joconbdien : je ne m'occupe que du Para-BD, et pour ça, c'est niet.
C'est un livre, pas du para-BD. Revue ou pas revue, c'est encore un autre débat.
Pour la partie Revues, je te laisse déposer une demande sur le topic concerné, les collègues qui s'en occupent sauront (peut-être) t'aiguiller.
Après, rien ne t'empêcher dans l'inclure dans ton logiciel et de ne pas les exporter
De façon beaucoup plus large, je pense que la question qu'il faut se poser, c'est la pertinence du référencement : je ne suis pas pour faire du chiffre (même si le fait de voir le compteur grimper me motive parfois, j'avoue
) mais espère plutôt de la qualité. Je préférerai toujours corriger/valider une fiche type ex-libris ou statuette qu'un vinyle ou un CD dont l'illustration est de l'auteur X mais qui n'a AUCUN rapport de près ou de loin avec la BD. Vraiment.
Je ne m'en cache pas, dans les objets corriger, je vais d'emblée vers ce qui m'attire le plus, je priorise, parce qu'il y a parfois des trucs qui ne me branchent pas du tout (je sollicite volontiers mes petits camarades
quand je vois que je n'avance pas sur un truc - tioun : tes cartes par exemple
).
Mais pour le para-BD, n'insiste pas stp
Tioun : je suis
entièrement d'accord avec toi, concernant Star Wars, les Superman, Spiderman et autres films du genre, qui n'ont, à mon sens, aucune place dans la base para-BD. Ca m'a d'ailleurs valu quelques noms d'oiseaux de la part de certains contributeurs quand j'ai refusé certaines insertions et qui on d'ailleurs arrêté de contribuer à la base je crois.
Idem pour les film Walt Disney (ou dessins animés, comme on veut), pour moi, ça n'a rien à faire là.
Si ça ne tenait qu'à moi, je virerais tout, honnêtement.
Après, ce n'est pas tout à fait mon outil, donc j'essaie aussi de faire attention.
Après, je pense que si vous êtes plusieurs à exprimer votre interrogation quant à ce phénomène, je pense que la question se posera de façon beaucoup plus ouverte en effet.