Croaa a écrit:lutindesbois a écrit:cynic a écrit:Pour l'histoire des radars piege a fric : Je suis partiellement d'accord.
Oui enfin... Je suis toujours amusé de lire ou entendre cette récrimination :
Partons du principe que "oui, c'est un impôt déguisé, une pompe à fric". J'ai le pouvoir de choisir de le payer ou non. Ça fait 20 ans que je conduis, je me suis pris deux prunes pour excès de vitesse. Ça m'a fait mal au luc mais j'étais seul fautif : c'est moi qui ai la pédale d'accélérateur au pied. J'ai été distrait ou inattentif? Je considère que conduire est affaire de concentration et de responsabilité, tant pis pour ma pomme!
Farpaitement !
Mais gaffe tout de même, quand tu tiens ce genre de propos cela fini souvent par ton classement dans le genre "Bien pensant et donneur de leçon".
Celui qui s'amusera à ce classement ne manquera sans doute pas de noter que je parle à la première personne du singulier. Qu'on ne vienne pas me reprocher de me donner des leçons, non mais!
Pour rebondir sur Morti (qu'il me pardonne), j'ai été un conducteur sportif en ville... Je me suis vite rendu compte de plusieurs choses, dans le désordre :
- C'est pas bon pour mon palpitant, toute cette adrénaline...
- J'avais beau être le premier sur la ligne d'arrêt aux feux rouges et démarrer rapidement, j'étais toujours à côté du même papa au feu suivant, je n'avais pas gagné une minute...
- La consommation de mon véhicule, la rapidité de l'usure de mes pneus, de mes plaquettes de freins, tout çà mis ensemble sans compter le PV que j'ai eu à payer à l'époque, tout çà ne valait sans doute pas le coût...
Aujourd'hui, c'est moi le papa qui, au feu rouge, regarde goguenard le Fanjo qui jette son fric par les fenêtre...
Ha tiens... J'ai traversé Bruxelles avec le gyro et la sirène lundi matin : dix minutes pour faire hippodrome de Boitsfort/parvis de StGilles, aux heures de pointes, pour une intervention sur un chevreuil descendu en ville faire son marché. Puis, après un gymkhana (à pieds) dans les rues alentours sous le regard des passants pour attraper l'animal avec les pompiers et la police, retour dard-dard, toujours gyro et sirène, avec le chevreuil dans le coffre pour une remise en liberté en forêt