lobo a écrit:Je me rappelle avoir lu un article sur la collection "Signe de piste", qui disait que les dessins de Joubert réjouissaient beaucoup les messieurs amateurs de jeunes garçons.[...]
Pardeilhan a écrit:
Mais, plus sérieusement : réduire l'art de Joubert à cela est malhonnête...
Tapez "Pierre Joubert chevaliers" dans Google Image et admirez...
et les dessins d'Aslan ou Manara (au hasard) réjouissaient les amateurs de jeunes femmes ?
Mais certainement !
lobo a écrit:et les dessins d'Aslan ou Manara (au hasard) réjouissaient les amateurs de jeunes femmes ?
Mais certainement !
Aslan et Manara savaient parfaitement ce qu'ils faisaient avec leurs femmes nues... C'est peut-être pas le cas de Joubert avec ses scouts... [...]
Ce même Aslan qui signait de belles couvertures de "Tintin" dans les années 60..
ChevalierArdent a écrit:J'interviens, car je suis navré des écrits de certains, tendant à salir un des plus grands illustrateurs, sous prétexte qu'il a commencé par illustrer le scoutisme.
Pierre Joubert est un homme qui a illustré son époque, et qui a vécu les 30 Glorieuses, l'ascension de la jeunesse d'après-guerre, et le succès des romans Signe de Piste qui mettaient à l'honneur les adolescents.
Comme Hergé avec Tintin ou Jo, Zette et Jocko, comme Martin avec Alix, comme Jijé et Franquin avec Spirou, comme Bonnet avec Fripounet et Marisette.
Il y aura toujours des esprits malsains pour tout détourner, tout salir. Et démontrer, par leur méconnaissance, la bêtise de leurs propos.
Feuilletez un recueil des dessins de Pierre Joubert. Tout le reste n'est que conversation médiocre et comparaisons sans fondement.
Pardeilhan a écrit:Après, tout le monde n'a pas la chance d'être laid et de gauche...
Je ne sais plus quel crétin prétendait qu’il existe un graphisme de droite et un graphisme de gauche.
Yves Chaland
ChevalierArdent a écrit:J'interviens, car je suis navré des écrits de certains, tendant à salir un des plus grands illustrateurs, sous prétexte qu'il a commencé par illustrer le scoutisme.
Pierre Joubert est un homme qui a illustré son époque, et qui a vécu les 30 Glorieuses, l'ascension de la jeunesse d'après-guerre, et le succès des romans Signe de Piste qui mettaient à l'honneur les adolescents.
Comme Hergé avec Tintin ou Jo, Zette et Jocko, comme Martin avec Alix, comme Jijé et Franquin avec Spirou, comme Bonnet avec Fripounet et Marisette.
Il y aura toujours des esprits malsains pour tout détourner, tout salir. Et démontrer, par leur méconnaissance, la bêtise de leurs propos.
Feuilletez un recueil des dessins de Pierre Joubert. Tout le reste n'est que conversation médiocre et comparaisons sans fondement.
lobo a écrit:Y a pas un livre sur Joubert qui montre autre chose que des scouts ?
lobo a écrit:Non, moi je trouve tout génial en son genre. Le seul loupé, je trouve, c'est le monstre marin...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités