BDGest a écrit:La 2eme c'est bien l'arrivée sur le départ du 6 ?
Tu es dispo pour un petit parcours ?
lutindesbois a écrit:Je m'en reviens d'une petite explo d'un spot à lucanes, à deux pas de chez moi (je rappelle tout de même que j'habite à Bruxelles, miraculeuse!). Il fait malheureusement trop frais, vu deux femelles. Je retourne demain et ce weekend où l'on annonce un peu plus chaud, avec l'espoir de trouver l'un ou l'autre mâle. La photo n'est pas terrible. Elle a été prise il y a une petite demi-heure.
Olaf Le Bou a écrit:lutindesbois a écrit:Je m'en reviens d'une petite explo d'un spot à lucanes, à deux pas de chez moi (je rappelle tout de même que j'habite à Bruxelles, miraculeuse!). Il fait malheureusement trop frais, vu deux femelles. Je retourne demain et ce weekend où l'on annonce un peu plus chaud, avec l'espoir de trouver l'un ou l'autre mâle. La photo n'est pas terrible. Elle a été prise il y a une petite demi-heure.
j'en ai vu voler tout plein par ici en pays agenais des lucanes... et pis des beaux mâles. et j'ai sauvé une femelle de la noyade dans la piscine !
lutindesbois a écrit:Les mâles adultes vivent une vingtaine de jours seulement durant lesquels ils ne pensent qu'à deux trucs, des trucs de mâles : les disputes avec les autres mâles pour la gaudriole, et la gaudriole elle-même ! "Instinct de reproduction" qu'ils disent pour se donner bonne conscience.
Olaf Le Bou a écrit:
Pendant qu'on devisait ainsi, je viens juste de sauver de la noyade un beau mâle
barbumyt a écrit:Une question me taraude : ton insecte "ressemble" à ce que l'on appel communément un hanneton. "famille" différente ou sous branche de la même famille
Olaf Le Bou a écrit:20 jours ! Diable, c'est peu. Je pensais qu'ils vivaient plusieurs années, comment expliquer alors les différences de tailles parfois considérables entre diffrérents individus, notamment la taille des cornes qui varie facile du simple au triple pour ce que j'ai pu observer...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités