La "VHDS" ?... Pour 2019, je crois avoir lu quelque part...horto a écrit:Au fait, le 3e tome de l'histoire du journal, c'est pas pour 2018 aussi?
Vivi2 a écrit:Magic 7, je lis sans plus mais par contre FRNCK, j'ai appris à apprécier l'histoire. On y trouve un peu de tout: humour, sentiments, aventure.
J'ai suis curieux de voir le Spirou spécial que ses auteurs sortiront en janvier. Je suppose qu'il ne sera pas prépublié dans le journal?
juju13 a écrit:Concernant le making-of, y a-t-il encore une page sur Théodore Poussin dans le numéro du 20 décembre ? je trouvais bien qu'il y a 3 pages de making-of.
Ils ont tous deux collaboré en 1977 à "L"Apache qui rit", Sprou n° 2036 à 2048Cabarezalonzo a écrit:Malik et Geerts ? On ne les trouve pas au sommaire d'un même fascicule ? J'aurais cru le contraire, comme ça, sans vérifier..
Cabarezalonzo a écrit::ok: Merci pour ces précisions, Larry. Mais je pensais, sans doute à tort, qu'il pouvait y avoir davantage de numéros de Spirou où l'on trouve simultanément un gag de Cupidon et quelques pages de Jojo ?...
Je parlais du Malik dessinateur réaliste -- que je n'appréciais pas particulièrement, mais j'aimais que Spirou puisse proposer à la fois Archie Cash et du gros-nez-humo (ce dont Larry Bambell pourrait nous citer moult exemples )...Cabarezalonzo a écrit::ok: Merci pour ces précisions, Larry. Mais je pensais, sans doute à tort, qu'il pouvait y avoir davantage de numéros de Spirou où l'on trouve simultanément un gag de Cupidon et quelques pages de Jojo ?...
Je suis assez d'accord : on dirait que les auteurs de BD se sont retrouvés bloqués à leur adolescence et qu'aucun (sauf Dad, Boule et Bill...) n'a été père, ou a su garder son esprit d'enfant à retransmettre.yannzeman a écrit:on est quand même plus proche (maintenant que j'ai fini de le lire) de l'esprit "fluide glacial" que de celui de "Spirou".
Est-ce honteux, en 2017, de faire du 1er degré ?
faut-il, dès l'enfance, former les jeunes à détourner les symboles du merveilleux ?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai l'impression qu'on ne lit pas le même magazine.
Si Spirou ne vous plait pas, pourquoi le lisez vous ?
pour pouvoir avoir une chance (et une raison) de se moquer d'une certaine forme de BD trop enfantines, encore faudrait-il l'avoir connue, en un âge où elle nous plaisait énormément
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai l'impression qu'on ne lit pas le même magazine.
Remember a écrit:Si les commentaires de ce forum ne vous plaisent pas pourquoi les lire ??
Remember a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai l'impression qu'on ne lit pas le même magazine.
j'ai l'impression qu'une critique constructive n'est pas a votre gout
Si les commentaires de ce forum ne vous plaisent pas pourquoi les lire ??
Plus sérieusement, c'est justement parce qu'on aime bien notre beau journal de spirou, qu'on peut être critique (en bien ou en mal) vis a vis de lui.
les "critiques" postées plus haut sont argumentés et intéressantes. Un point de vue, certes peut être différent du votre mais tout a fait justifié, c'est une réflexion intéressante qui est proposée.
Le forum est quand même là pour qu'on s'exprime librement non ?
Encore faut il accepter que d'autres ont des avis différents sur une même passion !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités