Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede tchuktchuk » 18/12/2007 10:54

Message précédent :

En effet, mais 7500€ la moines rouges, je vois pas ça comme une baisse de Tillieux non plus, au contraire.... :confused: : c'était 5600€ en février 2006...pour une planche plus belle du même album.
Mais on s'éloigne des myrtilles et du crotin de cheval :mrgreen:

Les planches de "La voiture immergée" proposées entre 13 et 15 000 euros ne trouvent pas acquéreur. Pas plus que les planches "Le Chinois à deux roues" et "Le grand souffle" proposées lors d'une vente avec Buret en février 2007. Sans oublier les planches de "Surboum" ou "Patée explosive" qui sont régulièrement invendues en raison du prix demandé.

Je réitère ce que j'ai écrit, je préfère que le marché se calme pour l'ensemble des auteurs, tout le monde pourra se faire plaisir. Lorsque je lis les interventions concernant les planches de Blueberry, vous devriez moins vous emballez.

Depuis que ce post a été créé, les prix ont monté, c'est indéniable: vous êtes de très bons commerciaux!
tchuktchuk
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede bluebandco » 18/12/2007 11:02

Les planches de "La voiture immergée" proposées entre 13 et 15 000 euros ne trouvent pas acquéreur. Pas plus que les planches "Le Chinois à deux roues" et "Le grand souffle" proposées lors d'une vente avec Buret en février 2007. Sans oublier les planches de "Surboum" ou "Patée explosive" qui sont régulièrement invendues en raison du prix demandé.

Je réitère ce que j'ai écrit, je préfère que le marché se calme pour l'ensemble des auteurs, tout le monde pourra se faire plaisir. Lorsque je lis les interventions concernant les planches de Blueberry, vous devriez moins vous emballez.

Depuis que ce post a été créé, les prix ont monté, c'est indéniable: vous êtes de très bons commerciaux!

On ne s'emballe pas ...on fait simplement des constatations ...
Tu ne crois qu'en même pas que ce post influence à ce point le marché ? :shock:
Je crois plutôt l'inverse ..c'est parceque les prix sont montés ...que ce post a été créé !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 11:06

dis moi un peu de quoi tu parles quand tu évoques "les planches de la Voiture Immergée proposées entre 13 & 15 qui ne trouvent pas preneur" :roll:

je demande à voir :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 11:12

Avec ce qui se passe depuis 2 ou 3 ans, avec cet emballement des prix exponentiel ...et bien moi je n' ai aucun mal à l'imaginer ... Phénomène d'autant plus important que Giraud est encore en production ! :ok: :ok: :ok: Quand celle ci s'arrêtera (et pas seulement par sa mort :cry: ...haaa vieillesse quand tu nous tiens :sad: ) je n'ose imaginer la flambée des prix ...je pense vraiment qu'on ne sera alors pas loin de la côte de Franquin ...

Là je ne suis pas du même avis !
Je ne dis pas que certaines planches tout à fait exceptionnelles de Blueberry ne pourraient pas partir à plus de 25K (exemple celle de l'aigle de Nez Cassé) , mais je doute d'une côte généralisée "à la Franquin" pour toutes les planches de Giraud. Reste bien entendu les couvertures couleurs des années '60-70 , mais c'est alors une autre catégorie de pièces.

Je pense plutôt que les prix actuels sont liés à une surexcitation générale , mais qu'on atteint là le maximum .

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 18/12/2007 11:17

Je pense plutôt que les prix actuels sont liés à une surexcitation générale , mais qu'on atteint là le maximum .

Donc, pour toi, le fait qu'un jour ou l'autre, il n'y aura plus jamais de production Gir /Moebius ne fera pas évoluer les prix vers le haut ... étrange (mais respectable :wink: ) raisonnement ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 11:24

Donc, pour toi, le fait qu'un jour ou l'autre, il n'y aura plus jamais de production Gir /Moebius ne fera pas évoluer les prix vers le haut ... étrange (mais respectable :wink: ) raisonnement ...

je pense que la "bonne" production , j'entends celle des années 68-83 que tout le monde veut trouver , est déjà sur le marché depuis belle lurette :wink:

l'actuelle production (et celle de demain) n'a rien à voir avec l'ancienne ; même si certaines planches du dernier Blueb ne sont pas dégeul .... (mais que dire de celles du XIII :siffle: )

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede ENES » 18/12/2007 11:33

Je suis 100% d'accord avec cette remarque et celle de carbonnieux (je cite : Je pense plutôt que les prix actuels sont liés à une surexcitation générale )

Le meilleur commercial dans cette affaire c'est JF bien sûr :mrgreen:

Mais en même temps ca lui coute de plus en plus cher ou de plus en plus de matériel en échange pour avoir ce qu'il souhaite :wink: et pour renouveller les stocks ca doit être moins facile aujourd'hui
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede bluebandco » 18/12/2007 11:36

je pense que la "bonne" production , j'entends celle des années 68-83 que tout le monde veut trouver , est déjà sur le marché depuis belle lurette :wink:

l'actuelle production (et celle de demain) n'a rien à voir avec l'ancienne ; même si certaines planches du dernier Blueb ne sont pas dégeul .... (mais que dire de celles du XIII :siffle: )

Ce que je veux dire , et je n'invente rien, c'est que les gens (je ne parle pas des "grands connaisseurs" :siffle: que nous sommes tous sur ce forum ...) se rendent toujours compte post mortem du talent d'un artiste ... et je pense donc inévitablement que les prix seront tirés vers le haut ... même si il n'atteindront pas forcément ceux d'un Franquin ...
Ceci étant dit ,je ne voudrais pas passer pour un vil spéculateur ( ou "super commercial" de la marque Giraud :wink: )... je n'ai qu'une seule planche de Blueb et 2 ou 3 dessins qui ne me permettraient de toute façon pas de devenir millionnaire ... :wink: :cry:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fluoxet » 18/12/2007 11:38

Le dernier Giraud sur La Version Irlandaise est tout simplement superbe, le scénario n'a aucun défaut et l'on s'immerge tout de suite dans l'histoire. Les dessins sont propres et approfondis, du très bon MOEBI.... pardon Giraud qui dessine pour une fois une histoire contemporainne.

Les 3 planches proposées chez MILLON il y a quelques semaines en témoignent sans problème.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede jfmal » 18/12/2007 11:42

Merci, le compliment me va droit au coeur :smile:

une petite précision quand même: ce n'est absolument pas sur ce forum que le marché se fait!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede ENES » 18/12/2007 11:47

une petite précision quand même: ce n'est absolument pas sur ce forum que le marché se fait!

N"oublies quand même pas ceux qui lisent ces sujets sans y participer...ils sont peut être plus nombreux au final que ceux qui y participent
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 11:54

Ce que je veux dire , et je n'invente rien, c'est que les gens (je ne parle pas des "grands connaisseurs" :siffle: que nous sommes tous sur ce forum ...) se rendent toujours compte post mortem du talent d'un artiste ... et je pense donc inévitablement que les prix seront tirés vers le haut ... même si il n'atteindront pas forcément ceux d'un Franquin ...

La situation postmortem d'un artiste dépendra toujours du stock de sa production laissée à ses héritiers et de la façon dont ces derniers gèreront ce stock.

Regarde ce qu'il se passe avec Jijé et Sirius , ça valait plus du vivant de ces auteurs , aujourd'hui ce sont des enchères à l'américaine avec un prix qui diminue tous les jours ; exception logique des couvertures d'albums puisqu'il y en a beaucoup beaucoup moins :wink:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 11:56

le marché , c'est un ensemble d'éléments DONT les commentaires et les prix relayés sur ce forum ; reste ensuite les bruits de couloirs , les salles de vente , les antichambres desmarchands .... etc ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 18/12/2007 12:19

en résumé , les grands vins dans les petites années et les petits vins dans les grandes années :smile:

pour les plus riches , les grands vins dans les grandes années :mrgreen:

Personnellement, je laisserais tomber les grands vins dans les petites années... Cela me semble du pur snobisme... :siffle:
Mais, bon, on s'écarte du sujet... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede Busch » 18/12/2007 12:32

Le dernier Giraud sur La Version Irlandaise est tout simplement superbe, le scénario n'a aucun défaut et l'on s'immerge tout de suite dans l'histoire. Les dessins sont propres et approfondis, du très bon MOEBI.... pardon Giraud qui dessine pour une fois une histoire contemporainne.

Les 3 planches proposées chez MILLON il y a quelques semaines en témoignent sans problème.

C'est du second degré? :shock:
[:my name snake:2]
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede bignemo » 18/12/2007 12:35

Personnellement, je laisserais tomber les grands vins dans les petites années... Cela me semble du pur snobisme... :siffle:

a cause de ta consomation i-moderee :smile:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede blongway » 18/12/2007 13:11

Regarde ce qu'il se passe avec Jijé et Sirius , ça valait plus du vivant de ces auteurs , aujourd'hui ce sont des enchères à l'américaine avec un prix qui diminue tous les jours ; exception logique des couvertures d'albums puisqu'il y en a beaucoup beaucoup moins :wink:

Il y a 10-15 ans selon les marchands parisiens, les belles planches de Jijé se vendaient 8.000 Francs (soit +/- 1.200 Euros). Moi je cherche depuis quatre ans une belle planche de Yucca Ranch et j'attends, j'attends, j'attends,... et pourtant je suis disposé à mettre bien plus que ça :exclaim: Donc si tu m'en trouves une belle ou très belle, pour moins que ça, fais-moi signe :wink:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede tzynn » 18/12/2007 13:20

Il y a 10-15 ans selon les marchands parisiens, les belles planches de Jijé se vendaient 8.000 Francs (soit +/- 1.200 Euros). Moi je cherche depuis quatre ans une belle planche de Yucca Ranch et j'attends, j'attends, j'attends,... et pourtant je suis disposé à mettre bien plus que ça :exclaim: Donc si tu m'en trouves une belle ou très belle, pour moins que ça, fais-moi signe :wink:

D'après ce que j'ai entendu, une bonne planche de cet album sera plutot du coté de 2,5-3,5k.
tzynn
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 14:01

je parle des prix DU VIVANT de .....
et Jijé n'est pas mort en 97 , encore moins en 92 :mrgreen:

et si tu es disposé à mettre 1.300 , tu attendras encore longtemps

Pour ce qui est de Sirius , c'est pire :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/12/2007 14:03

laisse purement et simplement tomber le vin , ce sera encore mieux :lol2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 18/12/2007 14:07

Je ne dis pas que certaines planches tout à fait exceptionnelles de Blueberry ne pourraient pas partir à plus de 25K (exemple celle de l'aigle de Nez Cassé) , mais je doute d'une côte généralisée "à la Franquin" pour toutes les planches de Giraud. Reste bien entendu les couvertures couleurs des années '60-70 , mais c'est alors une autre catégorie de pièces.

Bizarre comme analyse, venant de quelqu'un qui vient juste de payer une planche (qui ne rentre pas dans la catégorie exceptionnelle selon moi) plus de 15 000 euros...
Ou est ta logique dans tout ça?
Quand à la planche exceptionnelle avec l'aigle citée ci-dessus, c'est clair qu'elle vaudra un jour 25k... Son propriétaire a déjà reçu plusieurs offres au delà de 30k, qu'il a rejetté :mrgreen:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux