Bonjour tout le monde,
C’est vrai que cette BD marche très bien pour un premier album qui n’a bénéficié d’aucune publicité spéciale.
Les critiques de ce premier tome sont en général bonnes, si ce n’est carrément enthousiastes (voir par exemple celle du « Graphivore », dernièrement).
Il est certain que son aspect réaliste et particulièrement travaillé au niveau documentaire est un de ses principaux points forts, qui la rend d’autant plus prenante.
Nous avons vraiment voulu faire une histoire qui soit en même temps une BD divertissante, spectaculaire, et une BD didactique, « à message ». Une sorte de « docu-drama », quoi…
L’album regorge de détails, de personnages et de faits réels, à commencer par l’existence de la Golden Dawn !
Nous vous encourageons à faire l’expérience :
essayez par exemple de fouiller sur le web avec des mots-clés comme « Golden Dawn », « Aleister Crowley », « Supérieurs Inconnus », ou autres…
Vous serez (peut-être) surpris par le résultat !
Une sorte de « Making of » de ce premier tome a déjà été rédigé, pour distinguer case par case les éléments et faits authentiques à la base de l’histoire.
Sera-t-il publié un jour ? C’est une autre histoire…
Et si vous avez aimé « les portes de Shamballah », comme l’indiquait Pierre, faîtes marcher le bouche à oreille et passez le message au maximum, auprès de votre famille, vos amis, vos relations, en attendant le tome 2 … C’est une excellente façon de promouvoir et d’encourager notre série !
A ce propos, notez aussi que la BD possède déjà son site officiel :
http://lpd.shamballah.free.fr/
Vous y trouverez plein de compléments intéressants et sympas à la BD: esquisses préparatoires des personnages et éléments biographiques, intrigue générale et annonce des tomes suivants, etc…
Axel
P.S. : Nous serons bien à St Etienne le samedi 9 février 2008.
Botachris, Clermont, c’est pas si loin de St Etienne avec un bon bus ou un bon petit train ?
Quant à Montpellier, Reznik, c’est pour le mois de janvier.