D H T a écrit:Je suis pour la limitation des vitesses, l'augmentation des radars... Simple question de sécurité - et d'écologie, aussi. Mais il faudrait simplifier, imposer trois limites seulement: 50 km/h en ville, 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute (sauf temps de pluie: 110 km/h). D'expérience, ce sont des limitations raisonnables, adaptées à chaque type de voie de circulation. Par contre je m'oppose au retrait des points de permis pour un simple excès de vitesse n'ayant occasionné aucun accident: une amende suffit, quitte à augmenter le montant des amendes - sauf si c'est un chauffard qui fait du 200 km/h, là c'est retrait de permis direct.
kbd63 a écrit:Petit clin d'oeuil DHT, entre Nice et Mandelieu, une limitation de vitesse sur l'autoroute à 70 km/h serait quelques fois de l'excès de vitesse, non?
cynic a écrit:[...] Pour la non suppression de points pour des petits depassements, je ne sais pas si ca serait la bonne methode, mais il est clair qu'a l'heure actuelle, pouvoir se retrouver en moins de 5 ans avec une interdiction de permis parce que tu te fais gauler 2-3 fois dans l'annee pour un depassement de moins de 10 km/h, c'est a mon sens problematique.
Ringal a écrit:Bonjour,
Je suis pour une limitation plus sélective sur autoroute un peu comme en Allemagne avec des portions moins rapides qu'aujourd'hui mais aussi des portions ou la vitesse max serait augmentée. Quand je vois des portions d'autoroute avec une excellente visibilité et sans possibilité d'entrée ou sortie d'autres automobilistes, je pense qu'une augmentation de la vitesse max n'aurait pas vraiment de conséquences sur la sécurité. J'ai roulé un peu en Allemagne et j'ai trouvé le système très agréable, pas de limitation si l'endroit le permet et des vitesses inférieures à celles appliquées sur nos autoroutes dés qu'un danger ou qu'une zone accidentogène est a proximité avec bien sur la promesse de voir les radars pulluler dans ces zones.
En France, je suis souvent au dessus de la vitesse autorisé sur voies rapides(pas de beaucoup non plus) mais je sais aussi ralentir si le trafic se densifie ou que les risques augmentent(visibilité, échangeurs...).
Chino a écrit:La perte de points est complétement injuste : 4 points pour un stop marquer comme un cedez le passage dans une zone industrielle un dimanche... ca pique
des motards qui remontent les files en version kamikaze
Vous souhaiteriez que les stops soient optionnels dans les zones industrielles le dimanche?
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