Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Politique : Les affaires de la cité

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 09/09/2025 10:44

Message précédent :
J'suis embêté mais je vais quand même la poster.

Jean-Philippe Tanguy chez Thinkerview.

Certains vont être déçus, ça ne parle pas d'immigration, des bougnoules tout ça comme on pouvait s'attendre avec le RN, mais il est très intéressant et les sujets abordés le sont aussi.

Tanguy, je vois ce qu'il fait depuis qu'il était avec Dupont-Aignan, et je ne comprends toujours pas comment il accepte d'être au RN. Ou malheureusement si. Il y a 20 ans, 30 ans, il aurait été un rpr classique, gaulliste dans l'âme, souverainiste avec Seguin et Pasqua. Mais comme ils n'en veulent plus à droite de ce profil là, plutôt que de se perdre avec asselineau, il est parti au RN.

J'ai déjà dit que c'était un des députés qui faisait le mieux son boulot (en terme de commission, présence, proposition), un des rares à être ouvert aux idées des autres partis (on le verra dans l'itw d'ailleurs).

Mais bon, il a choisi le RN.

L'itw est orienté industrie, souveraineté, et c'est à écouter. Y'a un peu de langue de bois sur les affaires du RN forcément, mais le reste est très bien.

Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Le Tapir » 09/09/2025 10:49

" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 友人 » 09/09/2025 11:00

友人
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 09/09/2025 13:51

Petit partage pour deux raisons.

1 Parce que c'est très bien.
2 Pour vite mettre la sale tête de Tanguy sur une autre page. :grrrr:

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 09/09/2025 14:00

C'est pas toi qui disait que la gauche devait aller chercher les voix des gens qui votaient RN, et donc se devait d'aller discuter avec eux, de les comprendre etc ???
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 09/09/2025 14:16

Non :D

J'ai toujours tenu "les gens" pour intelligent et responsable. Quand tu votes pour les fachos tu le fait en conscience. Tu sais que tu votes pour l'intolérance et la haine.

Après y'a que les cons qui ne change pas d'avis. [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede makidoo » 09/09/2025 14:18

Merci pour la vidéo ;)
J’étais au concert de Kneecap à Rock en Seine et c’était assez génial. La dernière fois que j’avais vu et ressenti une telle énergie sur scène, c’était Idles, dans un autre genre musical. En tout cas Kneecap j’ai adoré, vu leur film depuis, et je retourne les voir en novembre à l’Élysée Montmartre.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 10/09/2025 09:13

Le Monde fait un papier sur le bouquin à paraitre de Laurent Mauduit : "Collaborations - Enquête sur l'extrême droite et les milieux d'affaires".
L’extrême droite, un moindre mal pour les milieux d’affaires français, à en croire « Collaborations » (article abonnés)
Jeudi 28 août, devant des chefs d’entreprise du Medef, l’écologiste Marine Tondelier conclut une table ronde par une mise en garde adressée au patronat sur le rôle décisif qu’il jouera dans les prochaines années : empêcher l’accession au pouvoir de l’extrême droite, ou bien la favoriser. Cela, sous les yeux du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, dont le parti est invité pour la première fois et à qui Patrick Martin, président du Medef, décerne le lendemain un timide satisfecit.

Cette ambiance de rentrée donne une actualité particulière à l’essai du journaliste de Mediapart Laurent Mauduit, fin connaisseur des milieux économiques. Collaborations (La Découverte, 320 pages, 22 euros) se veut une exploration des accointances passées et présentes du patronat français avec l’extrême droite. L’ouvrage vaut également par son analyse des convergences mondiales entre l’extrême droite et le capitalisme libertarien ; un phénomène en germe en France, notamment à travers le soutien apporté par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin à différents partis nationalistes.

Le titre est choisi à dessein en référence au régime de Vichy. Et, si Laurent Mauduit réfute un « strict parallèle historique », il rappelle le soutien apporté par les milieux d’affaires à l’extrême droite au cours de l’entre-deux-guerres, puis, sous l’Occupation, au pétainisme, ou encore au parti nazi ou au fascisme italien.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 14/09/2025 10:44

Première vidéo de Mathieu Burgalassi pour Bläst et il aborde le sujet des étrangers vi*leurs. C'est court, concis, chiffré et ça remet les pendules à l'heure :

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 19/09/2025 00:07

Il n'a pas tout mis, ca aurait été trop long, comme les ministres démissionnaires qui votent pour YBP au perchoir.
Le véhicule législatif pour la réforme des retraites qui n'est pas le bon. Etc.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 19/09/2025 00:20

Grandiose, à 07:25, la motion de rejet préalable déposée par le rapporteur lui-même ! :ouch:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 19/09/2025 08:47

Incroyable !

On se croirait dans un jeu de société, quand le mec qui sent qu'il va perdre, va chercher une petite ligne un peu ambiguë dans les 150 pages de la règle du jeu, qui lui permet de faire un move improbable.
Il a le droit... mais à la fin plus personne ne veut jouer avec lui.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 19/09/2025 13:16

Yoichi Hiruma a écrit:Incroyable !

On se croirait dans un jeu de société, quand le mec qui sent qu'il va perdre, va chercher une petite ligne un peu ambiguë dans les 150 pages de la règle du jeu, qui lui permet de faire un move improbable.
Il a le droit... mais à la fin plus personne ne veut jouer avec lui.

Il faut tout de même rappeler qu’Emmanuel Macron est le premier Président à avoir pris à chaque nouveau PM/gouvernement autant de temps pour désigner un Premier ministre puis que ce dernier forme son gouvernement.
Traditionnellement, le chef du gouvernement était nommé dans les trois ou quatre jours suivant l’élection, et les ministres dans la foulée.
Désormais, le Président s’autorise à attendre entre une semaine et plus de deux mois avant de procéder à ces nominations. Et c'est parfaitement légal : il pourrait attendre 6 mois, personne ne pourrait rien lui reprocher ...
Dernière édition par han_solo le 21/09/2025 09:58, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 20/09/2025 19:30

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/09/2025 09:56

nexus4 a écrit:Il n'a pas tout mis, ca aurait été trop long, comme les ministres démissionnaires qui votent pour YBP au perchoir.
Le véhicule législatif pour la réforme des retraites qui n'est pas le bon. Etc.

Merci d'avoir mis celle ci en avant, Viktorovitch me fatigue un peu maintenant (son ton, le rythme de ses vidéos...).
Je l'écoute rarement, et celle ci est vraiment très intéressante :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/09/2025 17:33

La sagesse de Tonton Edwy

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro