Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pixie...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pixie...

Messagede Sly » 20/10/2004 21:31

Message précédent :
Malheureusement pour le moment, les scéances qu'Aurore et moi avons pu faire ont été plutôt pauvres en véritables rencontres. Le livre est tout récent, très peu l'ont lu avant et ceux qui pourraient en parler sont trop timides ou trop hypnotisés par les aquarelles de ma collaboratrice pour ouvrir la bouche.

Je t'ai quand même tenu la jambe un bout de temps :siffle: :mrgreen: (J'ai moins parlé à aurore ... mais elle avait l'air tellement concentrée sur le dessin :oops: ;) )
Bon je crois que finalement je ne pourrai pas venir (mon chef n'est pas très réceptif à l'idée de poser un RTT juste avant une livraison du logiciel :( :cry:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 20/10/2004 21:53

Je t'ai quand même tenu la jambe un bout de temps :siffle: :mrgreen:

Oui, je me souviens... :roll:
Tu faisais partie des gens qui ont osé parler, je te classais parmi les habitués des dédicaces. Bon d'un autre côté, faut aussi qu'Aurore et moi apprenions à faire le show. On va prendre quelques cours le 28 avec les 2 barjots de Toulouse, et le reste de nos dates avec le sieur Labourot.
Au passage, Thomas lui faisait tous les festivals, mais plus pour la rencontre avec l'auteur que pour le dessin. On l'invitera puur le débat... :siffle:
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 20/10/2004 21:54

J'en profite aussipour inviter nos quelques lecteurs à un petit sondage. :D
http://catnipbox.free.fr/pixie/news/vote01/vote01.html
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 21/10/2004 08:27

je te classais parmi les habitués des dédicaces.

Oups, j'avais raté ce bout là dans ton message ( :oops: ... vi dans ce cas :mrgreen: (quoi que je ne suis un habitué que depuis peu ... depuis que je suis sur paris en fait :siffle: :fant2:

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Fea » 21/10/2004 14:47

Pour en revenir au fait que peux de personnes parlent aux auteurs c'est un truc que j'ai remarqué il y'a assez peu de temps (pour la sortie du deuxième tomes de l'épée de cristal pour être précise puisqu'il s'agissait de ma première dédiacaes).
Je me souviens que les gens n'osaient pas du tout adresser la parole à Christian de peur de le déranger ou par simple timidité. Et pourtant c'est quelqu'un de très ouvert.

On rencontre assez souvent le même problème en tant que fanzine (et c'est un comble parce qu'on a rien de pro), les gens reste parfois des heures à nopus regarder sans nous parler, j'trouve ça assez triste.
En même temps, j'ai remarqué que c'est une chose qui arrive svent dans les convention BD mais pas du tout dans un cadre qui s'en éloigne (festival de musique où on serai présent par exemple).
Bsarre, bisarre,...

Sinon, vous n'avez pas l'intention de venir du côté de la ville rose par hasard ? (cette question est somme toute complétement désintéressée biensûr).
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 21/10/2004 14:57

Sinon, vous n'avez pas l'intention de venir du côté de la ville rose par hasard ? (cette question est somme toute complétement désintéressée biensûr).

Tu sais, on a pas choisi une liste de destinations exotiques (Amiens, Nancy, St Etienne...) où on aimerait aller dédicacer. Delcourt a reçu des demandes de ces libraires et nous on a dit oui à presque tout.
Si on ne dédicace pas dans le Sud ni en Bretagne (même si Aurore ira faire sa star à St Malo), c'est qu'on ne nous a pas invité. On espère qu'en fait, ils attendent le soleil de mai pour faire leurs invitations. D'un autre côté, plus de dates de dédicaces, ça aurait été très chaud pour les nerfs d'Aurore et l'avancée du tome 2. :roll:
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede loranbd » 21/10/2004 14:59

Tu sais, on a pas choisi une liste de destinations exotiques (Amiens, Nancy, St Etienne...) où on aimerait aller dédicacer. Delcourt a reçu des demandes de ces libraires et nous on a dit oui à presque tout.
Si on ne dédicace pas dans le Sud ni en Bretagne (même si Aurore ira faire sa star à St Malo), c'est qu'on ne nous a pas invité. On espère qu'en fait, ils attendent le soleil de mai pour faire leurs invitations. D'un autre côté, plus de dates de dédicaces, ça aurait été très chaud pour les nerfs d'Aurore et l'avancée du tome 2. :roll:

La liste des dates est donc bouclée ???
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 21/10/2004 15:25

La liste des dates est donc bouclée ???

Je n'en sais rien. On a eu notre planning jusqu'à fin novembre, normalement on arrêtera là. Je pense qu'on aura eu notre part de scéances pour l'année, mais si d'autres invitations se font, on verra au cas pas cas.
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Fea » 21/10/2004 15:58

C'est domage.
Bah, je me dis qu'un jour peut être... L'espoir fait vivre !!
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Pixie...

Messagede Aurore » 21/10/2004 16:05

en fait nous n'avons pas choisi les villes où nous allons dédicacer, c'est Delcourt qui s'est occupé de tout. Or cela dépend des invitations et demandes des libraires ;p

Concernant les dates, nous avons le planning jusqu'à fin novembre. On prevois la relache au moins pour decembre. En janvier, je suis abscente. Apres, à partir de février-mars, si des libraires veulent de nous, nous sommes ouvert aux propositions.

En gros, si vous voulez qu'on vienne à Toulouse (par exemple), ce n'est pas a nous qu'il faut demander mais à votre libraire favori ! ;)
Aurore
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 21/10/2004 16:19

En gros, si vous voulez qu'on vienne à Toulouse (par exemple), ce n'est pas a nous qu'il faut demander mais à votre libraire favori ! ;)

Fëa il te reste plus qu'à faire le pressing à BDCiné :?: :siffle: :mrgreen:
(étants super sympas, ils devraient être convaincus rapidement ;) )

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Alice P » 21/10/2004 18:32

Matthieu, tu vas mourir....

signé: les Morcorbeaux
Alice P
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 21/10/2004 20:59

Matthieu, tu vas mourir....

signé: les Morcorbeaux

C'est vrai que le strip est excellent ... :siffle: :fant2: :fant2: :sortie:

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede armand » 22/10/2004 11:13

A relire mon message, c'est pas très clair. Viens à BDB, amène un vin fruité et on se fait une vraie discussion sur le sujet. ;)

merci ! :oops: :ok:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Pixie...

Messagede Fea » 25/10/2004 15:20

Fëa il te reste plus qu'à faire le pressing à BDCiné :?: :siffle: :mrgreen:
(étants super sympas, ils devraient être convaincus rapidement ;) )

Surtout que ce sont mes voisins et que je suis quasiment tous les jours là bas ! je vais voir ce quer je peux faire, promis ! :mrgreen:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Pixie...

Messagede Sly » 25/10/2004 15:34

Tu loge dans le centre ? Tu fais quoi comme étes déjà ? prépa ? :D

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Fea » 25/10/2004 15:52

Vi ! j'habite dans le centre (en face de BDciné comme je le disais).
Quand à mes études c'est simple : japonais, russe et cinéma ! Que du bonheur !! Bon, en général quand je dis ça j'ai le droit a des regards du genre : "elle se fout de nous" ou "elle est malade cette fille" (je l'ai vu lors de ma rencontre avec Byr et Pandora vendredi) mais bon, j'assume ! Et puis je n'aime pas faire comme tout le monde.

Fin de l'intermède la vie de Fëa.
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Pixie...

Messagede Sly » 25/10/2004 16:20

Oki, juste parce que j'étais en prépa à fermat ... et que c'est à 50m de BDCiné (résultat ... moi aussi je squattait beaucoup ... et puis j'ai consomé un nombre faramineux de cartes de fidélité aussi :siffle: :mrgreen: )

Par contre pour tes études ... je dis chapeau :shock: :ok: :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede hebusDreams » 25/10/2004 16:50

Et vu que tu parles d'Elsa, je résiste pas à l'envie de faire découvrir son strip sur Alice Picard à Bercy: http://membres.lycos.fr/okyr/pourleblog ... cy2004.gif

Absolument excellent!!!
J'ai prévu de passer jeudi à BDB :)
Le truc c'est que mon patron il n'a pas trop prévu lui :roll: mais quand on aime... :D
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel

Pixie...

Messagede Sly » 25/10/2004 17:13

Heureusement hebusDream a recentré ( :siffle: on partait un peu en pourrissage là :siffle: :mrgreen: )

Par contre ... je serai pas là Jeudi :cry: (bon je vais pas me plaindre ... j'ai déjà une belle dédicace d'Aurore :ok: ) ... Bon passage sur Paris alors ;)

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede hebusDreams » 25/10/2004 21:55

Heureusement hebusDream a recentré ( :siffle: on partait un peu en pourrissage là :siffle: :mrgreen: )

Mais non, mais non. ;)

Par contre ... je serai pas là Jeudi :cry: (bon je vais pas me plaindre ... j'ai déjà une belle dédicace d'Aurore :ok: ) ... Bon passage sur Paris alors ;)

Si tu peux faire un petit scan de ta dédicace à l'occasion, je suis toujours intéressé de voir :D
Perso, comme j'aimerai bien exposer certaines dédicaces à l'occasion de mon mariage, je vais voir si le sujet (mariage, donc) inspire Aurore :mrgreen: Pixie ou Elvynn en mariée, ça le fait non? :siffle:
Bon d'un autre côté, de telles aventurières et le mariage, c'est un peu original :roll: et à quoi ressemble un mariage à Somnanbulia?
Réponse Jeudi... peut-être :roll:
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle