Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Magazine] Pif Gadget 2004

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede luka » 02/07/2004 01:15

Message précédent :
le spifises n'ont rien de préhistorique ce ne sont que de petits organismes aquatiques qui préfère d'ailleurs l'eau salée....n'oubliez pas de saler un peu votre eau pour qu'elle soient plus "heureuses"
Avatar de l’utilisateur
luka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 01/10/2003
Localisation: rouen
Age: 47 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Petitrond » 02/07/2004 03:19

"]Je pense que le sel nécessaire est déjà contenu dans la "poudre"... puisqu'ils y ont mis déjà la nourriture pour une semaine.


Bon sang...
J'ai cru qu'il fallait tout se mettre dans le nez avec une paille !!!
Un peu comme la poudre qui craquète quand tu la mets dans ta bouche !!!

Ca va faire mal au prochain éternuement...
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede perceval » 02/07/2004 06:34

Je me demande ce que ça fait si tu les avales. Si ça prolifère dans ton bide genre Alien, Hidden ou autre Elmer le remue-méninges... Ils auraient pas dû écrire ne pas avaler. On a envie d'essayer.



bah je croit que ça fait roter et que tu les digère :mrgreen:
quelqu'un pour essayer au cas ou ......
:lol2: :sortie:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede cheech wizard » 02/07/2004 10:02

Il paraît qu'il y a déjà des ruptures de stock chez les marchands de journaux. Ils vont nous faire le coup de Pilote de l'année dernière.
Bon, j'ai un peu lu. Et je ne suis pas si déçu que ça. Hormis l'histoire de Pif qui est indigne d'être publiée, le reste se tient. J'aurais aimé un peu plus de rééds, comme Horace ou Supermatou ou d'autres.
Pour le Pif, ce qui est indigne, c'est le dessin super amateur!! C'est terrible, à croire qu'ils n'avaient pas le temps de boucler et que le rédac a demandé à son fils de bâcler la BD pour que le mag puisse s'appeler Pif. Pourtant le dessin sur la couv n'était pas si mauvais.
J'aurais préféré une aventure avec Krapulax ou autre. Le personnage avait quand même pas mal évolué avec le temps, et là on revient au niveau 0, même plutôt -2 ou -3.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede bone » 02/07/2004 13:22

Il paraît qu'il y a déjà des ruptures de stock chez les marchands de journaux. Ils vont nous faire le coup de Pilote de l'année dernière.


Impossible de le trouver ce midi, Gare Saint Lazare :shock: avec le nombre de relais H qu'il y a (au moins 8) :!:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede JDMorvan » 02/07/2004 14:13

La maquette et les BD de PIF me semble faire encore un peu cheap, mais ça va s'améliorer.
Mais en revanche, je trouve qu'ils parlent de sujjets intéressants comme les enfants soldats ou qui travaillent etc. C'est un journal ouvert sur le monde, c'est pas si courant... et c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede jeremie » 02/07/2004 15:23

le spifises n'ont rien de préhistorique ce ne sont que de petits organismes aquatiques qui préfère d'ailleurs l'eau salée....n'oubliez pas de saler un peu votre eau pour qu'elle soient plus "heureuses"
si si !!! ce qu'ils ont de préhistoriques, c'est qu'ils n'ont pas pris une ride depuis cette époque, un peu comme certains poissons abyssaux.
Et pour ce qui est de rajouter du sel, pas la peine, y'en a dans l'emballage. ;)
Ce qu'il y a de phénomémal dans les artemia salina, c'est que vous êtes pas obligés de les rescussiter tout de suite. Dans un an, ils seront encore bons, pas de date de péremption :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Mr Jeanne » 02/07/2004 15:50

Ca va devenir un topic "Pifises" :
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Artemia.htm
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/03/2004
Age: 48 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Mr Jeanne » 02/07/2004 15:50

Ca va devenir un topic "Pifises" :
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Artemia.htm
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/03/2004
Age: 48 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede karine » 02/07/2004 16:59

Et pour ce qui est de rajouter du sel, pas la peine, y'en a dans l'emballage. ;)
j'ai même entendu le type de pif à la radio dire hier qur de l'eau minérale c'était mieux
et entendu hier à la télé que bcp de kiosques avaient été dévalisée! lancement réusi pour ce n°!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Flagada » 02/07/2004 21:21

Bon je viens de l'acheter et je rejoint l'avis de certains sur les dessins des personnages "classiques" de PIF.
L'ensemble ne m'a pas emballer plus que ça mais je pense acheter le n°2 pour conforter mon point de vu. J'espère au moins voir éclore mes pifises que ça serve au moins à quelque chose.
Au bilan assez déçu par ce numéro mais en attente de plus.
Avatar de l’utilisateur
Flagada
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Au bord de la piscine
Age: 44 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede gill » 02/07/2004 22:26

je trouve qu'ils parlent de sujets intéressants comme les enfants soldats ou qui travaillent etc... C'est un journal ouvert sur le monde, c'est pas si courant... et c'est bien !
Hu hu ! Y aurait-il un scénario anti-guerre (encore :siffle: !) sur le bureau de Corteggiani ? :mrgreen:

Par ailleurs, on m'avait dit qu'il n'y aurait pas Rahan dans ce magazine... Grosse erreur ! Regardez la page 7... :siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3193
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede quetzacoatl » 03/07/2004 00:14

Sans être emballé par ce 1er N° j'attends le suivant pour avoir une idée plus précise
Il lui faut 2 ou 3 heros sûrs: Rahan, Corinne et jeannot, et Pif par exemple

Il leur faut aussi un bon correcteur parce que "au temps pour moi" pour "autant pour moi"(page 55) ça fait désordre :roll:
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 67 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede gill » 03/07/2004 01:15

Il leur faut aussi un bon correcteur parce que "au temps pour moi" pour "autant pour moi"(page 55) ça fait désordre ;)
De longues discussions en forums ont validé l'orthographe "Au temps pour moi" qui serait la bonne expression, en fait !!! :mrgreen: (il y a de fortes chances que le correcteur ait dû corriger cette bulle, d'ailleurs)
Comme quoi... :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3193
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede gillouf » 03/07/2004 01:48

Il leur faut aussi un bon correcteur parce que "au temps pour moi" pour "autant pour moi"(page 55) ça fait désordre ;)
De longues discussions en forums ont validé l'orthographe "Au temps pour moi" qui serait la bonne expression, en fait !!! :mrgreen: (il y a de fortes chances que le correcteur ait dû corriger cette bulle, d'ailleurs)
Comme quoi... :mrgreen:

Rien à voir avec Pif Gadget, mais un ami c foutu de ma gueule qd je lui ai dit qu'autant pour moi s'ecrivait "au temps pour moi"...
J'avais lu qq part "au temps pour moi" et j'ai été plus que surpris de cette orthographe, l'autre etant plus logique....

Donc c bien "au temps pour moi"... J'avais raison...

Ah les mysteres de la langue française!!!
Avatar de l’utilisateur
gillouf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 08/06/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede Seb Floc'h » 03/07/2004 03:18

Pour "au temps pour moi", pas besoin de liens internet, il suffit d'avoir un dico à la maison... C'est que ça peut plus servir que les pifises ces gros bouquins là :mrgreen:
M'enfin je dis ça, je dis rien
Avatar de l’utilisateur
Seb Floc'h
Auteur
Auteur
 
Messages: 62
Inscription: 12/08/2003
Localisation: Rouen - Paris
Age: 45 ans

[Magazine] Pif Gadget 2004

Messagede PascalB » 03/07/2004 11:44

Pour "au temps pour moi", pas besoin de liens internet, il suffit d'avoir un dico à la maison... C'est que ça peut plus servir que les pifises ces gros bouquins là :mrgreen:

Et pourtant si... :mrgreen:

En 2004 un bon lien internet vaut mieux que 2 dictionnaires et permet d'apprendre que maintenant les 2 formules sont valides suivant l'usage que l'on en fait ;)

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités