Merci pour ces avis! c'est toujours agréable d'avoir des retours de lecteurs!
Bon, j'en profite pour signaler les nouvelles dates de dédicaces:
-le 24 novembre à la Fnac d'Aix en Provence
-le 12 janvier à la Fnac de Saint-Etienne
Très bon premier tome que j'ai dévoré.
Les histoires paranormales ne sont pas vraiment ma tasse de thé et pourtant ce récit ne m'a pas rebuté.
En effet il se dégage de l'ensemble le souci de ne pas prendre le lecteur pour un mouton sous pretexte que l'on verse dans le fantastique. Les séquences d'évasion mentale sont intégrées de façon cohérente, elles ne phagocytent pas l'intrigue.
Quant aux dessins, j'adhère complètement au style de Taranzano.
La couverture n'est pas mensongère: hormis sur quelques cases (et des rictus un peu etranges) tout l'album est du même acabit.
C'est beau ! :tongue:
J'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un 1er album tant le trait est constant et rigoureux.
La scène d'action en début de tome le reflète bien. Elle est à la fois dynamique (genre proche du comic) et réaliste de part sa lisibilité et la continuité qui existe entre les cases (avec un soin apporté à la correspondance des armes à feu que j'apprécie).
Un bel objet, vraiment.
Au final, ce qui rend l'album aussi accrocheur, c'est aussi que chaque page possède un intérêt: soit historique, soit pour l'intrigue, soit graphique...il n'y a rien à jeter.
Je trouve que cette BD n'a pas eu une publicité à la hauteur de sa qualité.
J'espère vraiment que les ventes, elles, le sont.
merci Reznik et Nike Wayne!
Pour ce qui est des ventes, je crois qu'on s'en est plutôt bien sorti pour un premier tome d'auteurs inconnus, avec une date de sortie pas évidente (juillet) et peu de promo; mais pas mal de libraires ont accroché et l'ont mis en avant, le conseillant à leurs clients, les retours de lecteurs sont bons, et les ventes continuent tranquillement mais surement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités