Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pluto (URASAWA Naoki)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede kakusai » 26/02/2010 12:35

Message précédent :
Lu (les deux premier tomes) et vraiment apprécié, il est vrai que le dessin ben c'est du urasawa les perso entre monster 20th et pluto se ressemble beaucoup... Apres comme a son habitude urasawa arrive a poser une put... d'intrigue et a nous tenir parfaitement en haleine.

Pour les personnes qui sont reticentes a se lancer dans les 22 tomes de 20th (ca se comprend a 9€ le tome) cette serie prevu en 8 tomes (il me semble) permet de plonger dans le monde de urasawa (mm si on sent l influence de tezuka).

j attend la suite avec impatience.

ps: une idee des dates de parutions de la suite?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede superscream » 26/02/2010 12:37

j ai achete les deux tomes vu les commentaires sa me tarde de le lire :)
j espere que c est bien du debut a la fin par contre :D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede flocon » 26/02/2010 14:23

Drucci09 a écrit:je sais que débarquer ainsi et faire de la pub n'est pas forcément très bien vu mais je pense que le contenu du site vous intéressera donc je tente ma chance ^^


Nous ne faisons pas mystère des adresses où on peut nous contacter pour obtenir telle ou telle information sur ce qu'il est possible de faire ou pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede MLH » 26/02/2010 21:17

Lu et beaucoup apprécié également. Comme l'ont fait remarqué certains, beaucoup de ressemblance avec des personnages d'autres séries. Comme le dit Kakusai Urasawa arrive a poser une put... d'intrigue... euh enfin une super intrigue quoi :D Bref, deux très bon tomes pour débuter cette nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Le steph » 27/02/2010 03:36

je les ai moi aussi en mains, deux beaux livres en effet
je viens de finir le 001... très sympa.
je vous laisse pour aller voir le deuxième...
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 56 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede zemartinus » 27/02/2010 14:19

kakusai a écrit:
Pour les personnes qui sont reticentes a se lancer dans les 22 tomes de 20th (ca se comprend a 9€ le tome) cette serie prevu en 8 tomes (il me semble) permet de plonger dans le monde de urasawa (mm si on sent l influence de tezuka).


à quel niveau t'as sentit ça? j'ai perso plutôt trouvé que c'était assez loin de Tezuka
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede kakusai » 28/02/2010 14:07

je sais pas: astro? les robots? (de ce que j ai lu d urasawa, il n y avait pas de robots ou de techno dans ses oeuvres...). Comme dis Rody j ai eu l impression que urasawa prenait l univers de tezuka et l adaptait à sa sauce.

Apres on a peut etre pas lu le meme livre zemartinus, ou peut etre n'as tu pas lu les autres series d'urasawa?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede kozu » 28/02/2010 14:16

kakusai a écrit: (de ce que j ai lu d urasawa, il n y avait pas de robots ou de techno dans ses oeuvres...).


Comme dans 20th century boy par exemple ? :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Drucci09 » 28/02/2010 17:56

Drucci a écrit:Image

Chose promise, chose due : j'aurais mis plus de temps que prévu, mais les résumés des deux premiers tomes de Pluto sont enfin en ligne, tout comme la présentation complète de tous les personnages principaux apparus dans ces deux premiers volumes.

Les liens adéquats ont donc été rajoutés dans le menu dépliant Pluto en haut de votre écran. Vous pouvez accéder aux résumés en cliquant ici, et aux présentations des personnages en cliquant là.

J'espère que ces nouvelles rubriques vous plairont et vous serviront d'aide-mémoire sur la série!

Je tacherai de créer des avatars Pluto prochainement.

Bonne journée et à bientôt!

Drucci.
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede zemartinus » 01/03/2010 02:02

kakusai a écrit:je sais pas: astro? les robots? (de ce que j ai lu d urasawa, il n y avait pas de robots ou de techno dans ses oeuvres...). Comme dis Rody j ai eu l impression que urasawa prenait l univers de tezuka et l adaptait à sa sauce.

Apres on a peut etre pas lu le meme livre zemartinus, ou peut etre n'as tu pas lu les autres series d'urasawa?


si c'est seulement le fait qu'il y ait des robots je ne pense pas qu'on puisse parler d'influence. C'est comme si Robert Crumb reprenait Tintin, y mettait plein de trash et de cul et qu'on disait "c'est du Crumb mais on sent quand même l'influence d'Hergé parce qu'il y a un chien et un mec avec une houpette"

enfin bon c'est mon point de vue, mais de toutes façons ce débat n'est pas très intéressant
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede kakusai » 01/03/2010 11:40

zemartinus a écrit:
kakusai a écrit:je sais pas: astro? les robots? (de ce que j ai lu d urasawa, il n y avait pas de robots ou de techno dans ses oeuvres...). Comme dis Rody j ai eu l impression que urasawa prenait l univers de tezuka et l adaptait à sa sauce.

Apres on a peut etre pas lu le meme livre zemartinus, ou peut etre n'as tu pas lu les autres series d'urasawa?


si c'est seulement le fait qu'il y ait des robots je ne pense pas qu'on puisse parler d'influence. C'est comme si Robert Crumb reprenait Tintin, y mettait plein de trash et de cul et qu'on disait "c'est du Crumb mais on sent quand même l'influence d'Hergé parce qu'il y a un chien et un mec avec une houpette"

enfin bon c'est mon point de vue, mais de toutes façons ce débat n'est pas très intéressant


euh si il reprend tintin c'est qu'il y a influence non?... [:my name snake:2]

ce débat pour rappel c'est toi qui l'a lancé...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Croaa » 01/03/2010 12:23

C'est bon, nous sommes tombé dans la période "C'est toi qu'à commencé !", nous pouvons passer à "c'est c'ui qui dit qui y est !" et on clot le débat pour passer à autre chose. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede e m » 01/03/2010 21:23

Maintenant que tout le monde a enfin lu les deux premiers tomes...
Comment interprétez-vous la réaction d'Astro au début du tome 2 ?
(quand il va dans les toilettes)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede zemartinus » 01/03/2010 22:42

kakusai a écrit:
zemartinus a écrit:
kakusai a écrit:je sais pas: astro? les robots? (de ce que j ai lu d urasawa, il n y avait pas de robots ou de techno dans ses oeuvres...). Comme dis Rody j ai eu l impression que urasawa prenait l univers de tezuka et l adaptait à sa sauce.

Apres on a peut etre pas lu le meme livre zemartinus, ou peut etre n'as tu pas lu les autres series d'urasawa?


si c'est seulement le fait qu'il y ait des robots je ne pense pas qu'on puisse parler d'influence. C'est comme si Robert Crumb reprenait Tintin, y mettait plein de trash et de cul et qu'on disait "c'est du Crumb mais on sent quand même l'influence d'Hergé parce qu'il y a un chien et un mec avec une houpette"

enfin bon c'est mon point de vue, mais de toutes façons ce débat n'est pas très intéressant


euh si il reprend tintin c'est qu'il y a influence non?...

ce débat pour rappel c'est toi qui l'a lancé...[:my name snake:2]


on doit pas avoir la même définition de ce qu'est l'influence artistique alors. Une BD qui reprendrait uniquement le nom et l'aspect de Tintin pour en faire quelquechose de complètement différent qui n'a rien à voir avec ce que fait Hergé, j'aurai du mal à dire à son propos "on sent l'influence d'Hergé". Pareil pour Pluto, j'ai trouvé que ça ressemblait à du Urasawa habituel (même avis d'un ami qui a lu toutes ses oeuvres), pas vraiment vu d'influence tezukienne

Quant au débat oui je l'ai lancé, mais c'est pas pour autant qu'il est censé être intéressant :D
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Cubitus » 05/03/2010 18:02

J'ai démarré, j'aime beaucoup l'histoire, le trait, j'ai adoré l'épisode avec le pianiste, mais par contre j'ai toujours du mal avec ce dessinateur et les visages, il fait des expression un peu bizarres, comme le chercheur qui s'occupe de réparer Geischt et qui lui dit qu'il est fatigué, on le voit avec un sourire narquois tout le long, ce qui n'a rien à voir avec ce qu'il dit, et c'est souvent comme ça chez ce dessinateur, les sourires ressemblent trop souvent à des grimaces effrayantes là où ça n'a pas lieu d'être. Mais bon ça ne m'empêche pas d'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede le detective blacksad » 06/03/2010 09:47

e m a écrit:Maintenant que tout le monde a enfin lu les deux premiers tomes...
Comment interprétez-vous la réaction d'Astro au début du tome 2 ?
(quand il va dans les toilettes)


Déjà, on peut en conclure que son dévellopement pour atteindre la sensibilité de l'âme humaine va bien au delà des ressentis qu'il exposait à Gesicht.

[Révéler] Spoiler:
Pour les pleurs, j'imagine qu'il a pu lire la période effacée de la mémoire de l'inspecteur. Ce dernier a peut être du exécuté, pendant la guerre en Asie, des atrocités . Maintenant, il reste à connaitre la victime survivante pour connaitre l'identité du personnage qui cherche à se venger. Non?
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Pouffy » 13/03/2010 21:19

Je viens de terminer la lecture des 2 premiers tomes et c'est tout simplement énorme. C'est intéressant, fin, bien, foutu... :ok: :ok: :ok:

Je ne suis pas un fan de remake ou de suite mais c'est le plus bel hommage aux anciens depuis le Spirou d'Emile Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Alexis-Viau » 13/03/2010 23:58

Même si je ne suis pas le public cible, mon père m'a fait lire Twentieth Century Boys et Monster, et... j'adore!

Vivement qu'il sorte...
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Drucci09 » 14/03/2010 01:37

Après deux jours de boulot quasi non stop et après avoir perdu -10 à chaque oeil j'ai le plaisir de vous transmettre ce lien vers le reportage réalisé par la NHK sur Urasawa en 2007... en version sous titrée en français par mes soins!

Ca se passe par ici : http://www.youtube.com/watch?v=enDQLEj5K_U

Il est divisé en cinq parties d'environ 8 ou 9 minutes chacune.

Je vous conseille vraiment de regarder ce reportage, c'est très instructif et très intéressant, on y découvre le quotidien d'Urasawa, son travail de création des scénarios, de dessin, de réflexion, ses passions, etc.
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Alexis-Viau » 15/03/2010 23:04

Pour justifier mes arguments (dont certains rient), il n'est pas encore sorti à Montréal, là où je vis... :ouch:
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede B&O » 17/03/2010 21:13

Un grand merci Drucci pour ces vidéos, c'est un excellent reportage et pour une fois avoir un document pareil, disponible sur youtube et sous titré c'est vraiment génial.

Je l'ai fait tourner autour de moi aux fans de Urasawa (ainsi que ton excellent site, que je connais depuis longtemps maintenant) et ils sont tous revenus comblés !

Encore merci ! :ok:

Pour ce qui est de Pluto je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 3 ! (qui sort le 2 avril)

ah oui pour la scène de Astro dans les toilettes :

[Révéler] Spoiler:
Je pense également qu'il a lu quelque chose de très triste dans les souvenirs de Gesicht (dont on voit à plusieurs reprises des images le hanter) et que ses émotions et son empathie sont bien plus développés qu'on ne pourrait le croire
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
B&O
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 09/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités