Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede TOMY35 » 27/08/2012 08:50

Message précédent :
Et bien la ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir .....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede leklubb » 27/08/2012 09:22

attention, sous le pseudo du vendeur (blacksad2000) se cache un autre (franquinerie) qui vend des faux ex-libris Franquin (fait maison)...
leklubb
BDérisoire
BDérisoire

Messagede blacksad2000 » 27/08/2012 09:56

leklubb a écrit:attention, sous le pseudo du vendeur (blacksad2000) se cache un autre (franquinerie) qui vend des faux ex-libris Franquin (fait maison)...

ce message est totalement diffamatoire ( rappel de la loi française vis à vis diffamation sur internet : En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), l'hébergeur d'un contenu, s'il n'en est pas l'auteur et qu'il n'a pas joué de rôle éditorial, peut être reconnu comme responsable uniquement si le contenu diffamatoire lui a été signalé et qu'il n'a pas agi promptement pour le retirer. Dans les autres cas il ne sera pas reconnu responsable ) et je me permets de le citer afin qu'il soit enregistré pour faire valoir ce que de droit !!!

je certifie bien évidemment n'avoir ni de loin , ni de prêt aucun lien , ni connaissance avec le dénommé :" franquinerie " cité ci dessus par le précédent forumeur et n'avoir JAMAIS mis en vente ou vendu de faux ex libris Franquin !!!

Je signale donc bien sûr à bdgest le caractère totalement diffamatoire du message cité plus haut et demande à ce qu'il soit retiré dans les plus brefs délais .

Pour faire valoir ce que de droit !!!

blacksad2000
blacksad2000
BDébutant
BDébutant

Messagede stephane_ » 27/08/2012 10:22

blacksad2000 a écrit:
leklubb a écrit:attention, sous le pseudo du vendeur (blacksad2000) se cache un autre (franquinerie) qui vend des faux ex-libris Franquin (fait maison)...

ce message est totalement diffamatoire ( rappel de la loi française vis à vis diffamation sur internet : En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), l'hébergeur d'un contenu, s'il n'en est pas l'auteur et qu'il n'a pas joué de rôle éditorial, peut être reconnu comme responsable uniquement si le contenu diffamatoire lui a été signalé et qu'il n'a pas agi promptement pour le retirer. Dans les autres cas il ne sera pas reconnu responsable ) et je me permets de le citer afin qu'il soit enregistré pour faire valoir ce que de droit !!!

je certifie bien évidemment n'avoir ni de loin , ni de prêt aucun lien , ni connaissance avec le dénommé :" franquinerie " cité ci dessus par le précédent forumeur et n'avoir JAMAIS mis en vente ou vendu de faux ex libris Franquin !!!

:fant2: :fant2:
Diffamatoire, valoir ce que de droit, certifie, dénommé : autant de termes sans valeur quand on cause avec un pseudo de ce qu'a dit un autre pseudo à propos d'un éventuel lien entre deux pseudos !!

Cela étant dit, l'habitué du forum qui se crée un pseudo "leklubb" uniquement pour "dénoncer", j'espère qu'il n'est pas fier parce que ça manque un peu de couille tout ça ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 27/08/2012 10:58

blacksad2000 a écrit:(...) et je me permets de le citer afin qu'il soit enregistré pour faire valoir ce que de droit !!! (...) Je signale donc bien sûr à bdgest le caractère totalement diffamatoire du message cité plus haut et demande à ce qu'il soit retiré dans les plus brefs délais . (...)

euh ... finalement tu veux qu'il soit retiré ce message ou pas ? :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 27/08/2012 11:06

blacksad2000 a écrit:

Je signale donc bien sûr à bdgest le caractère totalement diffamatoire du message cité plus haut et demande à ce qu'il soit retiré dans les plus brefs délais .

Pour faire valoir ce que de droit !!!

blacksad2000

pourquoi tu mets sur ebay une photo de ta Blueberry datée de février 2010 ?? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 27/08/2012 11:15

Et rien ne nous dit que c'est le même blacksad2000 que celui sur ebay... Après tout, créer un pseudo c'est assez facile :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 27/08/2012 11:30

Je bloque en attendant ;-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 27/08/2012 14:49

je ne trouve pas trace du texte cité dans la loi.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Ne pouvant juger du caractère diffamatoire ou non des propos, ou si au contraire l'alerte est salutaire, nous invitons les lecteurs à la plus grande prudence quand aux propos de blacksad2000 et leklubb.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blacksad2000 » 27/08/2012 15:05

nexus4 a écrit:je ne trouve pas trace du texte cité dans la loi.

Ne pouvant juger du caractère diffamatoire ou non des propos, ou si au contraire l'alerte est salutaire, nous invitons les lecteurs à la plus grande prudence quand aux propos de blacksad2000 et leklubb.

Je vous invite à aller consulter vos messages personnels pour obtenir information adéquate .
blacksad2000
BDébutant
BDébutant

Messagede jfmal » 27/08/2012 15:08

En tout cas 35K pour une planche moyenne et sans Blueberry, je trouve que tu es plein d'ambition :shock:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 27/08/2012 15:24

T'as pas lu le descriptif toi... :fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 27/08/2012 15:39

blacksad2000 a écrit:
nexus4 a écrit:je ne trouve pas trace du texte cité dans la loi.

Je vous invite à aller consulter vos messages personnels pour obtenir information adéquate .

pourquoi tu mets sur ebay une photo de ta Blueberry datée de février 2010 ?? 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 27/08/2012 15:42

Oui oui j'ai lu la description: "rarissime planche de Blueberry"...
Disons juste que c'est une des 62 planches de ballade pour un cercueil (qui doivent toutes être sur le marché) et que c'est loin d'être la meilleure.
Je suis le premier à défendre la côte de Giraud et je suis persuadé qu'une belle planche de Blueberry peut tranquillement atteindre les 35K.
Pour rester sur le même chapitre de cet album, celle là par exemple les vaut aisément:

Image

Mais dans le cas de cette planche 44 actuellement proposée à 35K sur ebay, je pense qu'on est largement au delà de sa valeur...
J'aimerais simplement pouvoir analyser ce qui se passe dans la tête de son vendeur.
Peut être tente t'il un coup de poker espérant le passage d'un Norvégien, ou peut être est il réellement persuadé que sa planche peut valoir ce prix?

Vu qu'il semble nous lire, j'en profite pour poser la question en toute franchise.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 27/08/2012 15:58

jfmal a écrit:Oui oui j'ai lu la description: "rarissime planche de Blueberry"...
Disons juste que c'est une des 62 planches de ballade pour un cercueil (qui doivent toutes être sur le marché) et que c'est loin d'être la meilleure.
Je suis le premier à défendre la côte de Giraud et je suis persuadé qu'une belle planche de Blueberry peut tranquillement atteindre les 35K.
Pour rester sur le même chapitre de cet album, celle là par exemple les vaut aisément:

Image

Mais dans le cas de cette planche 44 actuellement proposée à 35K sur ebay, je pense qu'on est largement au delà de sa valeur...

Celle que tu montres est en effet meilleure , c'est un fait.

Pour le prix de celle sur ebay , ça sent l'amorce pour la pêche au gros ;)

Mais depuis la vente de cette planche du même album sans Blueb chez Artcurial , tous les espoirs sont permis au quidam vendeur qui ne sait pas faire la différence entre une planche correcte et une superbe planche d'action avec une magnifique Chihuahua :D

Enfin je la trouve au moins aussi intéressante que la Spectre vendue chez B&M en début de ce mois , et je dirais donc qu'elle vaut dans les 20/25 , étant donné le vent de folie qui souffle pour le moment sur les planches de cette époque de Blueb !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 27/08/2012 15:59

Complètement étranger au monde des originaux, je me permets juste un petit message pour vous remercier de poster toutes ces belles planches, qu j'espère pouvoir découvrir telles quelles dans l'intégrale à paraître en Novembre chez Dargaud.

Les couleurs de Blueberry ont toujours freiné ma lecture de cette série mythique, mais j'apprécie énormément ces planches au bel encrage du Maître disparu (combo *2 non là ? :D )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede tzynn » 27/08/2012 16:11

De toute façon, Giraud c'est du Swolf mais en plus cher :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 27/08/2012 16:15

Et Moebius c'est du Caza en plus cher aussi :D :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 27/08/2012 16:21

carbonnieux a écrit:Enfin je la trouve au moins aussi intéressante que la Spectre vendue chez B&M en début de ce mois , et je dirais donc qu'elle vaut dans les 20/25 , étant donné le vent de folie qui souffle pour le moment sur les planches de cette époque de Blueb !

Tu as une vision de puriste qui n'en a finalement rien à faire de la non-présence du héros...
Mais ce n'est pas le cas d'une immense majorité des collectionneurs qui veulent la gueule de blueberry sur leur planche.
C'est ce qui fait toute la différence entre la spectre vendue chez B&M et la ballade proposée sur ebay.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 27/08/2012 16:36

jfmal a écrit:Et Moebius c'est du Caza en plus cher aussi :D :D

On est sur le sujet planches blueberry, je ne me permettrai donc pas de faire une déviation...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fluoxet » 27/08/2012 17:19

kilfou a écrit:Complètement étranger au monde des originaux, je me permets juste un petit message pour vous remercier de poster toutes ces belles planches, qu j'espère pouvoir découvrir telles quelles dans l'intégrale à paraître en Novembre chez Dargaud.

Les couleurs de Blueberry ont toujours freiné ma lecture de cette série mythique, mais j'apprécie énormément ces planches au bel encrage du Maître disparu (combo *2 non là ? :D )

Fait gaffe, on ne moque pas impunément du maître Gir/Mob sur ce topic, sans en payer chèrement l’outrecuidance :lisezmoi:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux