Ah bon, tu trouves ?alambix a écrit:papyjulio a écrit:Ah on y vient
Moi j'aurais aimé un intitulé :
"Pour respecter la volonté de Franquin"
ou
"Pour préférer son petit plaisir"
Çà, c'est du sondage pas du tout orienté
Vicomte64 a écrit: C'est juste que je n'ai pas envie de lire un nouveau Gaston, c'est aujourd'hui un classique, POINT.
Vicomte64 a écrit:Serait-il possible de déduire que ceux qui s'en fichent se classent dans le camp de ceux qui ne vont pas acheter ?
fanche a écrit:Vicomte64 a écrit:Serait-il possible de déduire que ceux qui s'en fichent se classent dans le camp de ceux qui ne vont pas acheter ?
Ils se classent dans le camp de ceux qui s'en foutent si tu préfères
pale rider a écrit:De toute façon, cette reprise se fera ... une fois le côté judiciaire passé. Ce n'est qu'une question de temps.
J'achèterai cet album sans aucun doute.
Abraxas76 a écrit:Et puis relancer l interet pour gaston chez nos jeunes tetes ne peut etre que positif pour la posterité de cette collection
Abraxas76 a écrit:j acheterai aussi, sans aucun doute. Les quelques histoires que j ai lu sont totalement dans l esprit, Delaf fait un boulot remarquable.
Et puis relancer l interet pour gaston chez nos jeunes tetes ne peut etre que positif pour la posterité de cette collection
zourbi le grec a écrit:Abraxas76 a écrit:j acheterai aussi, sans aucun doute. Les quelques histoires que j ai lu sont totalement dans l esprit, Delaf fait un boulot remarquable.
Et puis relancer l interet pour gaston chez nos jeunes tetes ne peut etre que positif pour la posterité de cette collection
Les jeunes, ils méritent mieux que des succédanés et des imitations (aussi parfaites soient-elles) de vieilles séries.
Ils méritent des séries authentiques, actuelles, où les auteurs expriment leur vision du monde, comme les nombrils par exemple d'un certain Delaf
L'argument des jeunes il a bon dos, il cache à mon avis la nostalgie de vieux qui espèrent retrouver une part de leur enfance, en vain bien sûr.
Toutes les reprises ont un goût de fausseté et d'artifice, à l'image du monde virtuel qui singe le monde réel et nous en éloigne de plus en plus.
Comme Jean de Florette, je veux de l'authentique et pas du fake
zourbi le grec a écrit:Les jeunes, ils méritent mieux que des succédanés et des imitations (aussi parfaites soient-elles) de vieilles séries.
Ils méritent des séries authentiques, actuelles, où les auteurs expriment leur vision du monde, comme les nombrils par exemple d'un certain Delaf
L'argument des jeunes il a bon dos, il cache à mon avis la nostalgie de vieux qui espèrent retrouver une part de leur enfance, en vain bien sûr.
Toutes les reprises ont un goût de fausseté et d'artifice, à l'image du monde virtuel qui singe le monde réel et nous en éloigne de plus en plus.
Comme Jean de Florette, je veux de l'authentique et pas du fake
scubby a écrit:Tu veux de l'authentique, mais je doute que la majorité se plonge dans la BD pour avoir le réel ou l'authentique du monde de merde dans lequel on vit aujourd'hui !
Gaston, Asterix and co permettent justement de s'évader de cet authentique. Et rien que pour cela, je dis un grand merci de prolonger ces séries et la part d'esprit ado qui peut être règne encore au fond de certains d'entre nous. Que les jeunes adhérent ou non, ce n'est pas ma préoccupation.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités