Je ne l'ai pas encore lu, mais j'en ai beaucoup entendu parler hier, parce que les auteurs en parlaient au Salon du Livre à Paris (ça concernait la collection Poisson Pilote, il y avait aussi Hubert et Mathieu Sapin, et un des directeurs de la collection). C'était très intéressant... J'ai bien aimé le moment où Bastien Vivès a expliqué que chez Dargaud, ils avaient été tout étonnés de le voir débarquer avec autre chose qu'une histoire d'amour...
Sinon, les auteurs expliquaient que la BD est partie d'un "délire d'atelier", que Vivès a pris au mot, façon "chiche, on va le faire". Ça a l'air assez atypique, et je pense que j'irai voir plus en détail. Vivès n'a pas tari d'éloges sur la qualité de l'édition, en tous cas. Ne l'ayant pas (encore) vu de près, je ne peux pas en juger, mais il avait l'air de dire que c'était un très bel objet.
Il y a aussi quelques planches exposées, toujours au Salon du Livre: ils ont fait une exposition pour les dix ans de la collection, qui est vraiment très très chouette. En ce qui concerne
Pour l'Empire, ça m'a donné envie de lire la suite, en tous cas!