Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pluto (URASAWA Naoki)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede kozu » 16/10/2009 20:13

Message précédent :
Image

Mais le pire avec tout ça, c'est que rien n'est sûr, ça peut encore et encore et encore être repoussé.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 29/11/2009 11:14

Petite news...
D'après electre, le tome 1 serait prévu pour le premier trimestre 2010.
Vu le prix affiché, je pense que la série paraîtra dans la collection Big Kana.

Pour à peine plus cher, j'ai bien fait de me prendre la version US :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/11/2009 11:19

-
05 février 2010 sur le site Manga-News, pour le premier tome.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 29/11/2009 14:59

Rody a écrit:Et il serait étonnamment accompagné du tome 2 le même jour !
À confirmer car ça me semble quand même bizarre (ce n'est pas dans les habitudes de l'éditeur).

D'autant plus que la série ne compte que 8 tomes.
Quel serait l'intérêt pour l'éditeur de sortir les deux premiers d'un coup...?

A propos de manga-news, c'est mon pc, où ce site rame à mort ?
Surtout quand je scrolle avec la souris.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/11/2009 15:02

L'intéret est le même que n'importe quel éditeur a à sortir des albums en simultané : attirer l'acheteur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede scuineld » 29/11/2009 15:05

Rody a écrit:Quel serait l'intérêt pour l'éditeur de sortir les deux premiers d'un coup...?

- les lecteurs sont de plus en plus impatients ==> volonté de "satisfaire le lecteur"
- deux fois plus de rentrée directement
- deux tomes achetés chez l'éditeur signifie (à budget constant) un tome de moins acheté éventuellement à la concurrence.
- pourquoi pas sortir 2 tomes d'un coup? Quel est l'intérêt de ne pas le faire?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 29/11/2009 15:16

Je comprends qu'un éditeurs sorte deux, voire trois (c'était le cas d'Ippo) tomes d'un coup, quand la série est longue, que l'auteur n'est pas connu...

L'intéret est le même que n'importe quel éditeur a à sortir des albums en simultané : attirer l'acheteur.

- pourquoi pas sortir 2 tomes d'un coup? Quel est l'intérêt de ne pas le faire?

Je veux bien, mais dans le cas présent la série est courte (8 tomes), et l'auteur a une certaine notoriété. En sortant les deux premiers tomes simultanément l'éditeur diminue d'un tome le temps d'exposition de la série parmi les nouveautés.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/11/2009 17:02

Rody a écrit:Et il serait étonnamment accompagné du tome 2 le même jour !
À confirmer car ça me semble quand même bizarre (ce n'est pas dans les habitudes de l'éditeur).

Si c'est à Kana, si ça leur arrive régulièrement de sortir simultanément les 2 premiers tomes d'une série.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/11/2009 20:16

e m a écrit: Je veux bien, mais dans le cas présent la série est courte (8 tomes), et l'auteur a une certaine notoriété. En sortant les deux premiers tomes simultanément l'éditeur diminue d'un tome le temps d'exposition de la série parmi les nouveautés.

Sauf qu'aujourd'hui c'est la rentabilité à court terme qui est visée. Vendre un max en un minimum de temps.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 29/11/2009 21:11

Une série en 8 tome, qui sera donc terminée en quelques mois, pour du manga je vois ça comme du court terme.
Maintenant Kana ne partage peut-être pas mon point de vue de lecteur.

Ils auraient peur de perdre des clients, qui déçus par le premier tome et n'achèteraient pas le deuxième, en leur faisant acheter les deux d'un coup...?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 13/12/2009 15:07

Me semblait que N.U. ne voulait pas que ces anciennes oeuvres soient édités hors du japon.
Il aura fini par changer d'avis...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il s'opposait à toute édition étrangère de ses vieilles séries. Des millions de japonais y ont accès, quelques milliers de lecteurs de plus, ça ne changera pas grand chose à sa renommée...

En attendant, je suis curieux de voir ce que donnera cette série...
"Edition deluxe" : même tarif que les City Hunter et Cat's eye ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 13/12/2009 15:56

e m a écrit:En attendant, je suis curieux de voir ce que donnera cette série...
"Edition deluxe" : même tarif que les City Hunter et Cat's eye ?

Tracasse, avec Panini t'es certain d'être truandé niveau tarif. :D
Donc c'est une bonne et une mauvaise nouvelle...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 13/12/2009 17:27

Rody a écrit:
tom pouce a écrit:Tracasse, avec Panini t'es certain d'être truandé niveau tarif. :D
Donc c'est une bonne et une mauvaise nouvelle...

Heu... les éditions de luxe de Cat's Eye ou City Hunter sont à prix tout à fait abordable et honorable, hein....

Je pensais aux 20th Century Boys à 8.95€ :oops:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2009 22:53

Et voici les couv des 2 premiers tomes de Pluto

Image

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 30/12/2009 11:06

Y a pas photo sur la ressemblance des personnages avec les autres séries.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Drucci09 » 30/12/2009 17:08

Salut à tous! En tant que fan d'Urasawa je me réjouis tout comme vous de voir Pluto débarquer en France en février. Je me permets de poster le copier/coller résumant le contenu de la mise à jour que je viens d'effectuer sur mon site dédié à Urasawa ; je sais que débarquer ainsi et faire de la pub n'est pas forcément très bien vu mais je pense que le contenu du site vous intéressera donc je tente ma chance ^^

Image

La Base Secrète déménage : fini l'hébergement gratuit chez Free, désormais, La Base Secrète se paye une adresse à son nom et en .fr! N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris!

Ce changement d'hébergement, en plus de rendre la navigation sur le site plus rapide, traduit l'objectif de La Base Secrète : devenir le site francophone de référence sur Naoki Urasawa et ses oeuvres. L'année 2010 s'annonce placée sous l'actualité d'Urasawa ; il était donc logique, selon moi, de faire évoluer le site en conséquence. Et puis, l'adresse http://www.labasesecrete.fr devrait rendre le site plus accessible sur la toile.

Mais les changements opérés sur le site ne se limitent pas à une nouvelle adresse. Voici la liste, en vrac, des nouveautés que vous trouverez en le parcourant :

- L'ajout d'un menu dépliant en haut de page. Il permet une navigation plus claire et un accès facilité à tout le contenu relatif à Urasawa à et ses oeuvres.

- La suppression du menu latéral qui se trouvait à gauche : les textes sont désormais plus étendus et donc plus agréables à lire car moins compressés.

- L'ajout d'un encart "Prochaine(s) sortie(s)" dans le menu latéral de droite pour se tenir au courant en un clin d'oeil de l'actualité des parutions.

- La relecture et la mise à jour de toutes les pages du site : ça peut paraitre anodin mais j'ai passé beaucoup de temps à relire tous les textes et à les réécrire pour qu'ils soient encore plus agréables à lire, et surtout plus complets que jamais. N'hésitez donc pas à revisiter toutes les pages!

- L'ajout de pages dédiées à toutes les séries d'Urasawa jusqu'ici manquantes sur le site: Happy!, Billy Bat, Master Keaton, Yawara, Pineapple Army... On y accède logiquement par le menu dépliant!

- La mise en ligne de la dernière partie de l'interview d'Urasawa de décembre 2008 ; l'auteur y parle notamment de Pluto et de ses méthodes de travail.

- L'ajout de nouveaux fonds d'écran dédiés à Monster.

- La mise en ligne du sondage N°16, pour avoir votre avis sur la nouvelle version.

J'espère que vous apprécierez toutes ces nouveautés ; tout le travail que j'ai abattu pendant cette période de fêtes serait ainsi largement récompensé. N'hésitez pas à laisser votre avis dans le livre d'or, ou à vous inscrire sur le forum, où l'on se ferait un plaisir d'accueillir de nouveaux membres!

A bientôt pour une nouvelle mise à jour, et bon réveillon en avance!

Drucci
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damcas » 20/01/2010 10:49

Pour ceux qui ont lu en US ou en scan-trad (bouh! c'est mal! ;) ), voir en japonais, que vaut cette série?
Même si je trouve toujours étrange de comparer des séries entre elles, que vaut-elle (sur ces 7 tomes / 8) par rapport à Monster ou 20th (narration, dessin, complexité, adressé à un public adulte,...)?
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kozu » 20/01/2010 15:00

Avis à prendre pour ce que ça vaut, considérant que je ne l'ai pas lue en entier, juste les 3 ou 4 premiers tomes. Et c'était vraiment bon comme début.
Pas de gros changements par rapports à ce que fait d'habitude l'auteur, même public, même narration, dessin (un peu trop peut-être d'ailleurs).
Vu la longueur, ce sera sans doute moins complexe mais c'était assez dense quand même de ce que je me souviens.

En tout cas je piétine d'impatience (j'avais abandonné la lecture en ligne, j'aime pas ça) de pouvoir lire la série en entier.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede cheech wizard » 02/02/2010 16:59

Quelqu'un a vu les livres à tout hasard? (SP ou autre...) Je voulais savoir si c'était un format manga standard ou du grand format (au Japon, les 2 étaient dispos il me semble).
Autre question: quelqu'un connaîtrait un site où se procurer des Art books japonais et le Art book d'Urasawa sur Pluto?
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lalicorneaix » 02/02/2010 17:12

je n'ai pas vu les livres mais de mémoire ils seront dans la collection Big Kana à 7.35 euros ce ne seront donc pas les grands formats de l'édition de luxe japonaise, ce sera certainement le format des Monster
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede kakusai » 26/02/2010 11:35

Lu (les deux premier tomes) et vraiment apprécié, il est vrai que le dessin ben c'est du urasawa les perso entre monster 20th et pluto se ressemble beaucoup... Apres comme a son habitude urasawa arrive a poser une put... d'intrigue et a nous tenir parfaitement en haleine.

Pour les personnes qui sont reticentes a se lancer dans les 22 tomes de 20th (ca se comprend a 9€ le tome) cette serie prevu en 8 tomes (il me semble) permet de plonger dans le monde de urasawa (mm si on sent l influence de tezuka).

j attend la suite avec impatience.

ps: une idee des dates de parutions de la suite?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas