carbonnieux a écrit:La première et la dernière ont l'air d'être de jolies cases , OK !
Mais le reste , franchement , où est l'intérêt
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:La première et la dernière ont l'air d'être de jolies cases , OK !
Mais le reste , franchement , où est l'intérêt
La première et la dernière case (qui est le joyau de cette planche) encadrent la fuite de Prosit, ça forme une cohérence, il y a deux actions en parallèle et la planche forme un tout grâce à ces deux moments. Ce qui est marrant c'est que les prisonniers de la grotte sont à l'extérieur des cases de fuite de Prosit. L'organisation des cases de cette fuite me semble assez réussie, avec des cases de différentes tailles et la position de Prosit qui invite l'oeil à se balader dans la case, par exemple, la case 3 où Prosit descend de la verticalité des cases de la Mesa à l'horizontal des cases du désert.
jfmal a écrit:En toute franchise, pour moi elle est bien mais ne rentre pas dans le top 5 de l'album
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Peut être le moment serait il bien choisi pour faire remonter le sondage qui avait été réalisé ici même sur le hit parade des plus belles planches du spectre aux balles d'or?
jfmal a écrit:Merci François
J'ai lu tout ça en diagonale...
Première constatation: il y avait 10 participants au forum bdgest à cette époque
Le sondage sur les meilleures planches du spectre est inabouti. A peine 5 votants qui ne permettent pas d'extraire un classement significatif... D'ailleurs il semblerait que le résultat n'ait finalement jamais été publié.
Mais je trouve cette idée de tentative de classement des meilleures planches de quelques albums triés sur le volet très ludique
jfmal a écrit:Je te trouve très difficile!
Le premier strip est très bien. Belle première case puis cette explosion causée par Prosit. Très beau travail de Giraud sur le rendu de la roche comme toujours dans cet album. Puis enchènement de cases de Prosit à cheval dans le désert et enfin une très belle dernière case avec Blueb, Mc Clure et le spectre.
Bref, à l'arrivée une bonne page très représentative de cet album: tous les personnages de l'histoire bien présents, du cheval, du désert, de la roche...
Que demander de plus?
jfmal a écrit:Il faudrait peut être relancer ça? En changeant d'album?? C'est chiant de toujours parler du spectre... Qui n'est finalement pas mon album préféré.
Pourquoi ne pas remettre ça avec "Chihuahua Pearl" qui me semble être l'album le plus important de la saga? Le coup d'envoi du très long cycle du trésor confédéré qui va s'étaler sur 10 albums. Le moment où Blueberry devient anti héros et trouve son visage "définitif". L'époque où Giraud est dans la plénitude de son talent. Bref, la clé de voute de la série.
Je propose donc à chacun de donner ses 5 planches favorites. Celles qu'il trouve les plus belles et représentatives. En clair, celles qu'il rêverait d'accrocher à son mur.
Pour le classement final, il suffira d'attribuer de 1 à 5 points à chaque planche en fonction de son ordre de citation.
ForceRose a écrit:exact et en ce moment même Barack Obama, Zinedine Zidane et Bill Gate sont en train de te lire... ne donnes pas trop d'informations surtout
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités