Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede tchuktchuk » 19/12/2007 21:59

Message précédent :
Et pourquoi ne pas créer un post consacré à Tillieux :siffle:

Voici un nouvel apport à sa nouvelle galerie CAF, du Giraud-Moebius justement:

http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=27433
tchuktchuk
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede jfmal » 20/12/2007 09:15

Ouf :shock:
La planche d'Arzach se passe de commentaire!

Celle d'Arizona love me ferait presque changer d'avis sur cet album... Question nichons c'est ce qui se fait de mieux dans la série. Néanmoins tous les voyeurs auront noté un fait étrange: Pearl change de taille de bonnet d'une case à l'autre!
Alors gros seins ou petits seins? Pour ma part, mon choix est fait :mrgreen:

Enfin, la page de de Chihuahua Pearl, qui est un de mes grands regrets de collectionneurs... Elle me fut à l'époque proposée dans un superbe lot. N'ayant pas les moyens de tout prendre, je dus écarter cette page :cry: Son prix était alors de 10000 francs (1500 euros) :cry: :cry: :cry:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 20/12/2007 09:33

Ouf :shock:
La planche d'Arzach se passe de commentaire!

en effet , c'est sans appel :ouch:

Enfin, la page de de Chihuahua Pearl, qui est un de mes grands regrets de collectionneurs... Elle me fut à l'époque proposée dans un superbe lot. N'ayant pas les moyens de tout prendre, je dus écarter cette page :cry: Son prix était alors de 10000 francs (1500 euros) :cry: :cry: :cry:

par contre , là je te comprends moins bien :wink:
je ne trouve pas cette planche extraordinaire ; sauf qu'à 1.500 euros , je me laisserais faire :mrgreen:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede caphaddock » 20/12/2007 10:14

J'ai du mal à croire que du Giraud, mort ou vif, puisse un jour valoir autant que du Franquin...
(je ne suis pas pressé non plus de savoir si j'ai raison)

Je pense personellement que dans 50 ans Giraud ou plutôt Moébius vaudra plus que Franquin.

La qualité et la modernité de certaines oeuvres resteront immortelles même après 100 ans :mrgreen:

Ca reste bien entendu mon point de vue personel :wink:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede caphaddock » 20/12/2007 10:16

Depuis que ce post a été créé, les prix ont monté, c'est indéniable: vous êtes de très bons commerciaux!

C'est bien vrai !!!

Merci à tous :wink:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 20/12/2007 10:53

C'est bien vrai !!!

Merci à tous :wink:

et merci à Tchuk² de tenter de faire redescendre le prix de la planche "voiture immergée" avec ses histoires , moi je ne suis pas contre de payer moins demain , mais je ne rêve pas .... :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 20/12/2007 11:12

Je comprends le regret pour la chihuahua pearl : et je monterais bien à 5000 Euros pour cette planche. D'autant qu'il y a pour moi un clin d'oeil de Juillard qui s'essayait à reprendre la deuxième case de la planche dans sa jeunesse (cf son book chez Daniel Maghen). Je la trouve variée, ouverte, elle respire, les personnages sont les bons., il y a de beaux blueberry dessus. C'est top pour moi.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede tavern » 20/12/2007 11:19

Cette planche de Chihuahua Pearl était proposée à l'époque (1999/2000) sur un site qui n'existe plus http://www.artisda.com (sorte de galerie à Perpignan)
Il y avait 3 planches de Blueberry de mémoire, à 1500 euros maxi chacune. Toutes très belles...
J'ai hésité quelques mois, et me suis réveillé..............trop tard !

Et hop, un retour de 8 ans en arrière dans les archives du web :
http://web.archive.org/web/199910121126 ... tisda.com/
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede jfmal » 20/12/2007 11:38

Cette planche de Chihuahua Pearl était proposée à l'époque (1999/2000) sur un site qui n'existe plus http://www.artisda.com (sorte de galerie à Perpignan)
Il y avait 3 planches de Blueberry de mémoire, à 1500 euros maxi chacune. Toutes très belles...
J'ai hésité quelques mois, et me suis réveillé..............trop tard !

Bravo pour ta mémoire!
La galerie, c'était moi. J'avais à l'époque obtenu l'autorisation de Mme Giraud de proposer ses originaux à la vente en ligne.
Le choix sur les planches de Blueberry était quasi illimité pour un prix moyen de 1500 euros.
JE N'AI REUSSI A VENDRE QU' UNE OU DEUX PAGES A CETTE EPOQUE!!!!
Incroyable le temps que j'ai pu perdre au téléphone à parler de ces originaux. Tout le monde les trouvaient trop ceci ou pas assez cela... Trop chères surtout!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse tous méditer la dessus et vous en mordre les parties :mrgreen:

Au fait Daniel, la planche de Chihuahua pour laquelle tu serais aujourd'hui prêt à débourser 5000 euros... Je suis capable de la vendre le double en un clin d'oeil! Encore un wagon de retard :wink:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede tavern » 20/12/2007 11:44

La galerie, c'était moi.

Le monde est petit ... :wink:
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede tavern » 20/12/2007 11:49

Voilà par exemple 6 planches qui étaient à vendre à l'époque :
http://web.archive.org/web/199904200903 ... ada/pl.htm

Aparté : c'est terrible ces outils d'archivage qui possèdent une "photo" de milliers de sites du web. Terrible pour la vie privée (aux US ils s'en fichent, et ce sont des boites privées qui controlent ce business). Impossible de faire disparaitre une info qui a été sur un site à une certaine époque. Et ceci même si l'info a disparu depuis belle-lurette.
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 20/12/2007 11:55

Bravo pour ta mémoire!
La galerie, c'était moi. J'avais à l'époque obtenu l'autorisation de Mme Giraud de proposer ses originaux à la vente en ligne.
Le choix sur les planches de Blueberry était quasi illimité pour un prix moyen de 1500 euros.
Incroyable le temps que j'ai pu perdre au téléphone à parler de ces originaux. Tout le monde les trouvaient trop ceci ou pas assez cela... Trop chères surtout!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse tous méditer la dessus et vous en mordre les parties :mrgreen:

j'aurais dû te croiser à cette époque :wink:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 20/12/2007 11:58

Au fait Daniel, la planche de Chihuahua pour laquelle tu serais aujourd'hui prêt à débourser 5000 euros... Je suis capable de la vendre le double en un clin d'oeil! Encore un wagon de retard :wink:

C'était surtout pour rebondir sur les propos de Carbonnieux qui semblait dire qu'il n'en aurait voulu que pour 1500 Euros...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 20/12/2007 12:05

En 1999-2000, je ne savais même pas qu'on pouvait acheter des originaux de bande dessinée. J'ai une cette envie dès 1997, mais je ne savais pas que cela existait. Il a fallu que le web se démocratise et avoir un ordinateur à la maison pour commencer à entrevoir cette possibilité. Fin 2003, quand j'ai commencé il n'y avait déjà plus de bonne Blueberry à vendre. Je me souviens juste de planches des 2-3 premiers albums chez DM ou PP, et j'avais pensé à l'époque : ouah du bluberry pour 1500 Euros (c'était le prix de ces planches première époque) et ça ne me paraissait pas cher.. mais je n'aimais pas trop non plus ces dessins de première époque. C'est sûr que j'aimerais bien remonter le temps à présent.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Philemon » 20/12/2007 12:11

Je me rends compte que 10000 FF pour une planche je trouve ça cher. Mais à 1500 euros, ça devient tout à coup plus abordable.
L'effet du passage à l'euro n'est pas encore digéré...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 20/12/2007 12:15

Voilà par exemple 6 planches qui étaient à vendre à l'époque :
http://web.archive.org/web/199904200903 ... ada/pl.htm

Aparté : c'est terrible ces outils d'archivage qui possèdent une "photo" de milliers de sites du web. Terrible pour la vie privée (aux US ils s'en fichent, et ce sont des boites privées qui controlent ce business). Impossible de faire disparaitre une info qui a été sur un site à une certaine époque. Et ceci même si l'info a disparu depuis belle-lurette.

Archive.org est une fondation américaine sans but lucratif qui archive pour pouvoir faire un historique du web.

Ils mettent aussi des films libres de droit en ligne.

Chouette site :ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede fluoxet » 20/12/2007 12:38

Ma journée est faite aujourd'hui :mrgreen:

Du poids lourd cette arzach et la Blueb qui va bien avec :ok:

Un jour moi aussi j'aurai une planche de Blueberry..... et une du Garage :cry: :cry:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede jfmal » 20/12/2007 13:04

C'était surtout pour rebondir sur les propos de Carbonnieux qui semblait dire qu'il n'en aurait voulu que pour 1500 Euros...

C'est bien ainsi que je l'entendais :wink:

Petite mise au point:
Tout le monde sur ce forum semble persuadé que je cherche à faire monter la côte. Croyez moi sur parole, c'est faux. Je ne fais que livrer franchement mes impressions, et je suis le premier à déplorer que ce genre de page soit en passe de devenir inabordable pour le commun des mortels.

Je me souviens encore avec émotion de la 1ère planche achetée avec les 10000 francs patiemment économisés pendant plusieurs mois...

Maintenant avec des prix qui tournent autour de 10 000 euros, ce n'est plus une simple question d'envie ou de volonté.
Le 9 ème ne serait donc plus un art populaire et démocratique :question: :sad:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede tavern » 20/12/2007 13:53

Archive.org est une fondation américaine sans but lucratif qui archive pour pouvoir faire un historique du web.

Ils mettent aussi des films libres de droit en ligne.

Chouette site :ok:

oui c'est vrai. celui-là est sans but lucratif. il y a d'autres sites similaires privés.
je maintiens que c'est très dangereux en terme de droit à la vie privée. ce sont des problèmes complexes, et je ne pense pas que ce soit le lieu ici pour en parler :roll:
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 20/12/2007 14:15

C'est bien ainsi que je l'entendais :wink:

Petite mise au point:
Tout le monde sur ce forum semble persuadé que je cherche à faire monter la côte. Croyez moi sur parole, c'est faux. Je ne fais que livrer franchement mes impressions, et je suis le premier à déplorer que ce genre de page soit en passe de devenir inabordable pour le commun des mortels.

Je me souviens encore avec émotion de la 1ère planche achetée avec les 10000 francs patiemment économisés pendant plusieurs mois...

Maintenant avec des prix qui tournent autour de 10 000 euros, ce n'est plus une simple question d'envie ou de volonté.
Le 9 ème ne serait donc plus un art populaire et démocratique :question: :sad:

Malheureusement Giraud n'est pas le seul concerné ! Et donc ta bourse n'est pas la seule à souffrir ....

Les prix s'envolent pour le moindre crobard de Franquin.
Et les prix payés pour des dessins du Studio Hergé correspondent à ceux qui étaient payés pour de superbes cases voici 6 ou 7 ans encore.

Et donc , oui , les pièces de qualité pour les grands noms du 9ème art sont de moins en moins démocratiques.

Mais pour celui qui veut , il reste encore tous les autres à moins de 250 euros ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede caphaddock » 20/12/2007 14:15

En parlant de chihuahua pearl, en voici une belle :mrgreen:

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0
caphaddock
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux