Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Portes de Shamballah (Les)-Mazuer-Taranzano-Cl

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Portes de Shamballah (Les)-Mazuer-Taranzano-Cl

Messagede flocon » 12/09/2007 16:34

L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
flocon
Modérateur
Modérateur

[A propos de] Portes de Shamballah (Les)-Mazuer-Taranzano-Clair lune

Messagede PHILIG » 12/09/2007 16:48

le pitch

1929, en Chine, quelque part au bord du Fleuve Jaune.
Malcolm Mackenzie, vieil homme traqué, ancien agent de l'Intelligence Service, voyageur de l'autre monde, détenteur de sombres secrets ; sur lui pèse l'ombre menaçante et gigantesque du Dragon Vert.
Erwan Frioul, jeune archéologue aussi idéaliste qu'inexpérimenté, à la poursuite de ses rêves de civilisations disparues, en quête de l'Aggartha, royaume souterrain où vivrait celui qu'on appelle '' Le Roi du Monde ''.
Le Dogus, étrange statuette venue d'on ne sait où, reliant les fils du passé et de l'avenir, de l'ici et de l'ailleurs.
Rencontre fortuite ou carrefour du destin ? Les deux hommes poursuivent ensemble leur périple, et au fil du fleuve va se dévoiler le mystérieux passé de Malcolm. Un voyage dans le temps et l'espace, vers Londres et l'ère Victorienne, qui nous fera découvrir les sombres arcanes d'une société secrète connue sous le nom de Golden Dawn, l'Aube Dorée, et nous fera entrevoir l'étrange puissance des Supérieurs Inconnus.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 12/09/2007 21:32

J'aime assez la mise en place du scénario qui laisse présager une suite des plus intéressante , bien servi par un dessin sympa, a une période charnière de l'histoire ce qui ne gate rien . Bref une BD à lire et un tome 2 attendu
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede NIKE WAYNE » 16/09/2007 22:06

Il me semblait bien que le nom me disait quelque chose... je l'avais acheté en son temps... mais pas encore lu :oops:

Lors du feuilletage, il m'avait bien emballé, je donnerai mon avis ultérieurement.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Taranzano » 18/09/2007 10:25

Salut, je suis le dessinateur et co-scénariste de la série; merci à Flocon et Philig d'avoir ouvert ce sujet, et merci à Botachris pour ta critique encourageante!
Nike Wayne, j'attends impatiemment tes commentaires!
J'en profite pour annoncer les évênements promotionnels de cette rentrée (ça concerne surtout ceux qui habitent dans le Sud):
[*]le 22 septembre a 14h, dédicaces à la Fnac-Centre Bourse
[*]le 6 octobre a 14h, dédicaces à la librairie "L'Argonaute" a Martigues
[*]le 13 octobre a 14h, dédicaces à la librairie "Album" à Aix-en-Provence
[*]dédicaces prévues à "La Ruelle" à Digne-les-bains (04), au "Bleuet" à Banon(05) et à la Fnac de Toulon (pas encore de dates fixées)
[*]surement une séance au Virgin de Toulouse en novembre
[*]expo des planches originales à la bibliothèque de l'Alcazar (Marseille) du 18 décembre au 5 janvier
Taranzano
Auteur
Auteur

Messagede Reznik » 30/09/2007 22:34

Rien de prévu sur Montpellier ? :confused:

Sinon, moi aussi je me laisserais bien tenté par cette BD. D'autres avis peut-être ?
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede Taranzano » 03/10/2007 09:25

oui, on aura surement une date à Montpellier prochainement, c'est Romano qui s'en occupe. On vous tiens au courant!
Taranzano
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 03/10/2007 17:56

Si vous pouvez preciser la date sur toulouse, je passerai eventuellement dire bonjour.
Car j'ai bien aimé la BD autant au niveau scenar qu'au niveau graphique. Et il est vrai qu'a la fin de la lecture on se dit qu'il va falloir attendre un an pour avoir la suite.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Taranzano » 03/10/2007 20:04

merci pour ton avis encourageant, Le Yann! Promis, on vous prévient dès qu'on a des dates précises.
Taranzano
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 03/10/2007 20:20

Tant qu'a faire si vous montez jusqu'à Clermont Ferrand :mrgreen: ..........Je serais là
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Taranzano » 09/10/2007 06:30

Euh, Clermont c'est pas prévu pour l'instant... Par contre on sera à la Fnac de Toulon le 27 octobre, et à celle de Grenoble le 17 novembre.
Taranzano
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 12/11/2007 22:43

Voilà, c'est enfin lu et je suis déçu d'une chose... C'est qu'il n'y ait pas plus d'avis sur la bd car elle est superbe.. :ok:

Enquête magico-ésotérique sur fond londonien et indien de très bonne facture, le scénario est captivant à souhait, le suspense intense et beaucoup de questions en suspens. Très bon dosage entre l'irréel et le réel ou l'on a parfois du mal à se retrouver mais ce n'est absolument pas dérangeant car au final, ça devient bien compréhensible... Vivement le tome 2. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 13/11/2007 09:36

Oui c'est vrai, sympa, même si j'étais un peu perdu à un moment, ça ira mieux avec la suite !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Taranzano » 14/11/2007 11:50

Merci pour ces avis! c'est toujours agréable d'avoir des retours de lecteurs!
Bon, j'en profite pour signaler les nouvelles dates de dédicaces:
-le 24 novembre à la Fnac d'Aix en Provence
-le 9 février à la Fnac de Saint-Etienne
Taranzano
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 14/11/2007 17:19

Merci pour ces avis! c'est toujours agréable d'avoir des retours de lecteurs!
Bon, j'en profite pour signaler les nouvelles dates de dédicaces:
-le 24 novembre à la Fnac d'Aix en Provence
-le 12 janvier à la Fnac de Saint-Etienne

Et nous, ça nous fait plaisir de parler de ce que l'on a aimé. :wink:
Bonne continuation. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Reznik » 24/11/2007 20:17

Ayé, j'ai craqué sur cette BD malgré le peu de publicité.

Rhâaa c'te couverture est superbe. A force de me provoquer elle m'a trouvé!
Je lis ça demain.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede Reznik » 25/11/2007 21:12

Très bon premier tome que j'ai dévoré.

Les histoires paranormales ne sont pas vraiment ma tasse de thé et pourtant ce récit ne m'a pas rebuté.
En effet il se dégage de l'ensemble le souci de ne pas prendre le lecteur pour un mouton sous pretexte que l'on verse dans le fantastique. Les séquences d'évasion mentale sont intégrées de façon cohérente, elles ne phagocytent pas l'intrigue.

Quant aux dessins, j'adhère complètement au style de Taranzano.
La couverture n'est pas mensongère: hormis sur quelques cases (et des rictus un peu etranges) tout l'album est du même acabit.
C'est beau ! :tongue:

J'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un 1er album tant le trait est constant et rigoureux.
La scène d'action en début de tome le reflète bien. Elle est à la fois dynamique (genre proche du comic) et réaliste de part sa lisibilité et la continuité qui existe entre les cases (avec un soin apporté à la correspondance des armes à feu que j'apprécie).

Un bel objet, vraiment.

Au final, ce qui rend l'album aussi accrocheur, c'est aussi que chaque page possède un intérêt: soit historique, soit pour l'intrigue, soit graphique...il n'y a rien à jeter. :ok:

Je trouve que cette BD n'a pas eu une publicité à la hauteur de sa qualité. :confused:
J'espère vraiment que les ventes, elles, le sont.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 25/11/2007 22:34

Très bon premier tome que j'ai dévoré.

Les histoires paranormales ne sont pas vraiment ma tasse de thé et pourtant ce récit ne m'a pas rebuté.
En effet il se dégage de l'ensemble le souci de ne pas prendre le lecteur pour un mouton sous pretexte que l'on verse dans le fantastique. Les séquences d'évasion mentale sont intégrées de façon cohérente, elles ne phagocytent pas l'intrigue.

Quant aux dessins, j'adhère complètement au style de Taranzano.
La couverture n'est pas mensongère: hormis sur quelques cases (et des rictus un peu etranges) tout l'album est du même acabit.
C'est beau ! :tongue:

J'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un 1er album tant le trait est constant et rigoureux.
La scène d'action en début de tome le reflète bien. Elle est à la fois dynamique (genre proche du comic) et réaliste de part sa lisibilité et la continuité qui existe entre les cases (avec un soin apporté à la correspondance des armes à feu que j'apprécie).

Un bel objet, vraiment.

Au final, ce qui rend l'album aussi accrocheur, c'est aussi que chaque page possède un intérêt: soit historique, soit pour l'intrigue, soit graphique...il n'y a rien à jeter. :ok:

Je trouve que cette BD n'a pas eu une publicité à la hauteur de sa qualité. :confused:
J'espère vraiment que les ventes, elles, le sont.

Comme évoqué plus-haut, je suis totalement d'accord avec toi Reznik, malgré le peu d'engouement ici, j'éspère que les ventes furent correctes.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Taranzano » 26/11/2007 10:28

merci Reznik et Nike Wayne!
Pour ce qui est des ventes, je crois qu'on s'en est plutôt bien sorti pour un premier tome d'auteurs inconnus, avec une date de sortie pas évidente (juillet) et peu de promo; mais pas mal de libraires ont accroché et l'ont mis en avant, le conseillant à leurs clients, les retours de lecteurs sont bons, et les ventes continuent tranquillement mais surement.
On croit à la qualité de notre boulot (et vous nous aidez à y croire!) et on compte sur le bouche à oreille pour faire peu à peu notre place, de tome en tome, parmi une production foisonnante.
Comme tu le dis, Reznik, on ne prend pas le lecteur pour un mouton, on parle de choses qui nous passionnent et sur lesquelles on est très documentés; la base historique sur laquelle on s'appuie donne, je pense, ce côté réaliste et cohérent qui fait qu'on y croit.
Encore merci pour vos encouragements!
Taranzano
Auteur
Auteur

Messagede Reznik » 26/11/2007 12:46

merci Reznik et Nike Wayne!
Pour ce qui est des ventes, je crois qu'on s'en est plutôt bien sorti pour un premier tome d'auteurs inconnus, avec une date de sortie pas évidente (juillet) et peu de promo; mais pas mal de libraires ont accroché et l'ont mis en avant, le conseillant à leurs clients, les retours de lecteurs sont bons, et les ventes continuent tranquillement mais surement.

Faut dire que la maquette est de qualité.
Le problème...c'est que j'ai tellement apprécié l'album que désormais je vous somme de passer par Montpellier durant votre tournée !

Ceci en sachant que je suis un homme tiraillé :ad: , et relativement enclin à utiliser la violence pour m'exprimer. :grrrr:

:mrgreen: Non mais franchement, je vous attends.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle