jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:Bandamoebius a écrit:Oui, bon, mais moi, je préfère quand même du bon Moebius à du bon Gir: beaucoup plus de créativité, de fluidité, de gratuité, d'art, en somme. Il est vrai que je viens plutôt du domaine de l'art contemporain. Très subjectif, mais c'est tout l'intérêt de la chose!
J'adooore Moebius (avec l'accent pointu de l'amateur éclairé d'art contemporain) alors que GIR, ça sent vraiment trop le crotin de cheval... et pas de ceux qui courent le prix de l'arc de triomphe ma chère!
stephane_ a écrit:En fait, "premium", ça veut dire "les siennes" ?
stephane_ a écrit:En fait, "premium", ça veut dire "les siennes" ?
jfmal a écrit:P
Certes cette planche 27 est belle avec ses indiens et ses beaux décors, mais franchement je trouve qu'il y a plus beau et emblématique dans cet album... Ne serait-ce que la planche suivante la 28 qui à mon avis totalement partial, mérite bien plus le label prémium
jfmal a écrit:Et pendant ce temps, il y en a qui enfilent les Blueberry Premium comme des perles:
http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ce=1038485
fandecosey a écrit:[...]Finalement, qu'est-ce qu'une Blueb prémium?
Une planche regroupant le plus de caractéristiques parmi les suivantes (pas d’ordre sauf le tout premier sinon on va taper dans la blueblanqette qui demande d’autres critères d’étude ):
Présence de Blueb
Présence de Blueb en grand
[...]
Ensuite, bin on fait le total des croix et on voit le niveau prémium atteint
Et voilà, je viens d’inventer l’échelle de premiumité des planches
Reste plus qu’à le définir pour notre dico BDGestistes !
syndicien a écrit::nononon:
Le premier critère est le dessinateurfandecosey a écrit:[...]Finalement, qu'est-ce qu'une Blueb prémium?
Une planche regroupant le plus de caractéristiques parmi les suivantes (pas d’ordre sauf le tout premier sinon on va taper dans la blueblanqette qui demande d’autres critères d’étude ):
Présence de Blueb
[...]
fandecosey a écrit:Et voilà, je viens d’inventer l’échelle de premiumité des planches
fandecosey a écrit:fandecosey a écrit:Et voilà, je viens d’inventer l’échelle de premiumité des planches
Je précise que c'est une blague. On ne va pas se rejouer la scène du précis sur la poésie du "Cercle des poètes disparus"!
fandecosey a écrit:jfmal a écrit:Et pendant ce temps, il y en a qui enfilent les Blueberry Premium comme des perles:
http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ce=1038485
Là aussi, c'est subjectif. Oui, elle est très belle mais je suis du même avis que Tzynn. Le texte trop abondant de la case 5 me gêne. Cela d'autant plus que sans lui, cette case était à tomber.
Sinon, elle est top aussi mais je ne cocherais pas la case « pas trop de texte » de mon échelle.
Et puis, je voudrais bien savoir ce que viens faire le bandard fou dans la 6ième case
fandecosey a écrit:
Finalement, qu'est-ce qu'une Blueb prémium?
Présence de Blueb
Présence de Blueb plusieurs fois
Présence de Mc Clure
Présence de Pearl
Présence d’un/de méchant(s) emblématique
Présence d’Indien(s)
Présence de Mexicain(s)
Présence de chevaux
Grande case
Période faste de l’artiste
Bon album
Passage clé du scénario
Pas d’erreur, de faute anatomique
Présence de contre-jours
Pas trop de texte
.
.
.
jfmal a écrit:
Quelques pages dont Blueberry est absent sont néanmoins graphiquement parfaites.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités