Bonjour à tous,
Nous espérons Derji et moi-même que vous allez au mieux dans cette période compliquée…
Nous revenons vers vous pour vous donner des news de notre fleuriste préféré !
Dans un premier temps, parlons des suites de l’histoire, que je n’ose appeler l’affaire, Sandawe : eh bien rien de neuf… après maintes tentatives téléphoniques, mails, courriers, auprès du liquidateur, aucune réponse
Nous en savons autant que vous. Certaines sommes auraient été versées mais de notre côté nada !
Bref afin de clarifier notre position par rapport aux sommes engagées sur Sandawe : si nous recevons la somme, nous nous acquitterons avec plaisir de nos contreparties ou proposerons un remboursement de l’investissement à ceux qui le souhaitent. En cas contraire nous ne pourrons rien faire financièrement envers les édinautes malheureusement. Par contre, quelle que soit la destinée de cette somme, les noms de tous les édinautes qui ont soutenu le projet seront cités et remerciés dans l’album qui verra le jour malgré tout.
Le problème que nous rencontrons actuellement est le changement de situation professionnelle de Derji. Le financement devant aussi à l’époque servir à dégager une rémunération pour les auteurs, elle a repris une activité salariée fin 2018. L’avancement du projet est donc ralenti depuis même si Derji travaille toujours sur les planches en parallèle de son nouveau travail, et même si elle persiste en temps de confinement avec des enfants (rien n’est simple, je ne l’apprendrai à personne).
En l’état actuel, voici où nous en sommes :
Planches noir et blanc : 71/72
Planches couleurs : 32/72
Vous le comprenez, la partie colorisation est celle qui prendra le plus de temps. En ce sens nous allons initier un projet participatif sur Ulule dans les prochains jours qui servira en grande partie à rémunérer un coloriste qui effectuera le travail préparatoire et chronophage des calques couleurs. Derji devant par la suite poser les siennes pour uniformiser l’album.
Le but est de tenir les délais que nous nous étions fixés, à savoir au mieux décembre 2020, au pire premier trimestre 2021. Dans la mesure du possible compte-tenu des circonstances.
Entendons-nous bien, nous ne demandons en aucun cas à ceux qui ont déjà participé de refinancer ! Nous expliquons ce que nous allons faire en toute transparence.
A très vite
et surtout prenez soin de vous !
- P70.jpg (120.07 Kio) Vu 1125 fois