FANJO a écrit:sans oublier ceux qui achètent parce c'est un auteur décédé et côté !
jfmal a écrit:Oui les scènes d'action bien sur, mais pas obligatoirement...
Il y a des planches/scènes d'exposition que j'adore. Ce sont souvent des pages à grandes cases dans lesquelles Giraud a chiadé les décors. Les planches d'ouverture sont souvent à classer dans cette catégorie ou encore la chihuahua de Carbo: GIR amène le lecteur pour la première fois à la casa roja et il plante une bonne fois pour toutes le décor.
J'adore ce type de planches au moins autant que les grosses scènes d'action.
vroooum a écrit:Je sais que je suis un petit peu hors sujet mais je poses des questions à propos de cette illustration :
Qu'est que Moebius avait en tête ? Comment l'interpréter ? La dualité entre le Bien et le Mal ?
J'avoue que je ne connais pas bien l'oeuvre de Moebius ;-(
Si vous pouviez m'éclairer???
L'archiviste a écrit:Donc c'est la dualité entre le VRAI et le FAUX !
syndicien a écrit:L'archiviste a écrit:Donc c'est la dualité entre le VRAI et le FAUX !
C'est pas faux... et pendant ce temps là d'autres s'offrent un château encore en hors sujet : http://www.albertmoy.com/featured.asp?P ... &From=Room
tavern a écrit:vroooum a écrit:Je sais que je suis un petit peu hors sujet mais je poses des questions à propos de cette illustration :
Qu'est que Moebius avait en tête ? Comment l'interpréter ? La dualité entre le Bien et le Mal ?
J'avoue que je ne connais pas bien l'oeuvre de Moebius ;-(
Si vous pouviez m'éclairer???
C'est un faux copié sur un dessin connu.
merci à gigerhr pour ce comparatif : http://funkyimg.com/u2/4860/064/275290u7NCQcj.gif
carbonnieux a écrit:Faut demander à Bandamoebius
Bandamoebius a écrit:carbonnieux a écrit:Faut demander à Bandamoebius
Trop tard, tout a été dit... Ah, quel indicible bonheur d'être reconnu en qualité d'expert
carbonnieux a écrit:alors juste une question : as-tu lu tous les Blueberry de Gir ? et si oui en retiens-tu un en particulier ?
Bandamoebius a écrit:carbonnieux a écrit:alors juste une question : as-tu lu tous les Blueberry de Gir ? et si oui en retiens-tu un en particulier ?
J'ai lu Blueberry (celui de Gir; je n'ai lu aucun des autres) au fil de sa parution , à partir des années 70, autant dire que j'étais assez jeune.
Ceux qui m'ont le plus marqué, mais ce ne sont que mes goûts personnels et je ne suis pas sûr qu'ils passionnent les lecteurs de ce forum, d'autant que pour moi (s'agissant de bandes dessinées d'"aventure") le scénario est aussi important que le dessin, sont Chihuahua Pearl et Angel Face.
)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités