Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Magazine] Pif Gadget 2004

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede eBry » 27/07/2004 22:42

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede perceval » 28/07/2004 06:51

ça y est certain forumiste sont des star ainsi Cheech Wizard et la replique de flocon sur kant sont dans le nouveau bodoi page 58 rubrique " ça rectifie dans les forum" , alors ça fait quoi d'être une star les gars :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede cheech wizard » 28/07/2004 07:59

Faudra que j'aille voir.
Sinon pour revenir sur Pif, j'en ai encore vu plusieurs dans des kiosques avant-hier. Et il y a toujours des gens qui vendent ça super cher sur ebay.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede olivier fiquet » 28/07/2004 08:38

Faudra que j'aille voir.
Sinon pour revenir sur Pif, j'en ai encore vu plusieurs dans des kiosques avant-hier. Et il y a toujours des gens qui vendent ça super cher sur ebay.

il est normal d'en retrouver,les 380000 exemplaires du premier tirage étant épuisés, une nouvelle fournée de 60000 vient d'être mise sur le marché.
olivier fiquet
Auteur
Auteur
 
Messages: 20
Inscription: 28/07/2004
Age: 60 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede perceval » 28/07/2004 08:46

Faudra que j'aille voir.
Sinon pour revenir sur Pif, j'en ai encore vu plusieurs dans des kiosques avant-hier. Et il y a toujours des gens qui vendent ça super cher sur ebay.

il est normal d'en retrouver,les 380000 exemplaires du premier tirage étant épuisés, une nouvelle fournée de 60000 vient d'être mise sur le marché.
oui mais ce sont des magazines, il n'y a donc pas d'eo ou de reimpression d'indiquer ? de plus je voit mal comment justifier 30 € alors que la côtes des très vieux mag avec le gadget est en dessous pour bon nombre de numéro ? enfin si y en a qui veulent dépenser 30 € ......
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede olivier fiquet » 28/07/2004 08:50

cétait juste pour expliquer le fait qu'il y en ai en kiosque, pas pour justifier le prix sur ebay. ;)
olivier fiquet
Auteur
Auteur
 
Messages: 20
Inscription: 28/07/2004
Age: 60 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede danielsansespace » 28/07/2004 12:01

Moi j'ai retrouvé chez mes parents le pif deuxième époque avec les artemia (pas la poudre de vie, mais celui de la fin des années 70)... Sympa, c'est ça le cycle de la vie...
D'ailleurs, pour ceux qui se désespèrent de la mort de leurs pifises, je pense que si on les laisse crever et qu'on laisse l'eau s'évaporer, on récupère une poudre qui peut être "ré-ensemencée" et donner de nouveaux pifises, du fait du mode de préservation de cette espèce.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede flocon » 28/07/2004 13:18

ça y est certain forumiste sont des star ainsi Cheech Wizard et la replique de flocon sur kant sont dans le nouveau bodoi page 58 rubrique " ça rectifie dans les forum"


encore perdu une occasion de me taire...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede perceval » 29/07/2004 08:16

Moi j'ai retrouvé chez mes parents le pif deuxième époque avec les artemia (pas la poudre de vie, mais celui de la fin des années 70)... Sympa, c'est ça le cycle de la vie...
D'ailleurs, pour ceux qui se désespèrent de la mort de leurs pifises, je pense que si on les laisse crever et qu'on laisse l'eau s'évaporer, on récupère une poudre qui peut être "ré-ensemencée" et donner de nouveaux pifises, du fait du mode de préservation de cette espèce.


hum je croit pas en effet dans le sachet se sont des oeufs de pifise ou plus scientifiquement appelé " Artemia salina " si vous voulez plus de renseignement sur ces bébéte c'est par ici :

http://www.aqualiment.com/index.php?id_object=caca113

http://www.salins.com/fr/html/2_marches ... temia.html
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede genma » 03/09/2004 21:38

A noté que le numéro 2 vient de sortir , un peu décu par le gadget....mais le magasine reste pour moi trés agréable à lire...
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Sti » 03/09/2004 21:43

C'est quoi le gadget ????????
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede MLH » 03/09/2004 21:45

Les oeufs carrés. Je dois encore avoir l'original qui traîne quelque part.

Vous croyez que les gadgets en EO de Pif sont côtés ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede genma » 03/09/2004 21:47

C'est quoi le gadget ????????


Boarf rien de bien terrible : c'est "la poule qui pond des oeufs carrés"...pour rendre un oeuf cubique... bon pourquoi pas....
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede MLH » 03/09/2004 21:54

C'est quoi le gadget ????????


Boarf rien de bien terrible : c'est "la poule qui pond des oeufs carrés"...pour rendre un oeuf cubique... bon pourquoi pas....
Ben moi à l'époque, je trouvais cela excellent. C'est original et ce doit être un des seuls gadgets qui me reste encore.

La pauvre bête, ça doit faire mal :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede genma » 03/09/2004 21:59

C'est quoi le gadget ????????


Boarf rien de bien terrible : c'est "la poule qui pond des oeufs carrés"...pour rendre un oeuf cubique... bon pourquoi pas....
Ben moi à l'époque, je trouvais cela excellent. C'est original et ce doit être un des seuls gadgets qui me reste encore.

La pauvre bête, ça doit faire mal :fant2:

Oui j'essaierais demain et je te l'enverrais par la poste.....en collissimo sinon tu risques de recevoir un poussin.... :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede rhoaadhupey troll » 03/09/2004 22:12

Ah oui, bonne idée les oeufs carrés, pour le rangement. Cela dit, ne soyez pas trop durs avec un monument venu de votre enfance que vous idéalisez.... maquette perfectible, quelques maladresses, mais une vraie profondeur dans les sujets.... et pour le gadget, on a plus 12 ans, on est plus difficiles !
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
Avatar de l’utilisateur
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 30/08/2004
Localisation: A.D.C.R. big boss à vie
Age: 60 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede genma » 03/09/2004 22:15

Ah oui, bonne idée les oeufs carrés, pour le rangement. Cela dit, ne soyez pas trop durs avec un monument venu de votre enfance que vous idéalisez.... maquette perfectible, quelques maladresses, mais une vraie profondeur dans les sujets.... et pour le gadget, on a plus 12 ans, on est plus difficiles !


Oui c'est vrai qu'avec l'age on ne voit plus trop les choses de la meme manière :shock: ceci dit ca reste toujours agréable de découvrir le gadget... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede hihihihaar » 04/09/2004 17:46

A noté que le numéro 2 vient de sortir , un peu décu par le gadget....mais le magasine reste pour moi trés agréable à lire...

C'est juste un bricolage en carton.
De mon temps, le gadget de la machine à faire les oeufs cubiques était un beauc montage en plastique.
D'ailleurs, je me souviens que ça laissait un certain arrière-goût sur les oeufs durs :D

PS : à peine sorti, même pas épuisé, et déjà en vente sur ebay pour 4 euros !
Avatar de l’utilisateur
hihihihaar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 15/06/2004

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede MLH » 04/09/2004 18:54

PS : à peine sorti, même pas épuisé, et déjà en vente sur ebay pour 4 euros !

Je viens de le voir en librairie il n'y pas une heure.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Petet » 03/10/2004 00:02

J'ai acheté le n°3 et j'ai eu deux surprises.

La première, le gadget n'est autre que le microscope que j'ai déjà eu en 1972 ou 1973. Cette fois, c'est mon fils qui s'est chargé du montage.

La deuxième surprise, c'est le début des aventures de Rahan. J'avais du les louper la première fois mais cette fois-ci, je m'y suis jeter dessus comme un chien sur son os.

Pour les raleurs qui trouvent que 3,90 € c'est cher, regardez le prix de n'importe quel magazine et comparer.
Avatar de l’utilisateur
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 26/08/2004
Localisation: Pointe Courte de Sète
Age: 59 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede hihihihaar » 05/10/2004 14:54

3.90, c'est bien pour un mensuel de + de 100 pages. (et avec un gadget) .

Ce que je regrette, c'est le dessin et les scénarios de Pif.
De mon temps moi monsieur, c'était mieux !

Mais c'est normal, pour les histoires, on repart du début. Peut être un jour reverrons nous Tata, Tonton et Doudou, et peut être plus tard le professeur Belpomme, Mochepoire, Krapulax et Gnome... (après on a eu droit à une adaptation BD des personnages du dessin animé, ça me plaisait moins)

Et puis de toutes façons, ça plait aux enfants qui sont moins exigeants que nous, pauvres nostalgiques idéalisant un passé à jamais révolu (sans surcôte...), et c'est bien ça le principal, car le rédactionnel de Pif est vraiment très bien et inculque de bons principes. (Je dis ça, mais je le sautais toujours, comme les BD réalistes...)
Avatar de l’utilisateur
hihihihaar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 15/06/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité