Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede jfmal » 27/04/2009 10:18

Message précédent :
bluebandco a écrit:
jfmal a écrit:Voilà une pièce spécialement calibrée pour rapporter beaucoup d'argent :|

...et ce n'est pas honteux comme procédé ...pourquoi s'en priverait-il ? il ne met le couteau sous la gorge de personne !La demande est là ...et lui en profite de son côté ! Tout le monde (enfin ceux qui ont les moyens !) s'y retrouve ... donc une telle pièce, même réalisée pour l'occasion, ne me choque pas !

Pour ne rien gâcher elle est trés belle !!!!...et serait parfaite à mon mur ! :cry:

Bien sur que non, le procédé n'a rien de honteux. Loin de moi cette idée!
Giraud a travaillé très dur pour en arriver où il est aujourd'hui. Normal que son travail porte ses fruits.

N'empêche que je serais hyper curieux de savoir combien de temps lui a pris la réalisation de ce dessin...
N'empêche aussi que ce genre de travail de commande, aussi impressionnant soit il, ne remplacera jamais dans mon coeur une belle pièce historique et publiée.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionniste » 27/04/2009 10:27

jfmal a écrit:
collectionniste a écrit::lol: :lol: :lol: pas inintéressant pour celui qui a de très gros moyens ( estimation prévue possible autour de 40000/50000 euros !!!! , combien de temps l'auteur a pu passer a réalisé cette illustration pour l'instant encore non publiée ..... )

Suite à la vente de l'étude MILLON prévue le 11 Juin prochain , il semble avéré qu'une vente absolument exceptionnelle et jamais vu pour sa qualité et son importance se prépare pour le mois de Septembre prochain chez ARTCURIAL et qu'à cette occasion le résultat total va pulvériser tout ce qu'on a connu jusqu'alors .... :love: :ok: :love:

40000€, je suis prêt à prendre dès aujourd'hui le pari que cela ne le fera pas!

Quand à la vente de septembre chez Artcurial à laquelle tu fais allusion, c'est quoi, la suite de la collection schoof?

lors de l'exposition ARTPARIS , la galerie SLOMKA a annoncé dans sa newsletter avoir vendu à 40000 euros le dessin hommage à BASHUNG réalisé par MOEBIUS . La taille et la technique employée me paraissent similaires .

Concernant la vente ARTCURIAL du 20 Septembre prochain , c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus exceptionnel et hors norme que la vente d'un collectionneur aussi averti soit il .
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bluebandco » 27/04/2009 10:32

jfmal a écrit:
bluebandco a écrit:
jfmal a écrit:Voilà une pièce spécialement calibrée pour rapporter beaucoup d'argent :|

...et ce n'est pas honteux comme procédé ...pourquoi s'en priverait-il ? il ne met le couteau sous la gorge de personne !La demande est là ...et lui en profite de son côté ! Tout le monde (enfin ceux qui ont les moyens !) s'y retrouve ... donc une telle pièce, même réalisée pour l'occasion, ne me choque pas !

Pour ne rien gâcher elle est trés belle !!!!...et serait parfaite à mon mur ! :cry:

Bien sur que non, le procédé n'a rien de honteux. Loin de moi cette idée!
Giraud a travaillé très dur pour en arriver où il est aujourd'hui. Normal que son travail porte ses fruits.

N'empêche que je serais hyper curieux de savoir combien de temps lui a pris la réalisation de ce dessin...
N'empêche aussi que ce genre de travail de commande, aussi impressionnant soit il, ne remplacera jamais dans mon coeur une belle pièce historique et publiée.

Tout à fait ! une belle pièce historique est au dessus de tout pour moi aussi ... pour autant ...une piéce de cette dimension ça doit en jeter un max !!
Pour ce qui est du temps qu'il a dû mettre ...est-ce bien utile de se le demander ...même si tout le monde se doute bien qu'il a pas dû y passer bien longtemps ...tellement il respire le dessin et son héros !....certaines buses qui mettraient 10 fois plus de temps sortiraient une bouse ...Donc même si ça fait cher de la minute de réalisation ...je suis preneur ! ;)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 27/04/2009 10:45

collectionniste a écrit:
jfmal a écrit:
collectionniste a écrit::lol: :lol: :lol: pas inintéressant pour celui qui a de très gros moyens ( estimation prévue possible autour de 40000/50000 euros !!!! , combien de temps l'auteur a pu passer a réalisé cette illustration pour l'instant encore non publiée ..... )

Suite à la vente de l'étude MILLON prévue le 11 Juin prochain , il semble avéré qu'une vente absolument exceptionnelle et jamais vu pour sa qualité et son importance se prépare pour le mois de Septembre prochain chez ARTCURIAL et qu'à cette occasion le résultat total va pulvériser tout ce qu'on a connu jusqu'alors .... :love: :ok: :love:

Quand à la vente de septembre chez Artcurial à laquelle tu fais allusion, c'est quoi, la suite de la collection schoof?

lors de l'exposition ARTPARIS , la galerie SLOMKA a annoncé dans sa newsletter avoir vendu à 40000 euros le dessin hommage à BASHUNG réalisé par MOEBIUS . La taille et la technique employée me paraissent similaires .

oui 40 K et vendu à un "non collectionneur" , autrement dit , un pigeon de passage qui a permis au minimum d'amortir les frais du stand :D [:flocon:2]

collectionniste a écrit:Concernant la vente ARTCURIAL du 20 Septembre prochain , c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus exceptionnel et hors norme que la vente d'un collectionneur aussi averti soit il .

encore du Bilal [:kusanagui:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 27/04/2009 10:47

jfmal a écrit:

et combien avait déjà fait la tête colorée chez Millon le 21 mars ;) ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionniste » 27/04/2009 10:49

carbonnieux a écrit:
jfmal a écrit:

et combien avait déjà fait la tête colorée chez Millon le 21 mars ;) ?

9000 euros + frais pour un dessin format A4 :shock: :shock:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfmal » 27/04/2009 12:01

collectionniste a écrit:
jfmal a écrit:
collectionniste a écrit:
Concernant la vente ARTCURIAL du 20 Septembre prochain , c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus exceptionnel et hors norme que la vente d'un collectionneur aussi averti soit il .

Moi la seule chose dont j'ai entendu parler pour septembre chez Artcurial c'est la nouvelle vente Bilal-Desbois (ils vont tenter de nous refaire le coup chaque année) :grrrr:
Si c'est à ça que tu fais allusion, je ne vois pas ce que cela fait sur ce post...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 27/04/2009 13:26

jfmal a écrit:Moi la seule chose dont j'ai entendu parler pour septembre chez Artcurial c'est la nouvelle vente Bilal-Desbois (ils vont tenter de nous refaire le coup chaque année) :grrrr:
Si c'est à ça que tu fais allusion, je ne vois pas ce que cela fait sur ce post...

[:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 27/04/2009 13:30

jfmal a écrit:Moi la seule chose dont j'ai entendu parler pour septembre chez Artcurial c'est la nouvelle vente Bilal-Desbois (ils vont tenter de nous refaire le coup chaque année) :grrrr:

...tant que tu mets des pièces dans le nourin et que tu gagnes ...tu continues ! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 27/04/2009 13:41

jfmal a écrit:Superbe pièce réalisée spécialement pour la prochaine vente Millon du 11 juin.
Ce fusain sur toile est énorme, 130x97cm!
Image

j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportions dans ce dessin, notamment au niveau des mains et de la tête. C'est moi ou la main gauche est par exemple énorme par rapport par exemple à une toute petite tête? On dirait Wolverine :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 27/04/2009 13:43

tzynn a écrit: C'est moi ou la main gauche est par exemple énorme... :D

Wouais c'est toi ! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 27/04/2009 14:04

jfmal a écrit: Moi la seule chose dont j'ai entendu parler pour septembre chez Artcurial c'est la nouvelle vente Bilal-Desbois (ils vont tenter de nous refaire le coup chaque année) :grrrr:

En fait, comme Millon qui nous refait à chaque fois le coup d'une nouvelle oeuvre en GIR/MOEB pour leurs ventes ;)
Blague à part, on verra bien l'estimation mais cette toile ira peut être rejoindre le stock d'une galerie parisienne qui aime bien ce genre d'oeuvre XXL... Mais si c'est en effet 40 KE, c'est du grand n'importe quoi [:my name snake:2]
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 27/04/2009 14:09

bluebandco a écrit:

je trouve que tout fan de Giraud devrait emprunter auprès de sa banque les minimums 100k€ que vaut cette oeuvre majestueuse, afin de bien montrer à l'auteur qu'il est un grand maître. Et ceux qui ne le font pas ne sont pas de vrais amateurs. C'est tout.... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 27/04/2009 14:17

tzynn a écrit:
bluebandco a écrit:

je trouve que tout fan de Giraud devrait emprunter auprès de sa banque les minimums 100k€ que vaut cette oeuvre majestueuse, afin de bien montrer à l'auteur qu'il est un grand maître. Et ceux qui ne le font pas ne sont pas de vrais amateurs. C'est tout.... :D

:violon:

;)
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 27/04/2009 15:03

Je vais la faire brève, ce dessin ne me fait pas rêver du tout.

Cela confirme encore une fois que je suis plus planche que dessin seul (qui plus est non publié).

Quant au 40 k€ du dessin Bashung :fant2: :fant2: :fant2: au secours !!!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionniste » 27/04/2009 16:50

fred a écrit:Je vais la faire brève, ce dessin ne me fait pas rêver du tout.

Cela confirme encore une fois que je suis plus planche que dessin seul (qui plus est non publié).

Quant au 40 k€ du dessin Bashung :fant2: :fant2: :fant2: au secours !!!

:shock: :shock: et depuis 3/4 années la production à la vente de dessins non publiés de cet auteur à des prix elevés voire très élevés s'est multiplié , aidé à la fois par l'arrivée de la société MILLON , puis de la galerie SLOMKA ou de la vente en appartement organisé avec l'assentiment de l'entourage de l'auteur et du sien suite à la demande toujours plus grande de nouveaux collectionneurs . Cette situation ne semble pas etre chez le cas d'autres auteurs majeurs comme Tardi , Bilal , Rosinski , Guarnido , .... et j'aimerais avoir votre sentiment sur ce phénomène et ses conséquences à suivre

merci à vous
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede guigoune » 27/04/2009 17:17

ouverture de parenthèse
Guarnido en auteur majeur de la bande dessinée....
Un talent remarquable certes
Hormis qu'il bénéficie d'un rapport nombre de planches publié/prix de vente assez fantastique...(et je ne parle pas du parabd...
fermeture de parenthese

Pour revenir vers la question,
Cette production à la commande d'illustration vise t'elle vraiment le milieu des amateurs de BD ? Ne serait-ce au profit des amateurs d'Art contemporain/collectionneurs plus attiré par l'illustration comme œuvre en elle-même alors que l'amateur de BD recherche plus son Graal du coté de ce qui "fait" une BD, la planche.
(Sous entendu le collectionneur d'Art est un autre public peut-etre au portefeuille plus large.. qu'il convient d'attirer...)

Typiquement, à choisir entre un portrait de Bashung par Giraud et une planche Blueberry ??? vous prenez quoi ???
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectionniste » 27/04/2009 17:48

[quote="guigoune"]ouverture de parenthèse
Guarnido en auteur majeur de la bande dessinée....
Un talent remarquable certes
Hormis qu'il bénéficie d'un rapport nombre de planches publié/prix de vente assez fantastique...(et je ne parle pas du parabd...
fermeture de parenthese

Pour revenir vers la question,
Cette production à la commande d'illustration vise t'elle vraiment le milieu des amateurs de BD ? Ne serait-ce au profit des amateurs d'Art contemporain/collectionneurs plus attiré par l'illustration comme œuvre en elle-même alors que l'amateur de BD recherche plus son Graal du coté de ce qui "fait" une BD, la planche.
(Sous entendu le collectionneur d'Art est un autre public peut-etre au portefeuille plus large.. qu'il convient d'attirer...)

Typiquement, à choisir entre un portrait de Bashung par Giraud et une planche Blueberry ??? vous prenez quoi ???[/quoute]

comme vous !!!! bien évidemment . pour revenir sur Guarnido , de source galerie , une très grande majorité des planches du tome 1 auraient été vendues ainsi qu'une 20 du tome 3 !!!! à des prix entre 8 et 12000 euros
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 27/04/2009 20:27

Pour revenir au crayonné de Blueberry, là (à condition que ça soit bien lui), moi j'aime pas trop. :?
Mais disons que ça me conforte dans mon idée que la bd et l'art contemporain, c'est vraiment deux choses différentes. Quand GIR dessine pour l'art contemporain, il s'aligne sur d'autres standards graphiques. Mais c'est pas vraiment ma conception de l'art contemporain, je trouve ça daté. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un cow boy qui marche vers des hachures au crayon a de contemporain, exactement?

:? Non finalement, ça ne me semble pas assez art contemporain. On dirait surtout un crayonné de bd. Tu prends un crayonné et tu agrandis autant que tu veux, et bien tu as un peu la même chose.
D'ailleurs, je me demande quelle taille fait la signature si l'ensemble fait 1m30. Il doit bien y avoir une dizaine de cm rien que pour la signature, non? A moins que ce ne soit qu'un projet? :?

De toute façon, comme Millon n'emballe pas les originaux, je suis obligé de me limiter au format A5... :twisted:

:| Et puis à la réflexion, ça ne fait pas assez bd non plus. Ca raconte quoi, exactement? Elle est où l'ambiance? [:my name snake:2] :diable:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 27/04/2009 21:12

j'veux pas faire mon fan borné mais je vous trouve assez dur dans l'ensemble ...
Pourquoi aller chercher que Giraud cherche à faire de l'art contemporain !!? ... Giraud fait une illustration de son héros ...tout simplement ...aprés ça touche ou ça ne touche pas ...
Je comprends pas vraiment cette "critique" systèmatique qui est fait aux auteurs (giraud étant souvent cité ...mais d'autres comme Juillard, bilal ou encore Gibrat y ont eu droit !) qui vivent de leur art ...les collectionneurs sont demandeurs de tels dessins ...et puis, à ce que je sache, ce n'est pas encore considére comme une honte d'aimer une illustration récente de son personnage préféré ...pourquoi faudrait-il un contexte forcément historique pour rendre un original intéressant !?
Moi ce dessin me touche ...je le trouve formidable de vie et de puissance ...et ses dimensions en font un dessin exceptionnel ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 27/04/2009 21:15

Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent... la toile en crayon a papier hommage à Bashung à 40 000 € j'en suis sur le cul qu'elle ait été vendue, car vraiment en direct elle n'avait rien à voir avec le chanteur et ce n'est pas un Moebius qui me faisait vibrer.
Ce Blueb c'est du pareil au même... pas beaucoup d'intérêt pour moi à un prix hors norme pour un simple collectionneur d'originaux de BD [:my name snake:2]
fluoxet
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux