pour 32 €, c'est plutôt intéressant comme prix me semble-t-il.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 17/10/2014 13:36

magic_fred a écrit:Je n'ai pas compris. 400 pages pour 32 €, c'est plutôt intéressant comme prix me semble-t-il.

Vu que ce sont des demi-pages, c'est plutot 200 pages pour 32€ :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 17/10/2014 14:02

magic_fred a écrit:Je n'ai pas compris. 400 pages pour 32 €, c'est plutôt intéressant comme prix me semble-t-il.

Non...je veux dire que c'est d'abord assez cher pour des demi-planches mais qu'ensuite je n'ai pas vraiment envie de me taper 400 pages pour voir les facéties d'un petit chat...plus de mon âge sans doute et pas de phénomène de Madeleine donc...je passe...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 17/10/2014 14:03

Oups, OK, je n'avais pas compris le sens de ton message. :oops:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 17/10/2014 15:27

Moi perso je préfère mettre 32 euros dans la découverte d'une intégrale de 400 pages (ou 200 pages) avec un complément rédactionnel complet et des histoires à priori inédites en album que dans 2 albums de 46 planches contenant 2 premiers tomes d'une série dont on ne sait si on aura la fin un jour ...
C'est donc ce que j'ai fait ce midi et comme je suis de plus en plus friand de ces intégrales (au détriment des nouveautés 46 planches donc), j'ai également craqué pour celle de Billy the cat que je ne connaissais pas non plus ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 17/10/2014 15:56

Morti a écrit:Comme je l'ai dit à mon libraire hier, payer 32 EUR pour lire plus de 400 pages de Poussy...je ne suis pas certain d'en avoir envie...
Sans moi...

Pourtant certains gags de Poussy sont très bons ;) ! C'était une réédition justifiée car les albums étaient épuisés depuis très longtemps et que de nombreux gags étaient inédits.

Comment trouvez-vous le rédactionnel ? Y a t-il les gags du Soir et ceux signés Peyo + De Gieter ?
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dumodum » 17/10/2014 16:14

Quand je l'ai regardée, il y avait les gags du journal Le Soir en noir et blanc dans le format de parution dans l'ordre chronologique. Pour de Gieter, je ne sais pas.
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 17/10/2014 18:18

antoinedf a écrit:
Morti a écrit:Comme je l'ai dit à mon libraire hier, payer 32 EUR pour lire plus de 400 pages de Poussy...je ne suis pas certain d'en avoir envie...
Sans moi...

Pourtant certains gags de Poussy sont très bons ;) ! C'était une réédition justifiée car les albums étaient épuisés depuis très longtemps et que de nombreux gags étaient inédits.

Comment trouvez-vous le rédactionnel ? Y a t-il les gags du Soir et ceux signés Peyo + De Gieter ?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas justifié, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon (c'est Peyo quand même)...j'ai simplement dit que lire aujourd'hui 400 pages de Poussy ne m'intéresse plus.
Je n'ai même pas dit que c'était cher pour ce que c'était, j'ai juste dit que 32 EUR pour un truc qu'on n'a pas envie de lire, ça, c'est cher...
Capito mieux ??? [:my name snake:2] :lol:

Et sans avoir examiné de près, il y a effectivement des gags en N&B...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede herve26 » 17/10/2014 18:56

j'ai craqué pour cette intégrale.
J'aime bien le format.
J'avais découvert "Poussy"lors de l'expo Peyo à Paris il y a quelques années.
J'avais d'ailleurs acheté le catalogue de l'expo qui présentait pas mal de planches de Poussy.
Mes enfants se sont emparés de cette intégrale et sont en train de la lire, en riant

Peyo n'a pas vieilli!
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 17/10/2014 22:53

Morti a écrit:
antoinedf a écrit:
Sans moi...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas justifié, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon (c'est Peyo quand même)...j'ai simplement dit que lire aujourd'hui 400 pages de Poussy ne m'intéresse plus.
Je n'ai même pas dit que c'était cher pour ce que c'était, j'ai juste dit que 32 EUR pour un truc qu'on n'a pas envie de lire, ça, c'est cher...

Ouais mais je vois pas l'intéret de l'intervention. Meme 50 centimes pour 800 000 pages qu'on a pas envie de lire, c'est beaucoup trop :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 18/10/2014 07:18

Oui pareil. C'est comme si j'allais râler sur le prix d'un Blake et Mortimer :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 18/10/2014 08:57

Moi aussi j'hésite.
J'aime bien Peyo, et son petit chat est sympathique et amusant, mais je ne me vois pas lire ça d'un trait. Ca passe bien en interlude dans le journal, et j'imagine plutôt laisser le bouquin sorti et en lire quelques pages en passant devant.
Je craquerai peut-être, si la qualité est là (impression, papier, présentation) pour partager ça avec mes petits-enfants.
Pour le prix, ça ne paraît pas exagéré ; j'avais acheté le petit Boule et Bill et les mini requins qui pour une cinquantaine de pages (et un dossier assez mal fait) était vendu une vingtaine d'euros si je me souviens bien. Mais là, il y avait davantage l'effet madeleine, qui pour moi aussi joue moins pour Poussy.
J'aviserai en librairie...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 18/10/2014 09:51

ulys a écrit:Oui pareil. C'est comme si j'allais râler sur le prix d'un Blake et Mortimer :D

Quel qu'en soit le prix, un Blake et Mortimer, c'est toujours un cadeau... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/10/2014 09:54

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:
antoinedf a écrit:
Sans moi...

Ouais mais je vois pas l'intéret de l'intervention. Meme 50 centimes pour 800 000 pages qu'on a pas envie de lire, c'est beaucoup trop :lol:

Si tu ne devais chercher que les messages qui ont un intérêt, t'aurais pas fini de chercher... [:my name snake:2]

J'avais laissé un message quand j'avais vu l'annonce de l'album mais j'ai changé d'avis en ayant vu le bouquin, je le signalais simplement mais certains n'ont pas compris le sens de mon message d'où une digression inutile.
T'es content, là ?? :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle