toque a écrit:Tu les finances comment tes décrets ?
Tu fais un décret pour le projet de loi de finances ?![]()
Soyons un peu sérieux
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Tu les finances comment tes décrets ?
Tu fais un décret pour le projet de loi de finances ?![]()
Soyons un peu sérieux
parce que toutes les décisions prises par Manu, qui ont emmené des dépensés, il a demandé à l'assemblée ?
han_solo a écrit:C'est sûr que le RN se frotte les mains.
C'est tout juste s'il ne préfèrent pas cette position a celle qui aurait été la leur s'il avaient eu 50 députés de plus !
Le Tapir a écrit:
Le RN sera au pouvoir dans deux ans. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'ils l'auront mérité face aux connards de la politique française.
xof 24 a écrit:
Attention a ceux qui devraient passer par Paris , sa périphérie pour aller en vacances... C'est très compliqué de circuler...
xof 24 a écrit:Sinon ils me semblent que vous tournez en rond, boucle.
Chacun se voyant gagnant, et spolié.
Et je trouve que l'assemblée ressemble vraiment a l'état d'esprit des Français. Tous a réclamer, mais incapable d'avancer. Et "C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre..." ou/et "De toute façon c'est pas moi le Chef, ce n'est pas ma faute...", etc.
Mirdhynn a écrit:Etant donné ce qui s'est passé au second tour des législatives, voir tous ces gens hurler au déni de démocratie est assez savoureux.
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:
Le RN sera au pouvoir dans deux ans. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'ils l'auront mérité face aux connards de la politique française.
Mérité est un bien grand mot.
Ne rien faire, à part peut être jeter de l'huile sur le feu, n'a rien dé méritant.
Sinon ils me semblent que vous tournez en rond, boucle.
Chacun se voyant gagnant, et spolié.
Et je trouve que l'assemblée ressemble vraiment a l'état d'esprit des Français. Tous a réclamer, mais incapable d'avancer. Et "C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre..." ou/et "De toute façon c'est pas moi le Chef, ce n'est pas ma faute...", etc.
Bon on mets "Pause" et on profite des J.O. ???
Attention a ceux qui devraient passer par Paris , sa périphérie pour aller en vacances... C'est très compliqué de circuler...
ubr84 a écrit:Vous semblez tous oublier qu'on est censé avoir un régime avec séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs.
Ça me rend un peu dinguo !
Donc +1 pour Brian, gouverner (executif) ce n'est pas légiférer (legislatif)
Cette confusion qui semble admise partout est franchement grave et n'augure rien de bon pour la suite.
On acte que la séparation des pouvoirs n'existe plus ?
Justto a écrit:ubr84 a écrit:Vous semblez tous oublier qu'on est censé avoir un régime avec séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs.
Cette confusion qui semble admise partout est franchement grave et n'augure rien de bon pour la suite.
Mais supposons que les ministres démissionnaires ne puissent voter (ce qui semble controversé au vu de l'article je ne sais quoi de la LO de l'article 23 de la Constitution), ils auraient alors été remplacés par leurs suppléants non? Cela aurait changé quoi au résultat final?
Brian Addav a écrit:ça c'est pour d'autres pays.
En France, qu'on le veuille ou non, une certaine culture, une certaine pratique (à l'an, dans les régions, etc.) nous fait dire que le premier arrivé a gagné. C'est ce qu'a rappelé Villepin l'autre jour.
nexus4 a écrit:Justto a écrit:ubr84 a écrit:Vous semblez tous oublier qu'on est censé avoir un régime avec séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs.
Mais supposons que les ministres démissionnaires ne puissent voter (ce qui semble controversé au vu de l'article je ne sais quoi de la LO de l'article 23 de la Constitution), ils auraient alors été remplacés par leurs suppléants non? Cela aurait changé quoi au résultat final?
Nope, les suppléants sont également interdits de vote.
Askiparait.
nexus4 a écrit:Justto a écrit:ubr84 a écrit:Vous semblez tous oublier qu'on est censé avoir un régime avec séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs.
Nope, les suppléants sont également interdits de vote.
Askiparait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité