Messer a écrit::D
Rapide sortie aux Pays-Bas avec le set grand-angle et un paquet de filtres :
J'aime beaucoup également
Ce sont des filtres de type Cokin ou logiciels ?
Commente-nous ça un peu
lutindesbois a écrit: Ça nous change de nos bébêtes à nous qu'on a...
Ouais c'est quoi ton workflow, par ex sur la 2 tiens.. Des filtres dégradés de couleur dans photoshop, sur des calques avec masques de fusion.... etc etc.. ?MLH a écrit:Messer a écrit::D
Commente-nous ça un peu
xuunam a écrit:Pour le Coyote : Non les bokehs ne sont pas post produit. J'essaye de "composer une image", cela m'amène donc a réfléchir sans rien dasn les mains "qu'est ce que je veux comme résultat?". Cela amène forcément a un moment à se demander "dans quoi vais je noyer ma fleur".. Cela suppose de tourner un peu autour du sujet pour trouver l'arrière plan le plus avantageux, en fonction d du bon mariage des couleurs, des rappels de ton ou autre..
Ensuite lorsque la photo est prise et que je la travaille au développement, je m'autorise un espace créatif ou je me réapproprie l'image pour en faire vraiment ce que j'ai en tête du rendu final. ici cela colle apeu près avec la réalité et ce que je percevais dans le viseur au moment du clik.. Voila voila
Messer a écrit:Pour la 2 :
à la prise de vue : filtre polarisant + neutre grid gradué 0.6 Hard sur la ligne d'horizon
au posttraitement : 8 masques de fusion sur base de la luminosité, avec pour chacun un calque de réglage "courbe" avec écrêtage + calque de réglage "hue/saturation" pour le rendu du ciel + 3 calques de réglage "high pass" à différents niveaux pour les rochers. Pour finir, un casque de réglage "level" pour maintenir le contraste.
Pour ton bokeh, quel objectif utilises-tu ?
Merci pour ces intéressantes précisions, le final rend super bienMesser a écrit:Pour la 2 :
à la prise de vue : filtre polarisant + neutre grid gradué 0.6 Hard sur la ligne d'horizon
au posttraitement : 8 masques de fusion sur base de la luminosité, avec pour chacun un calque de réglage "courbe" avec écrêtage + calque de réglage "hue/saturation" pour le rendu du ciel + 3 calques de réglage "high pass" à différents niveaux pour les rochers. Pour finir, un casque de réglage "level" pour maintenir le contraste.
Soit un Trioplan 100mm F2.8 (Certes assez kitch mais je l'adore, il a un rendu hors du commun, pour ne pas dire unique je trouve), soit mon fidèle Sigma 150mm F2.8 macro.Pour ton bokeh, quel objectif utilises-tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités