Midi Libre 02/07/2024 à 10:33
Coups de feu et soupçons d’injures racistes dans le Gard, un quinquagénaire placé en garde à vue
Coups de feu et soupçons d’injures racistes dans le Gard, un quinquagénaire placé en garde à vue
Une mère de Sotteville-lès-Rouen dénonce une agression raciste envers son fils de 14 ans. Anis est en quatrième au collège Émile Zola de Sotteville-lès-Rouen. Jeudi 20 juin vers 19h, après un cours de sport (dans le cadre de l'UNSS, Union Nationale Sport Scolaire), il attendait sa mère près de son collège quand il a été agressé par trois jeunes hommes un peu plus âgés que lui, qu'il ne connaissait pas. **Il a été insulté de "gratteur d'alloc" et roué de coups. **Anis est d'origine franco-algérienne, alors selon sa mère Marion, si son fils a été accusé de "gratter des allocations", de profiter des aides sociales de l'État, c'est parce qu'il est d'origine maghrébine.
Ce dimanche, au premier tour des élections législatives, la candidate du Nouveau Front populaire dans la 1re circonscription de l’Oise, Roxane Lundy, a découvert que plusieurs de ses affiches ont été dégradées et marquées d’une croix gammée, notamment à Beauvais et à Maignelay-Montigny.
Alors que les candidatures au second tour doivent être actées à 18 heures, mardi, des internautes s’organisent pour interpeller voire « harceler » les candidats arrivés troisièmes dans des triangulaires.
Le Tapir a écrit:
lol
C'est miracle ! Alléluia !!
A moins que tu sois jaloux parce que tu n'as pas Tik Tok. Ah oui en fait,c'est ça. T'es jaloux des musiques de Jordan...
Faut faire la playlist. Jordan il sait lui. Et pareil pour les impôts des jeunes. Il te sort la mesure lui ...
Vive la génération intellectuelle sans cerveau de 2024. Nous on peut pas comprendre . On est vieux . On vient d'une autre planète. On a lu trop de livres. On utilise pas Tik Tok. Des cons!!!
Le Tapir a écrit:Les guignols de l'info, l'humour de droite, Gildas et sa gueule de con, je ne suis pas nostalgique du tout...
Aya Nakamura a écrit:Je suis bien placer pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays.
C’est les memes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller.
Et oui je suis discrete sur ces sujets, desfois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on maitrise ap. Ca veut pas dire on a pas d’avis hein.
Maintenant je comprend que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous.
Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extreme a condamner car il n’y en a qu’un.
bdmaniak a écrit:La reine de France a parlé!Aya Nakamura a écrit:Je suis bien placer pour comprendre...
jolan a écrit:bdmaniak a écrit:La reine de France a parlé!Aya Nakamura a écrit:Je suis bien placer pour comprendre...
En l’occurrence, elle a parleR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités