jfmal a écrit:Il faudrait peut être relancer ça? En changeant d'album?? C'est chiant de toujours parler du spectre... Qui n'est finalement pas mon album préféré.
Pourquoi ne pas remettre ça avec "Chihuahua Pearl" qui me semble être l'album le plus important de la saga? Le coup d'envoi du très long cycle du trésor confédéré qui va s'étaler sur 10 albums. Le moment où Blueberry devient anti héros et trouve son visage "définitif". L'époque où Giraud est dans la plénitude de son talent. Bref, la clé de voute de la série.
Je propose donc à chacun de donner ses 5 planches favorites. Celles qu'il trouve les plus belles et représentatives. En clair, celles qu'il rêverait d'accrocher à son mur.
Pour le classement final, il suffira d'attribuer de 1 à 5 points à chaque planche en fonction de son ordre de citation.
Bonne idée de choisir sans doute l'un des deux meilleurs albums de Blueberry !
Par contre vous ne faites ainsi qu'enfoncer le clou de la surchauffe des prix sur cette série constatée depuis le décès de son auteur
Je prends le pari que votre hit-parade , qui sera lu par plus de 200 lecteurs du sujet dont 90% seront formés de l’habituelle majorité silencieuse , servira aux collectionneurs éternellement indécis mais néanmoins friqués comme d’une référence pour franchir sans stress le nouveau record du monde en la matière.
Je constate en effet , que certains investisseurs du moment cherchent à être rassurés sur leur choix , histoire de ne claquer que sur le premier choix pour lequel ils sont malheureusement incapable d’arbitrer .. seul !
Attention , je ne critique pas ici le niveau des prix du moment que je trouve (quasi) normal à l’heure des Largo Winch à 15k et des Titeuf à 22k !
Non juste que je ne donnerai pas mon top trois personnel , celui où j’accepterais de casser ma tirelire pour me payer le record du monde à 40k la Blueberry si on me la proposait
Néanmoins , comme elle n’est pas à vendre , et que je suis bon joueur

, je dirai publiquement que la planche 1 de Chihuahua (celle de JFM

) est mon choix n°1 !
En seconde position la 38
Mais je ne vous donnerai pas la suite de mon quinté