Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Ptit Philippe » 10/12/2002 13:55

Message précédent :
Avant que Philippe ne soit confronté à des choix cruciaux, on peut peut-être voir l'impact de la publicité papier chez les libraires et dans les bibliothèques.

Pour les salons et Festivals : mettre à dispo des marque-page
idée bête ou non (ça s'égare moins facilement que le ticket de métro) ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 10/12/2002 15:11

Le problème, P'tit Philippe, c'est que faire une opération "pour voir", ca peut être dangereux aussi : imagine que ça marche très bien et que le Chef soit dépassé par le nbre de licences !!!

Plus sérieusement, on peut effectivement se limiter à quelques librairies sur Paris et RP qui veulent bien nous aider, pour voir si "ça mord". Sachant que les préparatifs sont tout aussi contraignant que se soit quelques librairies que toutes les librairies (sauf mise en place), ça permet aussi d'être prêt si le test est concluant (peu de re-travail).

Quant aux marques-pages, pourquoi pas ?? la forme importe peu finallement, il faut juste que tous les renseignements y soient pour qu'une personne intéressée puisse ensuite nous retrouver facilement et sans efforts (les gens détestent faire des efforts !!)

L'important aussi en cas de lancement d'opération, c'est de bien savoir combien de tracts on distribue, de bien noter les retours, etc ... pour pouvoir faire un bilan de l'opé ensuite et voir si elle mérite d'être reconduite.

Mais on en est pas là pour le moment ...

A +

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede BDGest » 10/12/2002 15:17

Au fait, voici l'affiche :
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Ptit Philippe » 10/12/2002 15:35

ton avis Djé ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 10/12/2002 17:41

L'affiche est très bien.

C'est clair, aéré et toutes les infos y sont.

On peut peut être pinailler sur la taille de certains éléments ("plus gros le logo", les créatifs comprendront ce que je veux dire !! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: ), par exemple le logo et les captures d'écran.

Cependant :
1/ Si BDGest ne fonctionne que sur PC, peut être faut il le rajouter quelque part ?
2/ il faut peut-être être plus incitatif dans le dernier paragraphe pour que les gens aillent sur le site même sans vouloir acheter, "histoire de voir". Du genre "En plus du soft, retrouvez plus d'infos, des captures d'écran et toute la communauté sur BDgest.com". ??

Sinon c'est parfait !!

:ok:

Beau boulot

Djé

PS : au vu du style de l'affiche, vous pouvez presque la considérer comme un publi reportage (sauf qu'elle n'a pas le look du magasine dans lequel elle va s'insérer).
Ce n'est peut être pas la peine de demander au mag de faire un publi (surtout si c'est plus cher), on peut passer cette affiche comme une pub, même sur un quart de page.
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Ghostin » 10/12/2002 17:42

Personnellement, je pense que pour "vivre de BDGest", il n'y a qu'une méthode simple, c'est d'ouvrir le marché....
Le marché francophone suffit pour l'instant si tu ne veux pas t'investir à temps complet....
Le moyen le plus simple serait le Comic's Gest qui toucherait le marché américain (international donc ;) ) mais là, il faudrait investir pour le stockage... :? de la BEL Comic's, ce marché-là disposant de côtes comme la BD franco-belge (donc de collectionneurs)....
Ou alors plus doucement en attaquant les autres marchés de "niche" (c'est à dire où il n'y a pas trop de monde et un marché quand même: on évite les CDs et les DVDs), genre gestion des stocks des libraires (suffit de voir le logiciel de Hub' :beurk: )....
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Signe Fufu » 10/12/2002 19:32

Puis-je ramener une nouvelle fois ma fraise :?: :D
Quelqu'un a fait une comparaison (au sujet des flyers je crois) avec les festivals et là, boum ! voilà que l'envie de parler de mon expérience reprend le dessus.

Si je reste perplexe sur l'opportunité d'une véritable campagne de publicité pour promouvoir BDGest' c'est que je pense vraiment que le public bdphile n'est pas à proprement dit "dynamique".

Je m'explique : le monde du lectorat BDphile n'est pas communautaire, il ne se reconnait pas dans ses condisciples et il n'y a qu'une faible proportion à y voir une passion qu'il est possible de partager.
Pour exemple, à part Angoulème qui est LA messe européenne de la BD francophone, peu de festivals attirent beaucoup de public.
Il y a un autre très gros festival à Sierre et un autre je crois en Belgique, mais je ne connais pas leurs entrées.

Note : ma connaissance du monde des festivals se résume surtout à la France qui en possède quand même un très grand nombre

Je pense qu'Angoulème est un ovni dans le paysage BDphile car il bénéficie d'éléments qui ne sont pas communs aux autres manifestations : la longévité, une couverture médiatique nationale, un financement institutionnel important (y compris d'entreprises privées) et l'appui d'un certain nombre d'éditeurs.

Par contre, pour les autres festivals, c'est un peu différent et leur organisation est plus proche (et comparable) de l'approche de la gestion de BDGest'.
Le second festival français est St Malo : 25 000 visiteurs annoncés, c'est à dire 15 000 réels. Donc 15 000 entrées payantes, soit environ 8 à 10 000 visiteurs (la plupart venant pour 2 jours).
Tous les autres festivals font au grand maximum 4 000 entrées.
N'oubliez pas que dans ces entrées, vous devez compter les visiteurs "locaux" qui ne connaissent pas beaucoup plus que Tintin, Luky Luke ou Gaston et qui viennent faire une visite familiale.

Ne croyez pas que ce sont les flyers qui attirent le public d'un festival.
C'est un moyen d'information, pas une incitation à la consommation.
Le public sait qu'à tel endroit il y a un festival BD, mais ne vas pas pour autant y aller. Il y est de notoriété publique (dans ce monde) qu'un festival commence à "marcher" à partir de 5 ans d'existence et entre dans sa période de croisière à partir de la 10e année.
Toute la communication qui l'entoure, affiches, flyers, marques pages, est faite dans l'intention de travailler sur la notoriété au départ, puis d'informer quand le festival a "son" public.
Il ne s'agit donc pas de convaincre, comme pourrait l'être la communication de BDGest'

Voilà, voilà, voilà... j'ai fait mon intéressant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 10/12/2002 20:31

Tout à fait d'accord sur le dynamisme. C'est pour cela que je pense que le nbre de licences va augmenter puis stagner parce que les gens dynamiques auront fait l'effort de chercher l'info et que les autres s'en fiche.

La question est donc : faut il mettre en oeuvre des moyens pour informer les personnes non curieuse de l'existance de BDGest ? sachant qu'effectivement il y a de fortes chances que ces gens répondent "oui, ok, ca existe, c'est bien, mais je ne suis pas interressé".

D'où le débat sur : peut-on en vivre ?

Maintenant, l'idée en ce qui concerne les festivals n'est pas d'essayer d'y faire venir plus de gens à l'aide de flyers, mais de distribuer des flyers aux gens qui y vont déjà.
Certes, la déperdition sera grande (beaucoup de gens viennent pour faire une sortie et non parce qu'il sont des collectionneurs), mais moins grande que si on distribue les flyers dans la rue par exemple.
Tout est affaire de "contact utile" : le contact utile, c'est le type qui est pile dans la cible et qui peut acheter BDGest. La probabilité de le toucher est plus grande dans un festival que dans la rue, ou dans "avions magasine". Donc le coût du contact utile est moins élevé dans un festival (il faut faire moins d'éfforts pour toucher un client potentiel).

J'ai jamais dit que tous les flyers seront distribués à des gens qui vont acheter une licence !!

Mais bref.

Je crois surtout que pour le moment il est trop tôt pour se lancer dans l'aventure commerciale de BDGest : mieux vaut tester 2-3 opérations pour voir si ca mord et continuer son petit bonhomme de chemin, que de tout plaquer pour se lancer dan sl'aventure car effectivement le risque de se planter est grand.

Maintenant, ma question de départ, c'était de savoir si vous aviez déjà pensé pub, non de savoir quand le Chef serait millionnaire grace à BD gest. :fant2: :fant2:

A +

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Pat » 10/12/2002 20:34

L'affiche est très bien.

C'est clair, aéré et toutes les infos y sont.

On peut peut être pinailler sur la taille de certains éléments ("plus gros le logo", les créatifs comprendront ce que je veux dire !! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: ), par exemple le logo et les captures d'écran.

Cependant :
1/ Si BDGest ne fonctionne que sur PC, peut être faut il le rajouter quelque part ?
2/ il faut peut-être être plus incitatif dans le dernier paragraphe pour que les gens aillent sur le site même sans vouloir acheter, "histoire de voir". Du genre "En plus du soft, retrouvez plus d'infos, des captures d'écran et toute la communauté sur BDgest.com". ??

Sinon c'est parfait !!

:ok:

Beau boulot

Djé

PS : au vu du style de l'affiche, vous pouvez presque la considérer comme un publi reportage (sauf qu'elle n'a pas le look du magasine dans lequel elle va s'insérer).
Ce n'est peut être pas la peine de demander au mag de faire un publi (surtout si c'est plus cher), on peut passer cette affiche comme une pub, même sur un quart de page.


c'est du super boulot, c'est vrai que le logo pourrait être un peu plus gros..
est ce que "outil" est aussi significatif que logiciel ou programme pour accrocher ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Dje » 11/12/2002 10:49

est ce que "outil" est aussi significatif que logiciel ou programme pour accrocher ?


Je me suis aussi posé la question.
Réponse pas evidente !!
Logiciel, ca décrit bien le produit BDGest, mais ca ne le qualifie pas plus que ça, alors qu'outil ca donne de la valeur (noblesse de l'outil ?).

L'autre avantage d'outil, c'ets que même si tu n'as pas d'ordi, tu continue à lire, alors que si on écrit logiciel, tu sais de suite si tu peux être intéressé ou pas.
Comme le but est que le plus grand nombre soit au courant de l'existance de BDGest (ca favorise le bouche-à-oreille), outil est mieux que logiciel de ce point de vue là.

Une autre astuce serait d'écrire " "LE" logiciel du collectionneur de BD " pour donner de la valeur au mot logiciel en sous entendant que c'est "le seul et l'unique", "le best", etc ...

Bref, c'est pas très évident à trancher, alors comme l'affiche est bien graphiquement avec "outil", ...

Voili, voilou ...

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede spck » 11/12/2002 11:09

De toute manière avec les superbes screenshots en dessous, tout le monde comprendra de quel outil il est question
Avatar de l’utilisateur
spck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 28/08/2002
Localisation: F-94
Age: 54 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede BDGest » 11/12/2002 11:18

Il y a également un autre point à préciser concernant le nombre de licence : les versions crackées qui sont légions, ou encore le code de la licence que'on se passe entre copains, etc ... Cela signifie que le nombre d'utilisateurs du logiciel est bien plus important que le nombre de licences vendues !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede spck » 11/12/2002 11:33

Il y a également un autre point à préciser concernant le nombre de licence : les versions crackées qui sont légions, ou encore le code de la licence que'on se passe entre copains, etc ... Cela signifie que le nombre d'utilisateurs du logiciel est bien plus important que le nombre de licences vendues !!!



:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

BDGest est certainement le seul soft que j'ai achété :mrgreen:
J'aurai honte de passer ma licence à qqun
Avatar de l’utilisateur
spck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 28/08/2002
Localisation: F-94
Age: 54 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Flore » 11/12/2002 11:36

Il y a également un autre point à préciser concernant le nombre de licence : les versions crackées qui sont légions, ou encore le code de la licence que'on se passe entre copains, etc ... Cela signifie que le nombre d'utilisateurs du logiciel est bien plus important que le nombre de licences vendues !!!



:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

BDGest est certainement le seul soft que j'ai achété :mrgreen:
J'aurai honte de passer ma licence à qqun

Idem... un jour que je faisais un peu de pub, un copain m'a dit "ouais c'est cher quand meme. Mais si quelqu'un me filait son numero de licence, je dirais pas non" J'ai repondu "JAMAIS"... Non mais :grrr:
A la decharge du type, il a 15 ans et 25 euros dans l'absolu c'est cher pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede nicolagaffe » 11/12/2002 12:53

on m'a déja demandé ma licence, et pourtant c'etait quelqu'un qui bossait et pour qui 25 Euros ne devait pas etre un probleme, je dirais plus que c'est une MODE, j'achete pas moi, je trouve sur internet un crack, c'est mieux !! :grrr: :grrr: :grrr:

C'est le seul logiciel que j'ai acheté en moins de 5 minutes !!! :ok:

j'ai rempli un album en test et j'ai fais le chèque !!! :mrgreen: :ok:

Donc juste un rappel, ne prété pas votre licence, c'est le meilleur moyen de la retouver sur le Net !!!! (Meme pas a votre copain :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede kathlyn89 » 11/12/2002 13:03

pareil, j'achète bcp moins de logiciels
depuis que j'ai l'ADSL :mrgreen:
Mais BDGEst :ok: :ok: :ok: et puis 25 euors, c'est le prisx de 2 BD, donc c'est quand même pas énorme


kat
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede spck » 11/12/2002 13:05

et puis 25 euors, c'est le prisx de 2 BD, donc c'est quand même pas énorme


Tu voulais dire : "c'est rien du tout comparé aux qualités incommensurables de ce soft :P "
Avatar de l’utilisateur
spck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 28/08/2002
Localisation: F-94
Age: 54 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede nicolagaffe » 11/12/2002 13:10

T'imagine la personne qui viens le 14 alors qu'elle utilise un crack :mrgreen: :mrgreen: :grrr:
A minuit, controle de licence :mrgreen:
:diable:
Etienne, pense a prendre ta licence sur toi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede spck » 11/12/2002 13:15

Des badges avec les numéros de licence :P

Mettez un bon coup de cornes de ma part à ceux qui ne pourront pas fournir leur numéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 28/08/2002
Localisation: F-94
Age: 54 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede Ptit Philippe » 11/12/2002 13:41

Etienne, pense a prendre ta licence sur toi :mrgreen: :mrgreen:


Pourquoi il pense faire une vente de version pirates sur Paris ? :mrgreen:

son n° était dans sa signature : version crackée 152 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Pour le créateur de BDGest : et la pub ?

Messagede kidpaddle2 » 11/12/2002 14:06

Ben moi je la trouve un peu tristounette l'affiche...
Je viens de la découvrir et je ne connais pas les contraintes liées à cette affiche...
Mais elle ne ressemble pas aux gens qui fréquente ce forum. Elle fait très pro, un peu froide...
Bien entendu c'est un avis tout à fait perso... mais je ne m'attendais pas du tout à ce type d'affiche...
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités