Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede kidpaddle2 » 11/12/2002 14:06

Message précédent :
Ben moi je la trouve un peu tristounette l'affiche...
Je viens de la découvrir et je ne connais pas les contraintes liées à cette affiche...
Mais elle ne ressemble pas aux gens qui fréquente ce forum. Elle fait très pro, un peu froide...
Bien entendu c'est un avis tout à fait perso... mais je ne m'attendais pas du tout à ce type d'affiche...
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede nicolagaffe » 11/12/2002 14:19

Ben moi je la trouve un peu tristounette l'affiche...
Je viens de la découvrir et je ne connais pas les contraintes liées à cette affiche...
Mais elle ne ressemble pas aux gens qui fréquente ce forum. Elle fait très pro, un peu froide...
Bien entendu c'est un avis tout à fait perso... mais je ne m'attendais pas du tout à ce type d'affiche...


Tu veux dire que les gens du forum sont pas Pro et chaud ???? :mrgreen: :mrgreen:

Tu voyais Pluto quoi ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede kidpaddle2 » 11/12/2002 14:39

Je voyais plutot quoi ??... Voilà une question qu'elle est bonne...
Je voyais plutot quoi ??

Je voyais une affiche plus BD, pleine de couleurs,....
Je travaille dans une administration et c'est le type même d'affiche produite par celle-ci...

Je ne retouve pas l'âme BDgiste un peu folle que l'on ressent dans ce forum...

Pas facile à exprimer... CA MANQUE DE JAMBONNEAU...
VOILA JE L'AI DIT :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Morti » 11/12/2002 15:06

Ah c'est vrai que sur le coup du jambonneau, on a été petit, là...complètement loupé... :mrgreen:

Moi j'aime bien l'affiche justement pour son côté pro et sobre, on ne propose quand même pas des accessoires de carnaval pour Mr Claude :fant2: mais j'avoue qu'une petite touche de couleur dans les jaune-orangé-rouge aurait pu attirer l'attention.
Autant les couleurs gris-bleu sont reposantes sur le site (et quand on y passe auatnt d'heures que nous, ça vaut mieux...), autant sur l'affiche, on aurait pu se lacher un peu...
J'ai peur qu'on ne la remarque pas trop en librairie parmi d'autres produits BD eux bien mis en évidence par leurs couleurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede joky » 11/12/2002 16:25

Moi aussi BDgest' est le SEUL logiciel acheté que j'ai sur ma machine :roll: Et encore, il me semble qu'à l'époque, il n'était pas à 25€ :mrgreen:
Quoi quoi quoi ? ya des versions crackées de BDG sur le Net ??? :grrr: Je vais chercher pour voir ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 11/12/2002 16:39

Aaah, l'affiche !!!

Vaste sujet !!

Re-expliquons les règles : globalement, il vaut meiux qu'on ne confit qu'un seul message au même média.
Autrement dit, l'affiche doit faire comprendre une seule chose (et dans le cas de BDGest, c'est assez complexe, parce qu'il y a beaucoup de choses à dire). Pourquoi une seule chose ? Justement parce qu'elle va etre lu en librairie, en coup de vent, il faut que les gens retiennent de suite les infos principales etc ...

Donc justement, le côté un peu froid et informatif, pour moi c'est bien parce que ça dit :
Sérieux, compétant, complet, technologie (c'est un soft quand même), utile, etc ...

On pourrait choisir une autre voie moins produit (un soft informatique) et plus "contexte" (la BD) pour avoir quelque chose se sympa, de coloré, avec des personnages, un gag, etc ...
Mais j'ai justement peur que :
- ca se confondent avec les autres affiches de pub
- ca ne soit pas prit au sérieux

D'autre part, n'oublions pas que le (seul) rôle de l'affiche est d'envoyer les gens sur le site, c'est donc bien qu'il y ait une forte cohérence entre les deux pour ne pas décevoir les gens (affiche couleur rigolote, site bleu - gris).

Au forum ensuite de dévoiler tout l'aspect sympa des BDGestistes !

Voilà pour animer le débat.

Djé

PS : le crack, c'est de la merde !!
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede joky » 11/12/2002 16:41

Oula oui :grrr: Sans me creuser trop la tête à aller sur de "petits" sites, j'ai trouvé 6 versions, même la 2.4.1 :roll: (sacrée look à l'époque :fant2: )
et 3 numeros de licences : no : : no : attribués à des certains: notice! [DBC], ECloZion et MaTHieU :shock: :shock:

Il y a même ça sur les moteurs de recherche : http://perso.wanadoo.fr/booktin/ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Ghostin » 11/12/2002 16:48

Oula oui :grrr: Sans me creuser trop la tête à aller sur de "petits" sites, j'ai trouvé 6 versions, même la 2.4.1 :roll: (sacrée look à l'époque :fant2: )
et 3 numeros de licences : no : : no : attribués à des certains: notice!, ECloZion et MaTHieU :shock: :shock:

Il y a même ça sur les moteurs de recherche : http://perso.wanadoo.fr/booktin/ :mrgreen:


Et t'as pas trouvé le serial d'un certain Etienne? (ou Renard, Zorro,...) :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede joky » 11/12/2002 16:51

Oula oui :grrr: Sans me creuser trop la tête à aller sur de "petits" sites, j'ai trouvé 6 versions, même la 2.4.1 :roll: (sacrée look à l'époque :fant2: )
et 3 numeros de licences : no : : no : attribués à des certains: notice!, ECloZion et MaTHieU :shock: :shock:

Il y a même ça sur les moteurs de recherche : http://perso.wanadoo.fr/booktin/ :mrgreen:


Et t'as pas trouvé le serial d'un certain Etienne? (ou Renard, Zorro,...) :mrgreen: :roll:
Nan sorry mais bon, j'ai pas trop fouillé non plus :mrgreen: Par contre, ce qui est sur, c'est que les 3 licenses cités sont sur TOUS les serialZ : no : : no : (j'ai vu de nombreuses fois le "download: 26", "download: 3" etc ...)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Ghostin » 11/12/2002 16:53

Oula oui :grrr: Sans me creuser trop la tête à aller sur de "petits" sites, j'ai trouvé 6 versions, même la 2.4.1 :roll: (sacrée look à l'époque :fant2: )
et 3 numeros de licences : no : : no : attribués à des certains: notice!, ECloZion et MaTHieU :shock: :shock:

Il y a même ça sur les moteurs de recherche : http://perso.wanadoo.fr/booktin/ :mrgreen:


Et t'as pas trouvé le serial d'un certain Etienne? (ou Renard, Zorro,...) :mrgreen: :roll:
Nan sorry mais bon, j'ai pas trop fouillé non plus :mrgreen: Par contre, ce qui est sur, c'est que les 3 licenses cités sont sur TOUS les serialZ : no : : no : (j'ai vu de nombreuses fois le "download: 26", "download: 3" etc ...)
j'ai vu aussi....mais bon ça ne leur sert pas pour la connexion avec la BEL....
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede joky » 11/12/2002 16:59

Oula oui :grrr: Sans me creuser trop la tête à aller sur de "petits" sites, j'ai trouvé 6 versions, même la 2.4.1 :roll: (sacrée look à l'époque :fant2: )
et 3 numeros de licences : no : : no : attribués à des certains: notice!, ECloZion et MaTHieU :shock: :shock:

Il y a même ça sur les moteurs de recherche : http://perso.wanadoo.fr/booktin/ :mrgreen:


Et t'as pas trouvé le serial d'un certain Etienne? (ou Renard, Zorro,...) :mrgreen: :roll:
Nan sorry mais bon, j'ai pas trop fouillé non plus :mrgreen: Par contre, ce qui est sur, c'est que les 3 licenses cités sont sur TOUS les serialZ : no : : no : (j'ai vu de nombreuses fois le "download: 26", "download: 3" etc ...)
j'ai vu aussi....mais bon ça ne leur sert pas pour la connexion avec la BEL....
bein si ! Non ? Avec un nom et un serial, "ils" se connectent comme ils veulent à la BEL non ?
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede karine » 11/12/2002 17:12

D'autre part, n'oublions pas que le (seul) rôle de l'affiche est d'envoyer les gens sur le site, c'est donc bien qu'il y ait une forte cohérence entre les deux pour ne pas décevoir les gens (affiche couleur rigolote, site bleu - gris).

Au forum ensuite de dévoiler tout l'aspect sympa des BDGestistes !

Voilà pour animer le débat.

je suis d'accord avec DJé! L'affiche c'est pour parler de BDgest le soft pas BDgest le site et encore moins du forum... si on a envie mettre en avant le côté sympa et délire du forum... pourquoi pas faire une autre affiche? :roll:
voilà moi aussi j'anime le débat! :mrgreen: ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede BDGest » 11/12/2002 17:19

Ben ils se connectent mais ne peuvent rien télécharger eh eh eh... Dailleurs, je vous déconseille l'utilisation de l'un de ces "vieux" crack dans votre BD Gest' :mrgreen: Ou alors, faites une copie de votre licence et de votre base avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede joky » 11/12/2002 17:56

Ben ils se connectent mais ne peuvent rien télécharger eh eh eh... Dailleurs, je vous déconseille l'utilisation de l'un de ces "vieux" crack dans votre BD Gest' :mrgreen: Ou alors, faites une copie de votre licence et de votre base avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ne nous conseilles pas d'essayer c'est ça ? :mrgreen: :fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 11/12/2002 18:37

Eh bien au moins, il y en a une qui suit !! Merci Karine !!

J'en viendrais presque à pouvoir envisager de me demander si par hasard j'aime pas les chats ? :fant2: :fant2: :mrgreen:

Trève de bêtises, bein oui, l'affiche c'est pour le soft.
Et c'est ça qu'on vend. Donc je pense qu'une affiche suffit, le forum, les gens le découvrirons bien tout seul.

D'ailleurs on entend plus trop le Chef sur le sujet de la pub ???
En intense reflexion peut-être ?? J'imagine que ca doit phosphorer : c'est vrai que c'ets un sujet engageant qu'on peut pas prendre à la légère (mais qui a déjà vu un Chef prendre un truc à la légère ? Il est plus Chef sinon !! :fant2: :mrgreen: )

Comme on a raté la parution dans le BDM et aussi la période cadeaux de Noël (pour parution dans les magasines, c'est trop tard maintenant), on a quand même pas mal de temps, donc je repropose d'éventuellement se voir tranquille en janvier pour faire le point, si cette question de la pub est toujours d'actualité et si l'envie et le besoin s'en fait sentir".

Quand uax cracks, je suis étonné car je trouvait le soft très peu cher par rapport aux services qu'il rend et je pensait pas qu'on puisse ne pas l'acheter.
Maintenant si c'est une mode de ne pas payer, forcément ...

Y a pas moyen d'envoyer un méchant virus qui tue tout les cracks et les anciennes versions ??? :violent: (genre un truc entre Mission Impossible et Men in Black quoi, un petit soft bien méchant qui donne une bonne leçon aux gens pas cool !! Non ? Bon ...)

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede kidpaddle2 » 11/12/2002 18:48

Donc justement, le côté un peu froid et informatif, pour moi c'est bien parce que ça dit :
Sérieux, compétant, complet, technologie (c'est un soft quand même), utile, etc ...


Ok... on peut en effet voir les choses de cette façon...

Dans tous les cas, vous pourrez compter sur moi pour la diffuser dans la bonne ville d'Arras :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Flore » 11/12/2002 19:37

Quand aux cracks, je suis étonné car je trouvait le soft très peu cher par rapport aux services qu'il rend et je pensait pas qu'on puisse ne pas l'acheter.
Maintenant si c'est une mode de ne pas payer, forcément ...
Djé


C'est pas cher, mais imagine un adolescent de 16 ans... 25 euros ca fait pas mal d'argent de poche... et comment expliquer aux parents qu'il lui faut un logiciel pour gerer sa collection de "p'tits Mickeys". Surtout quand les parents se disent que ca lui passera quand il sera grand : no :
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 11/12/2002 19:56

C'est pas cher, mais imagine un adolescent de 16 ans... 25 euros ca fait pas mal d'argent de poche... et comment expliquer aux parents qu'il lui faut un logiciel pour gerer sa collection de "p'tits Mickeys". Surtout quand les parents se disent que ca lui passera quand il sera grand


C'est sur, mais si tu compares par rapport au prix d'un jeu sur PC ou sur console, on est dans le même ordre de grandeur (si pas moins cher).

En plus, je ne suis pas sûr que les ados soient vraiment le problème, car à cet âge là, on n'a pas encore beaucoup de BD, donc BDGest, ça à le temps de venir. C'est sans doute pas eux le splus gros utilisateurs du soft et donc pas eux les plus gro sutilisateurs de cracks

Je trouve plus indigne les gens de 30 ans qui zappent 25 Euros et utilisent une version crackée. C'est eux les méchants :baz:
Heu, je m'emporte !!

Réflexion : une des "protections" du soft est aussi son côté "artisanal" (même si il est de suprême qualité). Si un jour le Chef se transforme en multinationale, il aura sans doute plus de problèmes avec les versions crackées, car là, le but c'est de faire mal à une marque, à un pouvoir établi, etc ... Alors qu'aujourd'hui, on a l'impression d'aider quelqu'un en achetant le soft (relation de personne à personne vs. relation de personne à multinationale informe)

A +

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Flore » 11/12/2002 20:00

C'est pas cher, mais imagine un adolescent de 16 ans... 25 euros ca fait pas mal d'argent de poche... et comment expliquer aux parents qu'il lui faut un logiciel pour gerer sa collection de "p'tits Mickeys". Surtout quand les parents se disent que ca lui passera quand il sera grand


C'est sur, mais si tu compares par rapport au prix d'un jeu sur PC ou sur console, on est dans le même ordre de grandeur (si pas moins cher).

En plus, je ne suis pas sûr que les ados soient vraiment le problème, car à cet âge là, on n'a pas encore beaucoup de BD, donc BDGest, ça à le temps de venir. C'est sans doute pas eux le splus gros utilisateurs du soft et donc pas eux les plus gro sutilisateurs de cracks

Je trouve plus indigne les gens de 30 ans qui zappent 25 Euros et utilisent une version crackée. C'est eux les méchants :baz:
Heu, je m'emporte !!

Réflexion : une des "protections" du soft est aussi son côté "artisanal" (même si il est de suprême qualité). Si un jour le Chef se transforme en multinationale, il aura sans doute plus de problèmes avec les versions crackées, car là, le but c'est de faire mal à une marque, à un pouvoir établi, etc ... Alors qu'aujourd'hui, on a l'impression d'aider quelqu'un en achetant le soft (relation de personne à personne vs. relation de personne à multinationale informe)

A +

Djé

Je suis d'accord avec toi... J'ai mis au moins 30 secondes avant de sortir ma Carte bleue pour commander le soft (ben oui autant de temps, elle etait dans le fond du portefeuille) et c'est bien la premiere fois que ca m'arrive :D
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede shingouz » 11/12/2002 20:17

MORT AUX CRACKS
Avatar de l’utilisateur
shingouz
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/10/2002
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede kathlyn89 » 11/12/2002 20:25

euh j'irais pas jusque là :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités