Message précédent :Hello les amis
Au vu de l’évolution du financement de notre projet, qui a bellement démarré, mais qui stagne depuis quelques semaines, nous avons décidé de modifier notre proposition de départ ; nous avons une réelle envie de donner toutes ses chances à ce projet, essentiellement vis-à-vis de tous ceux qui déjà nous suivent et nous font confiance.
Le Fleuriste se fera donc avec un budget revu à la baisse : 8000€ au lieu de 21300€. Ce budget conserve les montants alloués à l’impression de la BD et des contreparties, ainsi qu’à l’envoi de ces dernières.
Par contre, la durée du financement de change pas, car elle correspond à la durée de réalisation de la BD. En effet,
nous sommes d’ores et déjà en train de réaliser l’album, et ce depuis janvier 2018. Sur les 72 pages, 11 sont finalisées, 5 autres en chantier, livrées à la fin du mois, le scénario étant quant à lui finalisé et entièrement découpé. Pour tenir les délais, 5 planches par mois sont prévues pour une sortie en juin 2019.
Ainsi, ceux qui participeront au Fleuriste
auront l’album entre les mains 2 à 3 mois après la fin du financement ! Ils n’auront pas à attendre une autre année pour la réalisation de la BD.
Nous avons réfléchi à tout cela avec à l’esprit les diverses réactions de la communauté Sandawe; il ressort que les campagnes longues avec des budgets conséquent, moins réactives et qui « rament » un peu découragent les édinautes. Le temps de réalisation, le « temps long » qui existe entre le moment où on investit et celui où on reçoit l’album est aussi un frein.
Nous espérons que notre nouvelle proposition, exempte de ces 2 écueils, remotivera les troupes !
Nous cogitons également à revoir nos contreparties, pour celles qui n’intéressent pas grand monde… Des envies ? Des idées ?
Côté dessin, le projet avance toujours : crayonné P16/72. Des images très bientôt…
NicoAnto & Derji
- dsc03609crayonne_580x2000.jpg (158.73 Kio) Vu 2717 fois
- wdsc03591_580x2000.jpg (181.37 Kio) Vu 2712 fois