han_solo a écrit:Anianka a écrit:c'est comme les cadeaux aux entreprise, toutes les études portent à croire que la plupart des cadeaux aux grandes entreprises sont totalement inutiles, pourtant ca continue à être les seules propositions du gouvernement, et c'est financé non pas avec l'argent des entreprises les plus riches, mais bien par l'argent de tous les salariés.
Oui, le merveilleux CICE de Hollande (sur proposition de Macron) pérennisé par le même Macron en changeant son nom ...
Une honte et une gabegie!
les HSE c'est pareil, ca remplace des augmentations de salaires pérennes, précarise les salariés, diminue les droits chômage, les droits retraite, maladie, tape dans la caisse de la sécurité sociale (et chômage) tout ca pour finalement ne profiter qu'aux entreprises et pas aux salariés.
pour l'Espagne, elle résiste mieux que la France malgré une politique que vous qualifieriez d'extrême gauche, elel diminue les égalité
tout ce que propose la droite ne ferait qu'aggraver la situation actuelle (facile a prouver, elles le font depuis 10 ans ...), donc en résumé, il vaut mieux continuer une politique de merde qui marche pas que tenter une politique sociale qui pourrait (au doigt mouillé) ne pas marcher (mais même pas pire que la "solution" actuelle de la droite)