Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede fluoxet » 27/08/2012 17:19

Message précédent :
kilfou a écrit:Complètement étranger au monde des originaux, je me permets juste un petit message pour vous remercier de poster toutes ces belles planches, qu j'espère pouvoir découvrir telles quelles dans l'intégrale à paraître en Novembre chez Dargaud.

Les couleurs de Blueberry ont toujours freiné ma lecture de cette série mythique, mais j'apprécie énormément ces planches au bel encrage du Maître disparu (combo *2 non là ? :D )

Fait gaffe, on ne moque pas impunément du maître Gir/Mob sur ce topic, sans en payer chèrement l’outrecuidance :lisezmoi:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Morg'N'Thorg » 27/08/2012 17:52

Je viens de suivre une transaction (en Suisse :D ) d'une planche "sympa" sans plus de ballade pour un cercueil à 32k (avec Blueb!)... son acheteur m'a dit que de un il avait les moyens pour ce prix là et que de deux il ne voulait pas voir toutes les opportunités lui passer sous le nez (deux jusqu'à présent...)... comme quoi le point commun entre Zep et Gir c'est que la cote exacte n'est pas connue pour le moment :D ... cela va forcément donner des envies de faire quelques bonnes ventes à certains...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 27/08/2012 20:24

Morg'N'Thorg a écrit:... son acheteur m'a dit que
de un il avait les moyens pour ce prix là et que
de deux il ne voulait pas voir toutes les opportunités lui passer sous le nez (deux jusqu'à présent...)... ...

Sans doute deux très bonnes raisons de la montée soudaine du niveau de prix des planches de Blueb depuis le décès de Gir !

A partir de là , tout est possible :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 27/08/2012 22:20

Quand je pense que je me suis battu il n'y a pas si longtemps, pour faire admettre sur ce forum qu'une planche de Blueberry pouvait valoir 10K.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'archiviste » 28/08/2012 07:10

jfmal a écrit:Quand je pense que je me suis battu il n'y a pas si longtemps, pour faire admettre sur ce forum qu'une planche de Blueberry pouvait valoir 10K.

Bon pour le coup on est forcé d'admettre que tu as raison. Par ailleurs si tu as une planche de Blueb à 10k à me proposer n'hésite pas... :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 28/08/2012 09:23

Morg'N'Thorg a écrit:Je viens de suivre une transaction (en Suisse :D ) d'une planche "sympa" sans plus de ballade pour un cercueil à 32k (avec Blueb!)... son acheteur m'a dit que de un il avait les moyens pour ce prix là et que de deux il ne voulait pas voir toutes les opportunités lui passer sous le nez (deux jusqu'à présent...)... comme quoi le point commun entre Zep et Gir c'est que la cote exacte n'est pas connue pour le moment :D ... cela va forcément donner des envies de faire quelques bonnes ventes à certains...

C'est là que le site de JAS était utile pour les gens qui débutaient; ils avaient un point de comparaison. Après ils en faisaient ce qu'ils en voulaient... on est, paraît-il, dans des pays libres... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 28/08/2012 10:50

L'archiviste a écrit:
jfmal a écrit:Quand je pense que je me suis battu il n'y a pas si longtemps, pour faire admettre sur ce forum qu'une planche de Blueberry pouvait valoir 10K.

Bon pour le coup on est forcé d'admettre que tu as raison. Par ailleurs si tu as une planche de Blueb à 10k à me proposer n'hésite pas... :D

Bin non justement il n'a pas raison puisqu'aujourd'hui on ne peut plus s'en payer à 10k , sauf si c'est dans les 3-4 premiers albums ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 28/08/2012 10:56

Morg'N'Thorg a écrit:Je viens de suivre une transaction (en Suisse :D ) d'une planche "sympa" sans plus de ballade pour un cercueil à 32k (avec Blueb!)... son acheteur m'a dit que de un il avait les moyens pour ce prix là et que de deux il ne voulait pas voir toutes les opportunités lui passer sous le nez (deux jusqu'à présent...)... comme quoi le point commun entre Zep et Gir c'est que la cote exacte n'est pas connue pour le moment :D ... cela va forcément donner des envies de faire quelques bonnes ventes à certains...

et puis si t'as pas une blueberry à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 28/08/2012 14:37

tzynn a écrit:De toute façon, Giraud c'est du Swolf mais en plus cher :D

[:kusanagui:6]

tzynn a écrit:
jfmal a écrit:Et Moebius c'est du Caza en plus cher aussi :D :D

On est sur le sujet planches blueberry, je ne me permettrai donc pas de faire une déviation...

[:flocon:2] "Jeu de mots!"

landers06 a écrit:et puis si t'as pas une blueberry à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie

Heu,j'ai bien une planche de Blueberry mais c'est une première époque... Ai-je réussi ma vie ou me reste-t-il moins de 7 ans pour le faire :?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fletch72 » 28/08/2012 14:39

fandecosey a écrit:Heu,j'ai bien une planche de Blueberry mais c'est une première époque... Ai-je réussi ma vie ou me reste-t-il moins de 7 ans pour le faire :?

ça dépend... es-tu prêt à réussir ta vie au rabais ? Attention à ta réponse, la francophonie te regarde :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 28/08/2012 15:28

landers06 a écrit:et puis si t'as pas une blueberry à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie

ça dépend ..parce qu'après si c'est pour être invité à un dîner de cons... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fandecosey » 28/08/2012 15:37

fletch72 a écrit:
fandecosey a écrit:Heu,j'ai bien une planche de Blueberry mais c'est une première époque... Ai-je réussi ma vie ou me reste-t-il moins de 7 ans pour le faire :?

ça dépend... es-tu prêt à réussir ta vie au rabais ? Attention à ta réponse, la francophonie te regarde :D

Je me souviens manitenant de pourquoi je déteste les Suisses!
:Violence:

[Révéler] Spoiler:
:D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede landers06 » 28/08/2012 17:34

fletch72 a écrit:

en suisse les critères sont plus élevées, il faut une Gaston Lagaffe
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 28/08/2012 20:12

fletch72 a écrit:

Certains ratent leur vie ici mais la réussissent en norvège ;)
(à moindre frais)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 30/08/2012 10:38

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:Enfin je la trouve au moins aussi intéressante que la Spectre vendue chez B&M en début de ce mois , et je dirais donc qu'elle vaut dans les 20/25 , étant donné le vent de folie qui souffle pour le moment sur les planches de cette époque de Blueb !

C'est ce qui fait toute la différence entre la spectre vendue chez B&M et la ballade proposée sur ebay.

Qui dit d'ailleurs que cette Spectre a été vendue puisqu'elle est passée de "réservée" à "sortie des écrans radar sans laisser de trace du traditionnel point rouge" ? :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 30/08/2012 21:34

Casterman annonce pour le 26/09 la sortie de la version augmentée des entretiens de Sadoul avec Giraud [youpi]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 30/08/2012 21:38

Moi d'après ce que j'en sais, la publication de ce livre a malheureusement été ajournée suite à des différents entre Isabelle Giraud et Casterman :(
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 30/08/2012 21:49

:(
Elle se repose jamais celle là !! :no: :grrrr:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 31/08/2012 08:28

C'est pas possible !!! j'espère que Madame Giraud ne se montrera pas aussi intraitable que certain/e autres veuves / ayant droits de nos chers auteurs disparu...
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 31/08/2012 09:02

Tout le plaisir des ayant-droits...
Je rappelle que les droits moraux sont inaliénables, donc la famille pourra faire ch... pendant des siècles et des siècles... :diable:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 31/08/2012 09:07

Busch a écrit:Tout le plaisir des ayant-droits...
Je rappelle que les droits moraux sont inaliénables, donc la famille pourra faire ch... pendant des siècles et des siècles... :diable:

ch....anter ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux