J'ai eu le temps de lire les deux premiers volumes et si le 1er met en place les personnages, le second est quant à lui beaucoup plus tragique, on sent ce malaise tout au long de la lecture. Alors que l'on connaît d'avance le point final de ce tome 2, les auteurs parviennent à nous tenir en haleine pendant un très long moment... Excellente figure de style.
Rare chose pour être précisée, le tome 2 m'a pris aux tripes, c'est peu dire. Qu'en sera-t-il du dernier ? Réponse dans quelques jours.
Comment peut-on ressortir indemne après avoir dévoré le tome 3 ???
Bd époustoufflante, ennivrante, grandiose, bref, LA bd !! Comment arrive-t-on uniquement avec des dessins à montrer les peurs, angoisses, joies, etc... , c'est un boulot de longue haleine mais le résultat en vaut la chandelle.
Pour la petite histoire, j'ai essuyé une larme tellement la véracité des images et du récit était bouleversante..
Comment peut-on ressortir indemne après avoir dévoré le tome 3 ???
Bd époustoufflante, ennivrante, grandiose, bref, LA bd !! Comment arrive-t-on uniquement avec des dessins à montrer les peurs, angoisses, joies, etc... , c'est un boulot de longue haleine mais le résultat en vaut la chandelle.
Pour la petite histoire, j'ai essuyé une larme tellement la véracité des images et du récit était bouleversante..
Ca y est, lu le tome 3, et je ne suis pas original en disant que cette serie rentre facilement dans mon top 5, pas de l'année, mais de l'histoire de la BD (ou du moins de mon histoire de la BD).
C'est fort, beau, poignant...
Quel talent de la part de Bonifay qui sur 70 pages tient un scenario tres simple ( pas 35 retournement de situation) mais a aucun moment ennuyeux, qui place les emotions au premier plan de magistrale maniere.
Frank et ses dessins sont tout aussi epoustouflants, forts et impressionant de realisme.
Une superbe serie donc, a ne pas rater.
Merci aux auteurs et aux BDGesgiste qui m'ont fait decouvrir cette serie [:flocon:3]
Pour ceux que cela interresse sur le site de Franck Pé une vidéo du festival de St Malo ou Bonifay racontait l'histoire pendant que Frank Pé dessinait une fresque.
Video assez longue et superbe. J'aimerai avoir la video complete de ce moment... mais c'est déjà cela.
http://www.frankpe.com/flash/spect_zoo.swf
'tain, ça donne envie...vivement qu'ils remettent ça... [:bru:5]
Si tu as les pages en double je comprend que tu aies trouvé ça lent et limite répétif:)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité