carbonnieux a écrit:Toutefois , avec cette planche 38 , j'ai l'impression d'être arriver à un palier dans ma quête de belles Blueberry.
Peut-être vas-tu en vendre l'une ou l'autre alors
carbonnieux a écrit:Toutefois , avec cette planche 38 , j'ai l'impression d'être arriver à un palier dans ma quête de belles Blueberry.
Cobalt 60 a écrit:C'est plus clair maintenant. Je te remercie pour ces explications.
Je vois tout de même un paradoxe dans tout ça. C'est que le changement de statut de la planche est de ton seul fait. Je veux dire qu'a la base aucune planche n'est conçue pour être suspendue a un mur, c'est un détournement de son usage. Des lors, le critère d'impact a distance ne peut pas être retenu comme une donnée objective quant a la qualité d'une planche. Et ce n'est d'ailleurs pas ce que tu fais.
carbonnieux a écrit:KrazyKat a écrit:Cobalt 60 a écrit:
Et pourquoi une planche devrait-elle être lisible de loin ? Ce n'est pas une affiche !
Cela dit je me suis aperçu que mettre au mur un original de bandes dessinées est souvent l'épreuve du feu.
Je me suis parfois lassé très vite de planches de grands auteurs que j'avais mises au mur.
Ces planches ne font plus partie de ma collection, et je ne les regrette pas... (je ne parle plus de Giraud là, hein!)
Sur ce point là je te rejoints .
accomic a écrit:carbonnieux a écrit:Toutefois , avec cette planche 38 , j'ai l'impression d'être arriver à un palier dans ma quête de belles Blueberry.
KrazyKat a écrit:accomic a écrit:carbonnieux a écrit:Toutefois , avec cette planche 38 , j'ai l'impression d'être arriver à un palier dans ma quête de belles Blueberry.
ou en laisser un peu aux autres
accomic a écrit:carbonnieux a écrit:Toutefois , avec cette planche 38 , j'ai l'impression d'être arriver à un palier dans ma quête de belles Blueberry.
jfmal a écrit:Le plus rapide oui, sans être foudroyant non plus... J'ai quand même laissé passé une journée avant de me décider à l'acheter.
Faut dire que des petits dessins de ce type, j'en ai déjà plusieurs... Ca relève un peu de la boulimie cette histoire
Cobalt 60 a écrit:Giraud fait ça quand il a besoin de liquidités.
On sent le travail a la chaîne qui ne prend pas longtemps, je dirai une dizaine de minutes a tout casser. On sent bien le mode automatique "faire joli et enlevé" sur ce genre de dessin.
Giraud n'est pas un artiste de la spontanéité, il le prouve a chaque fois avec ce type d'image sans âme. J'ose croire qu'il n'est pas dupe de lui-même quand il fait cela.
HOCHET Gabriel a écrit:Cobalt 60 a écrit:Giraud fait ça quand il a besoin de liquidités.
On sent le travail a la chaîne qui ne prend pas longtemps, je dirai une dizaine de minutes a tout casser. On sent bien le mode automatique "faire joli et enlevé" sur ce genre de dessin.
Giraud n'est pas un artiste de la spontanéité, il le prouve a chaque fois avec ce type d'image sans âme. J'ose croire qu'il n'est pas dupe de lui-même quand il fait cela.
Tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup là, mon cher Cobalt. Je le trouve charmant ce dessin moi, et pour un tas de raisons.
accomic a écrit:Bon ben ... si quelqu'un vend une planche de Blueberry ... suis intéressé
accomic a écrit:Bon ben ... si quelqu'un vend une planche de Blueberry ... suis intéressé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités