Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pixie...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pixie...

Messagede Asceltis » 14/10/2004 20:35

Message précédent :
Je passerais pitêtre à BDB pour vous passer le bonjour ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede sonia » 14/10/2004 20:39

C'est hallucinant le nombre de dédi qu'il y a sur Nancy depuis que j'y suis plu ! :(

Et dijon alors ? :cry:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Pixie...

Messagede Sly » 14/10/2004 20:51

J'ai pas fait gaffe si y avait la place pour une deuxième dédicace sur l'album :siffle: :mrgreen: (mais le 28 si je suis là je passerai ;) )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 14/10/2004 23:37

Le 28 à Boulevard des Bulles, notre dédicace sera agrémentée d'une fantaisie verbale animée par 2 toulousains barjos. Alors viendez, ça sera bien drôle.

Au passage, les 2 toulousains pourront vous dédicacer votre exemplaire de la Bd "Aster" si par chance vous ne sortez jamais sans.
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Asceltis » 15/10/2004 16:14

Ben tient, j'en profiterais pour voir les auteurs d'Aster alors, j'avions point encore cette série à Bercy :oops:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede Sly » 18/10/2004 09:18

Aë, mais c'est que le 28 ... c'est pas un week-end :? :( ... bon, pourrai pas venir :cry: (quand t'es étudiant t'as le temps pour faire les dédicaces, mais pas l'argent pour acheter les BD ... et après c'est l'inverse :cry: )

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Fea » 18/10/2004 15:02

Le 28 à Boulevard des Bulles, notre dédicace sera agrémentée d'une fantaisie verbale animée par 2 toulousains barjos. Alors viendez, ça sera bien drôle.

Au passage, les 2 toulousains pourront vous dédicacer votre exemplaire de la Bd "Aster" si par chance vous ne sortez jamais sans.

Clavery et Cauuet ?
Vous allez pas vous ennuyer alors !
On c'était bien marré lors de leur dédicace à BDCiné à Toulouse ! Surtout avec Stargate ! Je crois qu'à la fin ils en avait marre de nous :mrgreen:
Autre grand moment : quand on a chanté joyeux anniversaire dans le magasin pour Lorianne, une de mes amies qui était venue pour la dédicace ! :mrgreen:
Vous allez vous éclater avec eux deux !
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 19/10/2004 22:12

On connait bien les 2 bestiaux, on se prépare déjà à une après-midi agitée.
Pour nos autres dates, on a le plaisir d'accompagner le troll Thomas Labourot.
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Asceltis » 19/10/2004 22:18

Juste une qouestion, comment cela se passe chez BDB (j'y ai mis les pieds pour la première fois hier :oops: )

Merci bien :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede voili voila » 20/10/2004 08:47

pemier arrivé premier servi
bon ben un petit coucou a bdb alors
et a st malo pour aurore
vous faites combien de dedicaces par bd ? :siffle: :mrgreen:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede Sly » 20/10/2004 14:42

Y'a pas de tickets à BdB ? Pas d'achat necessaire ? (pour savoir ... que j'arrive pas comme un con la bouche en coeur :siffle: :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede armand » 20/10/2004 15:21

Y'a pas de tickets à BdB ? Pas d'achat necessaire ? (pour savoir ... que j'arrive pas comme un con la bouche en coeur :siffle: :mrgreen:

Tres tres rare qu'il y est des tickets ... :siffle: Pas d'achat obligatoire, mais comme tout gentleman que nous sommes tous ... :siffle: nous achetons au moins un album ... :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 20/10/2004 16:13

Ça m'étonnerait aussi qu'il y ait des tickets... Ce sera premier arrivé, premier servi...
Et désolé, mais on ne fait qu'une dédicace par album. :roll:
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 20/10/2004 16:48

Tres tres rare qu'il y est des tickets ... :siffle: Pas d'achat obligatoire, mais comme tout gentleman que nous sommes tous ... :siffle: nous achetons au moins un album ... :mrgreen:
Je pensais plutôt à des "albums spéciaux" :siffle:
Tu me connais voyons :mrgreen:

Bon ben le "premier arrivé etc ..." c'es moyen ... même si j'ai mon après-midi de libre (ce qui est pas sûr du tout) je risque pas de pouvoir ariver tôt :cry:

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Asceltis » 20/10/2004 16:49

C'est à quelle heure le début (vu que je suis en vacances, je vais en profiter) ? :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede armand » 20/10/2004 17:09

Ça m'étonnerait aussi qu'il y ait des tickets... Ce sera premier arrivé, premier servi...

c'est çà aussi d'avoir qu'un album à faire dédicacer !! :mrgreen:

Plus sérieusement, çà fait quelquechose d'être de l'autre coté de la barrière ... :siffle: Est ce que le fait d'avoir fait les dédicaces en tant que fans influe sur ta façon de faire ou de percevoir les dédicaces ?
Est ce que les fans sont gentils, globalement ... poli ... ou alors pas du tout !! ... et les relations avec les autres auteurs ? Est ce que cela change quelque chose ? Tu serais en sorte obligé de défendre les chasseurs, d'être pro-dédicace ou alors çà n'a influé en rien ?! :siffle:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Pixie...

Messagede Sly » 20/10/2004 17:26

Pas grave (j'ai pas fait gaffe s'il y avait d ela place à la fin d'ailleurs :siffle: ) si je viens j'en fait dédicacer un à offrir :D

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 20/10/2004 17:42

c'est çà aussi d'avoir qu'un album à faire dédicacer !! :mrgreen:

Mais j'ai sorti un autre album chez Bamboo : http://www.bamboo.fr/collections/dsf.html
Celui-là je te le dédicace sans problème... Mais tu risques d'être déçu par mon texte en forme d'aquarelle...

Plus sérieusement, çà fait quelquechose d'être de l'autre coté de la barrière ... :siffle: Est ce que le fait d'avoir fait les dédicaces en tant que fans influe sur ta façon de faire ou de percevoir les dédicaces ?
Est ce que les fans sont gentils, globalement ... poli ... ou alors pas du tout !! ... et les relations avec les autres auteurs ? Est ce que cela change quelque chose ? Tu serais en sorte obligé de défendre les chasseurs, d'être pro-dédicace ou alors çà n'a influé en rien ?! :siffle:

Je vais t'arrêter tout de suite, je n'ai jamais fait de file de dédicace. Si j'ai rencontré un nombre affolant de Bdgestistes chez BDB pendant des dédicaces, c'est que j'y travaillais. Le masque tombe, dans une ancienne vie, je n'étais pas fan de dédicace mais libraire... :oops:
Mais pour vraiment répondre à ta question, oui je suis fan de Bds depuis des années, donc c'est un plaisir assez étrange de passer derrière une table et de rencontrer des lecteurs.
Malheureusement pour le moment, les scéances qu'Aurore et moi avons pu faire ont été plutôt pauvres en véritables rencontres. Le livre est tout récent, très peu l'ont lu avant et ceux qui pourraient en parler sont trop timides ou trop hypnotisés par les aquarelles de ma collaboratrice pour ouvrir la bouche.
On va aussi éviter de rentrer dans un énième débat pour ou contre les dédicaces, pour ou contre les chasseurs, ça servirait pas à grand chose. Par contre, même si je ne suis pas attiré par les dédicaces personnellement (mes meillleurs amis sont auteurs et je n'ai pas de dédicaces d'eux), je comprend l'engouement que ça suscite, d'autant plus si c'est motivé par le plaisir d'une rencontre avec l'auteur. Et dans ce cas précis, je peux t'avouer que les rencontres les plus agréables ont été avec des habitués des dédicaces. Eux n'ont pas peur de parler, et même s'ils n'ont pas lu le bouquin, savent poser des questions, nourrir la discussion, etc...
Je me rend compte que j'écris beaucoup là, et que j'ai pas encore dit la moitié des trucs que je voulais répondre. Donc pour conclure vite fait bien résumé : je comprend l'excitation des fans à rencontrer Philippe B. ou Olivier V., je ressens ce plaisir à discuter avec eux dans un cadre "entre auteurs" :roll: , et c'est vrai que d'avoir cotoyer des "chasseurs de dédicaces" pendant vos nombreuses heures de files me donnent un éclairage différent sur cette pratique. On ne m'enlèvera pas de la tête que faire 8 heures de queue, ou se pointer à 5h du mat en décembre c'est digne de l'asile, mais tout le monde a son grain de folie... Après, comme dirait les inconnus, y a les bons et les mauvais chasseurs, ceux qui voient un dessinateur et qui tirent, et puis ceux qui voient un dessinateur et qui...tirent...
A relire mon message, c'est pas très clair. Viens à BDB, amène un vin fruité et on se fait une vraie discussion sur le sujet. ;)
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Asceltis » 20/10/2004 17:50

Malheureusement pour le moment, les scéances qu'Aurore et moi avons pu faire ont été plutôt pauvres en véritables rencontres. Le livre est tout récent, très peu l'ont lu avant et ceux qui pourraient en parler sont trop timides ou trop hypnotisés par les aquarelles de ma collaboratrice pour ouvrir la bouche.

Même si je commence à prendre un peu l'habitude des festivals et autres, j'ai toujours plus ou moins de mal à parler. Par exemple, je suis très bavard avec Elsa Brants, Yann Degruel ou Joël Parnotte et muet comme une carpe avec des auteurs que j'adore comme Valp. Impressioné surement et aussi peur de déranger :oops:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 20/10/2004 17:57

Asceltis, tu as tout à fait raison.
Un jour, j'ai craqué pendant un festival sur une jolie dessinatrice qui sortait son premier album, je suis allé lui demandé une dédicace et ça a été un des silences les plus longs et les plus embarrassés de ma vie. :siffle: La jeune fille c'était Valp, ça reste une jolie dédicace, 1 des 5 que j'ai chez moi.

Et vu que tu parles d'Elsa, je résiste pas à l'envie de faire découvrir son strip sur Alice Picard à Bercy:
[img]http://membres.lycos.fr/okyr/pourleblog/Alicebercy2004.gif[/img]
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 20/10/2004 21:31

Je t'ai quand même tenu la jambe un bout de temps :siffle: :mrgreen: (J'ai moins parlé à aurore ... mais elle avait l'air tellement concentrée sur le dessin :oops: ;) )
Bon je crois que finalement je ne pourrai pas venir (mon chef n'est pas très réceptif à l'idée de poser un RTT juste avant une livraison du logiciel :( :cry:

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle