Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pixie...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pixie...

Messagede bintz » 09/09/2004 10:36

Message précédent :
"]"Where is my mind "
"Caribou"
"Monkey gone to happen" sont mes trois morceaux favoris des Pixies

Comment ça ? C'est une BD ?
C'est rigolo parce que là y'en a que deux de Pixies... :siffle:

Salaud Gijom, tu m'as piqué ma vanne! :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Pixie...

Messagede Poule » 12/09/2004 15:47

J'ai craqué sur le dessin de cette Bd, donc je pense me l'acheter cette semaine (pour la dédicace de mercredi).
Qui l'a lu et qu'en avez-vous pensé?
Poule
BDéboussolé
BDéboussolé

Pixie...

Messagede genma » 12/09/2004 20:47

ouais j'attend aussi des avis car ca me tenterais bien ! bon alors Lemkor? Asceltis? Coukie? ou autre d'ailleurs... :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Asceltis » 12/09/2004 21:14

Achat demain avec le Troll 5 en pack, sauf que moi je l'achète pour Pixie (je n'ai pas encore Troll 4 :mrgreen: )

Edit : Vu l'Etat actuel de mes finances, ca sera Pixie seul :oops: :fant2: :oops:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede cubik » 12/09/2004 21:38

bon be achete et lu
et bon, meme si j'ai bien aime le dessin, pour parler franchement, je me suis emmerde a lire l'album, voila
desole pour les auteurs s'ils passent par ici
j'ai bien aime l'humour un peu decale, mais j'ai rien trouve d'original dans l'histoire
donc voila, un truc qui se tient, c'est pas comme si c'etait un truc pas assez mur mais j'accroche po
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 12/09/2004 21:41

Tant pis pour toi Cubik si tu n'as pas accroché... :?
Il y a quelques premiers avis ici : http://www.editions-delcourt.fr/forum/v ... =4049#4049
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede louistessa » 12/09/2004 22:14

Bravo mon vieux;)
C'est que le début;)
louistessa

Pixie...

Messagede Aurore » 12/09/2004 22:27

pour parler franchement, je me suis emmerde a lire l'album

la dure loi des gouts et des couleurs ! ;)

par contre, je suis assez etonnée de voir des avis aussi divergeants sur la complexité du scenario. Sur les divers retours qu'on a eu, soit c tres simpliste soit c trop compliqué. :shock:
c fou...
Aurore
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede galdrin » 13/09/2004 10:22

Bon alors puisqu'on est ds le forum critique allons y :mrgreen:
n'ayez pas peur c'est surtout des petits points qui m'ont "choqué" plus qu'un rejet de l'album hein ;)

ATTENTION POUR CEUSSES QUI L ONT PAS LU IL Y A DES MINI SPOILER

sinon scenar... je dois faire partie de la catégorie qui ont trouvé le scénar assez "simple" .. j'entends par là qu'il est relativemenet linéaire et classique... le gros complot, la reunion des héros, mais cela doit venir du fait que je pratique depuis pas mal de temps le JDR ;)
Par contre le concept de les transferer ds des mondes dont on ne sait pas reellement s'ils sont imaginaires ou reel (cf le pouvoir du prince) c'est assez sympa :mrgreen: et si vs avez bien exploité ce don pour la suite ça peut donner une histoire sympa :ok:

au niveau dessins et couleurs maintenant :siffle:
bon le style manga j'aime bien :D
par contre ce que je trouve dommage c'est que parfois les dessins manquent un peu de détails :( sur certaines cases les perso et le decor des arrières plans sont très "light" juste des formes ... c'est surement plus rapide a dessiner mais ça m'a donné l'impression que les cases étaient direct dessiné en format BD plutto que sur du A3 ou autre :(
de même la couleur est un peu trop uniforme, ça manque un peu d'ombre au début, elles donnent un "effet plastic" .. mais point positif ça s'arrange au fil de l'alboum :D donc on peut espérer un T2 avec des couleurs mieux maitrisées :ok:

mais ds l'ensemble j'ai passé un bon moment a le lire :mrgreen:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Pixie...

Messagede Lemkor » 13/09/2004 19:31

ouais j'attend aussi des avis car ca me tenterais bien ! bon alors Lemkor? Asceltis? Coukie? ou autre d'ailleurs... :siffle:

Pas lu car on en parle depuis etllement de temps et donc, pas trop suivi ce qu'on en disait :mrgreen:

Mais je l'ai vu aujourd'hui en pack avec le tome 5 de Troll et je pense que je vais me faire le pack ;)

Enfin, c'est réalisé par le scénariste de la BD de sang froid que j'avais apprécié, donc, je me laisserai bien tenté surtout que le dessin est très beau et bon, les pixels Candélabres réalisés sont très beaux :siffle: ;)

(Si je ne me trompe pas :oops: )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede kermezac » 13/09/2004 22:04

Voilà j'ai acheté et lu cette BD aujourd'hui donc voici un avis après une première lecture. L'histoire est entrain de se poser et on découvre peu à peu les différents protagoniste de la série, le scénario bien que déjà vu apporte un petit plus grâce au prince (ceux qui ont lu comprendront). Il y a parfois un petit relâchement au niveau de la couleur et du dessin mais rien de bien méchant car en général j'aime beaucoup, ce dessin inspiré un peu de la bd japonaise ne va pas sans me déplaire. En fait j'ai bien aimé, je continuerai sans doute cette série avec plaisir.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de personnes sont belles jusqu'a ce qu'elles ouvrent la bouche!
kermezac
BDébranché
BDébranché

Pixie...

Messagede Sly » 14/09/2004 13:01

(gros copier-coller depuis mon post sur JVDL :siffle: :oops: (oui je suis flemmard ... et alors hein :?: :mrgreen: ))

Je l'attendais beaucoup et finalement je ne suis pas trop déçu :mrgreen:

Le dessin d'Aurore est superbe, c'est la première chose qui m'a fait flasher sur l'album :ok: ;) , les expressions et le postures m'ont parfois parues trop "figées" mais sinon le mix manga-européen est réussit :ok: :bravo:
L'histoire quant à elle est le point le plus particulier ... :siffle: :mrgreen: . Je comprends tout a fait qu'elle en aie dérouté beaucoup. Moi j'ai adoré, surtout parcequ'elle est construite totalement dans le style RPG-console-japonnais dans le pur style Final Fantasy, Star Ocean, Secret of Mana et consorts :D . Que ce soit dans le traitement de l'histoire, les péripéties, les dialogues, la trame tout y fait référence, et le dessin colle parfaitement ;)

En gros, c'est réussit :ok: :ok:
mais je comprends que les avis soient très partagés :siffle: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede nicolas.jarry » 16/09/2004 11:29

bo.. j'ai pas encore lu l'album *flagélation*... mais je me suis permis de passer avant de partir pour bercy (regardage de montre... encore 15min avant train.. ok) ...
Et là je vois un truc qui me hérisse le poil, pas seulement pour la BD, un truc qui me hérisse le poil en général, dans la vie de tous les jours, au coin de la rue, chez la boulangère, dans... enfin vous avez compris... ce que j'essaie de dire avec un peu d'humour (désolé, je suis pas trés doué), c'est que le post de cubick est pour le moins... vulgaire et déplacé. On ne t'a pas appris les règles élémentaires de savoir vivre ? Non ? pourtant il est necessaire d'avoir un poil d'éducation et de respect dans la vie, c'est comme un couteau suisse, ça peut toujours servir...
Alors regarde dans le dictionnaire, tu trouveras de nombreux synonymes pour "emmerder"...
C'est vraiment le genre de truc que je supporte pas...
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede voili voila » 16/09/2004 12:09

j'ai discuté un peu hier avec les auteurs, rencontre fort sympathique et de bien belles dédicaces !
c'est vrai que le scénario peut sembler "commun" dans les classiques du genre HF mais le dessin colle très bien, une bonne série à lire, un peu surprenante qu'elle soit chez Delcourt mais ca ouvre de grandes et belles portes ..
:ok:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Pixie...

Messagede juju4 » 16/09/2004 13:59

Moi aussi, je l'ai acheté en "pack" avec troll...
Je ne l'ai pas encore lu..je le lirait demain au festival delcourt
" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
juju4
BDégourdi
BDégourdi

Pixie...

Messagede Fabi » 16/09/2004 14:40

bon je l'ai commencée hier... lu les 10 premieres pages et tombée de sommeil :cry: je savais que j'aurais pas du le commencer a minuit mais bon il me faisait trop baver :oops: bref, je remets ca aujourd"hui pour le lire en une fois :mrgreen:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Pixie...

Messagede clovis25000 » 16/09/2004 19:12

Voila, acheté et lu

Comme il est dit plus haut, le mix manga bd européenne est plutot réussi, le scénario est sympa et agréable meme s'il peut sembler un peu déroutant. Le dessin est très stylisé et ne plaira pas a tout le monde. De mon coté je le trouve attachant et mais j'aurais préféré avoir sur certaine cases plus de détail ou des décors un peu plus précis (ils sont un peu bizarre les escaliers). Je pense que ca devrait s'améliorer par la suite. La meme chose pour les couleurs qui pourraient etre parfois plus nuancées.

Voila, j'ai bien aimé pixie mais je m'attendais à un petit peu mieux, peut etre a cause de la couverture attrayante, bonnes continuation aux auteurs :ok: :ok: ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Pixie...

Messagede JAUNE » 16/09/2004 19:30

C'est partout que ce n'est disponible qu'en pack??
Perso je pige pas trop l'intérêt des Pack 1+1 puisque c'est égal à 2 dans ce cas-là ;) ;)
A part les gens qui suivent encore Troll (lectorat assez réduit donc), je vois mal quelqu'un tenté par Pixie se payer un tome 5 d'une série qu'il n'a pas... et ça se confirme dans la pratique, d'ailleurs...
Dommage car Pixie a l'air très sympa...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Pixie...

Messagede clovis25000 » 16/09/2004 19:42

non pixie est disponible aussi a l'unité, d'ailleurs je l'ai pris comme cela.

A ce propos, il n'en restait plus que deux chez cart besancon à l'unité alors qu'ils ont pas mal de pack... je crois que je vais demander s'ils ne veulent pas casser un pack pour me donner les cartes.... :siffle:
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Pixie...

Messagede JAUNE » 16/09/2004 21:45

Suis libraire et n'ait eu que des packs...
Sens que je vais éclater tout ça :mrgreen:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Pixie...

Messagede clovis25000 » 16/09/2004 21:56

cool et tu m'envoies un paquet de cartes ??
clovis25000
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle