Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour l'empire - Vives, Merwan - DARGAUD

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Pour l'empire "DARGAUD"

Messagede zemartinus » 23/02/2011 01:45

Message précédent :
vu la qualité du tome 2, espérons que le 3 suive la même route, après un premier tome pas complètement abouti. Parce que le 2 c'était quand même une réussite exceptionnelle, la fluidité du trait, l'efficacité du découpage, la beauté des couleurs, le propos original et très prenant, les persos extrêmement charismatiques. Bref j'attends énormément du 3
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede boulikrout » 23/02/2011 15:43

superbe couv' une nouvelle fois ! :ok:
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jotaro » 23/02/2011 15:59

Grosse claque graphique et scénaristique !!
Vivement la sortir du tome 3 :D
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 23/02/2011 20:11

jotaro a écrit:Grosse claque graphique et scénaristique !!
Vivement la sortir du tome 3 :D

En effet, autant les albums persos de Vivès m'ont laissé de marbre (graphiquement du moins, je ne les ai pas lus), autant son association avec Merwan (que je n'ai pas lu en solo non plus) m'a enchanté. D'une certaine façon ils me rappellent Leo qui, en s.-f., fait à peu près l'exact contraire de ce qui se fait dans le genre depuis longtemps, et dont la patte totalement personnelle me réjouit à chacun de ses (un peu trop ?) nombreux albums...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cobalt 60 » 24/02/2011 15:47

Genug a écrit:
boulik a écrit:
Genug a écrit:...Au fait, ceux qui commandent sur Amazon, pouvez-vous m'apprendre si ces andouilles persistent à envoyer un album du format de Pour l'Empire dans un carton beaucoup trop grand, si bien que malgré qu'il soit vaguement emballé dans une bande de papier hâtivement torsasée censée le maintenir en place l'album se balade à l'aise aux quatre coins du carton et arrive avec les coins enfoncés ? Merci d'avance (j'ai demandé à Amazon de me prévenir quand ils seront revenus à des cartons au format adapté à leur contenu, mais ils ont pas répondu...) !

Hey ! Je suis dans le même cas que toi... Carton toujours trop grand, bédés toujours plus ou moins amochées (au passage merci la délicatesse de La Poste).
Je leur ai signalé aussi le problème à Amazon, mais ils n'ont pas l'air de comprendre.. Du coup, je ne commande quasiment plus chez eux, parce que quitte à se déplacer pour aller chercher un carton qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres, je préfère aller directement en librairie...

Absolument tout pareil. Et on doit être quelques-uns. Faut croire qu'il est plus rentable pour Amazon de perdre des clients que d'entretenir un stock de cartons format BD...?

Je confirme.
Je viens de recevoir à Tokyo un carton d'Amazon France dans un état lamentable. Sur cinq albums, trois ont les coins déformés et les couv amochées.
Cela m'était arrivé avec Amazon US mais sur leur site, il y a une page où on peut noter l'état des colis à réception et joindre des photos pour les montrer. C'est ce que j'avais fait.
Maintenant, je vais devoir renvoyer tout ça. Merde ! Boycottons Amazon.
Cobalt 60

Messagede Genug » 24/02/2011 16:24

Sur Amazon.fr aussi tu peux noter le conditionnement, il me semble. Mais bon, quand c'est bouzillé, on se fout un peu de la note, on veut surtout qu'ils reprennent la camelote salopée et qu'on puisse s'adresser ailleurs. Ça me sidère qu'Amazon, dont je n'avais que du bien à dire (SAV impeccable, ils téléphonent au moindre souci pour régler ça en direct, en cas de non réception ils renvoient d'abord et ils discutent après, etc. -- tout le contraire d'un site comme Cdiscount par exemple), m'ait finalement poussé dans les bras de ses concurrents... En tout cas inutile de les contacter pour cette histoire de cartons, ils savent très bien de quoi ils retournent et ils persistent -- dont acte.
[:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede boulik » 10/03/2011 19:16

Nos amis d'amazon annoncent une sortie pour le 6 mai 2011. A confirmer.
boulik
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 10/03/2011 20:13

boulik a écrit:Nos amis d'amazon annoncent une sortie pour le 6 mai 2011. A confirmer.

On aimerait que les mêmes nous annoncent aussi qu'ils ont cessé d'expédier les albums de BD dans des cartons dix fois trop grands, où les bouquins finissent leur voyage avec les coins enfoncés... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuliano » 10/03/2011 22:19

boulik a écrit:Nos amis d'amazon annoncent une sortie pour le 6 mai 2011. A confirmer.

Pour avoir vu le commercial Dargaud hier, je confirme que c'est bien début mai d'annoncé. ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Cobalt 60 » 11/03/2011 03:38

Genug a écrit:On aimerait que les mêmes nous annoncent aussi qu'ils ont cessé d'expédier les albums de BD dans des cartons dix fois trop grands, où les bouquins finissent leur voyage avec les coins enfoncés... [:bru:3]

Voici, la suite de l'histoire. Je fais une réclamation argumentée auprès d'Amazon et demande un échange des livres endommagés. Je leur envoie une estimation des frais d'envoi de retour du Japon. Il y en a pour deux fois le montant des livres. Ils me disent de garder les livres abimés et qu'ils me les remplacent à leurs frais. J'insiste pour qu'ils ne m'envoient pas le même cartonnage avec photos à l'appui de son état non ouvert et de celui des livres.
Ils me renvoient donc les livres endommagés en deux colis.
L'un est exactement le même que le premier, trop grand et pas assez solide et contient deux albums. Le carton est arrivé en meilleur état, mais les livres avaient quand même les coins enfoncés.
L'autre paquet, arrivé une semaine plus tard, était le modèle d'enveloppe cartonnée renforcée très solide qu'ils utilisent pour envoyer les livres à l'unité. Le bouquin était en parfait état, enfin, disons presque parfait.

Dans les deux cas, j'ai envoyé un compte-rendu sur l'emballage avec photos et contacté le service client. Je ne vais pas de nouveau échanger les livres car j'en ai ma claque.

Que conclure ? Je pense que le problème vient de la manutention chez eux autant que du cartonnage mal adapté au format des livres.
Mon conseil : pour ceux qui habitent en France et bénéficient de la livraison gratuite, commandez les livres un par un. Pour ceux qui habitent à l'étranger et voient ainsi leurs frais de livraison multipliés, changez de fournisseurs ou demandez le remplacement systématique.
Dans les deux cas, cela va coûter cher à Amazon. Si nous sommes nombreux à faire cela, on peut espérer qu'ils changent de politique.
Cobalt 60

Messagede Genug » 11/03/2011 13:35

Cobalt 60 a écrit:L'autre paquet, arrivé une semaine plus tard, était le modèle d'enveloppe cartonnée renforcée très solide qu'ils utilisent pour envoyer les livres à l'unité. Le bouquin était en parfait état, enfin, disons presque parfait.
Qu'ils utilisaient : j'ai refait le test récemment, et j'ai reçu mon album dans un carton beaucoup trop grand (qui bouzille les bouquins, ne rentre plus dans les boîtes aux lettres, etc.).
Cobalt 60 a écrit:Je pense que le problème vient de la manutention chez eux autant que du cartonnage mal adapté au format des livres.
On est d'accord !
Cobalt 60 a écrit:Mon conseil : pour ceux qui habitent en France et bénéficient de la livraison gratuite, commandez les livres un par un.
Non, espoir vain, cf. ci-dessus !
Cobalt 60 a écrit:changez de fournisseurs
Éh oui...
Cobalt 60 a écrit:cela va coûter cher à Amazon. Si nous sommes nombreux à faire cela, on peut espérer qu'ils changent de politique.
Pas sûr : ils n'ont même pas répondu à mes derniers mails (alors qu'avant au moindre souci ils répondaient toujours, sans exception, le plus souvent en téléphonant !) ; pour une raison qui m'échappe ils trouvent probablement leur compte dans nos défections...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/03/2011 14:06

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zemartinus » 14/03/2011 16:50

merci croaa!
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ben27 » 21/03/2011 19:21

couv' un peu différente sur le site de dargaud :
Image
"Glorim et sa troupe de légionnaires ont, depuis longtemps, passé les frontières de l'empire. Réputés intrépides, les soldats sont pourtant gagnés par le doute ; ils s'interrogent sur le sens de leur mission et sur l'existence d'un nouveau monde. Leur empereur se serait-il trompé ? Quel est le but véritable de leur expédition ? Quelle sorte d'ennemis vont-ils encore devoir affronter et seront-ils aussi redoutables que ces mystérieuses Amazones ? Un finale de toute beauté par Bastien Vivès et Merwan qui réinventent le péplum de façon originale et forte."
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 21/03/2011 20:40

ben27 a écrit:couv' un peu différente sur le site de dargaud
Re-miam.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jotaro » 22/03/2011 14:54

Genug a écrit:
ben27 a écrit:couv' un peu différente sur le site de dargaud
Re-miam.

superbe !! encore une fois :-D
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Phorelib » 22/03/2011 15:07

Cette bédé est vraiment magique...

j'avais acheté les deux premiers tomes en même temps, et les ai lus à la suite. Quand je dis "lu" le terme le plus adequat devrait être contemplé, admiré, adoré, vénéré, génialisé, embaboliné, constantinopliné, angéveliné, cocombriné, bref!

le dessin génial, confère une atmosphère toute particulière à ce périple!
le scénario hautement original, qui change véritablement de ce qu'on a l'habitude de lire quant au romain empire (n'est-il pas!)
le tout oscille entre rêverie (de légionnaires solitaires), périple, aventure, contemplation, égotisme sur la condition du légionnaire

on est bercé du début à la fin...
le tout gagne fortment grâce à la sobriété générale qui "choque" le premier adepte de peplum bien huilé!

je suis fan!

Putain, le tommmmmmmme 3!!!!!!!!!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 31/03/2011 07:54

Genug a écrit:On aimerait que les mêmes nous annoncent aussi qu'ils ont cessé d'expédier les albums de BD dans des cartons dix fois trop grands, où les bouquins finissent leur voyage avec les coins enfoncés... [:bru:3]

Pour info, j'ai retenté le coup avec Amazon en commandant un album au format très classique, le genre qu'ils s'étaient mis à nous envoyer dans des malles des Indes ces derniers mois, eh ben celui-là m'arrive dans un carton au poil, juste au format. Hasard ou contingence ? Je pense donc que c'est à Amazon que je vais commander le tout prochain (miam) Pour l'Empire...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 02/04/2011 05:24

Bonne nouvelle !
Cobalt 60

Messagede Charlus » 07/05/2011 17:55

ll est sorti
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 07/05/2011 22:00

Intéressant, ce changement de visuel de couverture. Pour mémoire, à l'origine c'était ceci :
pourlempire3.jpg
pourlempire3.jpg (71.46 Kio) Vu 1230 fois

On le trouve d'ailleurs encore sur certains sites.
Je me demande si une explication a été fournie...
Dernière édition par Genug le 08/05/2011 09:12, édité 1 fois.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle