zxcvbnm a écrit:Pierre Joubert, qui a d'ailleurs été le mentor de Patrice Pellerin.
Jean-Francois V. a écrit: l'album permet de découvrir l'évolution du plus formidable illustrateur français du XXe siècle.
carbonnieux a écrit:Jean-Francois V. a écrit: l'album permet de découvrir l'évolution du plus formidable illustrateur français du XXe siècle.
C'est pas Giraud ?
carbonnieux a écrit:Moebius ?
carbonnieux a écrit:Moebius ?
Jean-Francois V. a écrit:
Giraud était dessinateur de BD, pas illustrateur. Ce n'est pas le même métier. Joubert n'a jamais voulu faire de la BD.
Jean-Francois V. a écrit:carbonnieux a écrit:Moebius ?
Déjà plus. Mais si l'on regarde leur "production", Moebius n'arrive pas à la cheville de Joubert et ses 15 000 dessins !
D'autre part, l'oeuvre de Moebius couvre la fin du XXe siècle quand Joubert a commencé à publier à la fin des années 20.
Vivi2 a écrit:J'adore les dessins de JOUBERT et je me relis des "Signe de piste" de temps en temps. Ces romans avaient une saveur spéciale!
Jean-Francois V. a écrit:Giraud était dessinateur de BD, pas illustrateur. Ce n'est pas le même métier. Joubert n'a jamais voulu faire de la BD.
L'Ombre Jaune a écrit: Selon moi, Joubert était le meilleur dessinateur du personnage de Bob Morane (même s'il paraît qu'on avait dû lui demander de le "viriliser" un peu, à ses premiers dessins, car il ressemblait justement un peu trop à un jeune boy-scout).
Pardeilhan a écrit:--- j'apprécie les deux artistes, mais je trouve le trait de Giraud beaucoup plus lourd et moins élégant que celui de Joubert. Le premier savait utiliser des sources d'inspirations, le second était naturellement virtuose.
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités