harrison a écrit:[HS]
C'est globalement le problème de tes fiches Joconbdien : elles ne respectent pas la charte, et ce n'est pas faute de te l'avoir dit (à de nombreuses reprises)!
Pas de nombre de pages, aucun contenu, descriptif non conforme... ne viens pas pleurer si tes fiches sont refusées.
[Fin du HS]
Je n'en propose pas beaucoup pourtant. Nous avons eu de nombreux échanges sur le fond mais pour des refus suite à propo, je ne crois pas. Tu confonds peut être ...
Et je ne pleure pas, je défends mes idées. harrison a écrit:Si ta fiche est acceptée, elle devra respecter la charte (notamment au niveau des visuels), ça, c'est le premier point.
Pour les visuels, j'ai effectivement raté le fond blanc.
Par contre, et je ne suis pas un spécialiste de la photo, je ne vois pas la valeur ajoutée du fond blanc avec cette propo, ni de prendre une photo. Le scan me paraît plus approprié.
Mais bon,ci-dessous 2 photos prises au tél et redimensionnées : la même couverture et un extrait crayonné.
Si elles te conviennent, je te laisse modifier ma propo.
harrison a écrit:Le second, c'est que si l'aspect "BD" n'est pas reflété à travers les visuels, alors ils faut préciser les détails en commentaires : ce qui justifie sa présence dans la base (ou plus globalement les infos qui peuvent intéresser un collectionneur qui n'a pas cet objet).
Sur le front proposé, il y a en autres les 2 personnages de la bd au centre de la couverture. Quoi de mieux ?
Par contre, je suis d'accord avec toi, j'aurai dû apporter plus de précisions en commentaire sur le coté bd/film et donné le titre "De la case à l'écran".
Proposition d'info complémentaire extraite du texte sur le 4ème plat :
"En 1967, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières sortaient les premières pages de Valérian et Laureline dans le magazine Pilote. 50 ans plus tard, Luc Besson donne vie à la saga ainsi qu'à ses deux héros dans son film Valérian et la Cité des mille planètes." harrison a écrit:C'est pour ça que je passe autant de mails aux contributeurs : pour qu'à la lecture de la fiche, on puisse avoir une idée précise (objective) de l'objet, son contenu, son contexte quand il y en a un, etc...
Plus largement, c'est, à mon sens, ce qu'on doit attendre d'une base de référencement quelle qu'elle soit : qu'elle puisse nous décrire précisément un objet.
Globalement, je suis d'accord avec toi mais tu es très exigeant et tu oublies parfois que nous sommes dans un partenariat donnant/donnant. Tout le monde n'a pas la même approche que toi (sans pour autant vouloir proposer tout et n'importe quoi) mais il faut accepter les erreurs des uns et des autres. Le monde n'est pas parfait et nous ne sommes pas, et fort heureusement, des machines.