MLH a écrit:Je trouve que ça va pour le contraste mais je forcerai bien la couleur pour la "réchauffer". Par contre tu as un souci de parallaxe qui donne un faux effet légèrement penché. Je crois qu'il existe une fonction sous Photoshop pour ça mais bon ce n'est pas flagrant non plus
Côté écran, je modifie toujours les réglages avant de retravailler des photos. Comme il est au minimum par défaut (luminosité et contraste) ça évite les surprises (comme les couleurs trop forcées) quand on les voit ensuite sur un écran réglé normalement
Je n'ai pas Photoshop (étant sous Xubuntu, et depuis 3 jours, ayant installé Kubuntu en parallèle), mais Gimp, son quasi équivalent.
Mais j'ai vu qu'il y avait une fonction qui permet de penché l'image (je m'en suis déja servi en test, et c'est pas mal).
C'était une photo test faite surtout pour essais lumières, avant que mes modèles soit dispos.
L'écran, je le met à 6500K, sinon, je m'explose les yeux...mais j'ai trouvé la solution: j'utiliserais mon Panasonic 32" en parallèle. Comme il a une image très fidèle, je verrais vraiment le rendu.
Branché en hdmi (MonsterCable), bien sur !