rayman2 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit: Selon moi, Joubert était le meilleur dessinateur du personnage de Bob Morane (même s'il paraît qu'on avait dû lui demander de le "viriliser" un peu, à ses premiers dessins, car il ressemblait justement un peu trop à un jeune boy-scout).
C'est vrai qu'entre la couverture de "La vallée infernale" (BM n°1) et celle de "Sur la piste de Fawcett" (BM n°3), la différence est déjà notable.
Aramis90 a écrit:Giraud Moebius avait beaucoup de qualités, mais pas cette capacité à représenter la grandeur d'un personnage, de batailles, ou la Beauté en général
Pierre joubert, si
Gaius! a écrit:Pardeilhan a écrit:--- j'apprécie les deux artistes, mais je trouve le trait de Giraud beaucoup plus lourd et moins élégant que celui de Joubert. Le premier savait utiliser des sources d'inspirations, le second était naturellement virtuose.
.
On suppose, espère, que c'est de l'ironie.
stephane_ a écrit:Joubert était quand même meilleur que Giraud pour sublimer la beauté des petits garçons en short non ?
carbonnieux a écrit:stephane_ a écrit:Joubert était quand même meilleur que Giraud pour sublimer la beauté des petits garçons en short non ?
Et point de Chihuahua chez Joubert
carbonnieux a écrit:Jean-Francois V. a écrit: l'album permet de découvrir l'évolution du plus formidable illustrateur français du XXe siècle.
C'est pas Giraud ?
Serge54 a écrit:Mon cher Stéphane, Joubert ne sublimait pas que les petits garçons en short, il sublimait également l'Aventurier !
entre autres...
tzynn a écrit:Serge54 a écrit:Mon cher Stéphane, Joubert ne sublimait pas que les petits garçons en short, il sublimait également l'Aventurier !
entre autres...
Les petits garçons en short c’était quand même son fond de commerce. L’aventurier sur 15000 dessins ça fait quoi? Un détail?
silverfab a écrit:carbonnieux a écrit:Jean-Francois V. a écrit: l'album permet de découvrir l'évolution du plus formidable illustrateur français du XXe siècle.
C'est pas Giraud ?
J'aurais voté René Follet, perso.
silverfab a écrit:carbonnieux a écrit:Jean-Francois V. a écrit: l'album permet de découvrir l'évolution du plus formidable illustrateur français du XXe siècle.
C'est pas Giraud ?
Jean-Francois V. a écrit:Pierre Joubert fut l'illustrateur du scoutisme. Et alors ?
Estimer que son oeuvre est principalement axée sur ce thème, c'est faire preuve d'une méconnaissance profonde de celle-ci. Que dire des milliers de dessins sur l'histoire, la marine, l'humour, les illustrations de romans (dont effectivement Bob Morane), la publicité... ?
Jean-Francois V. a écrit:silverfab a écrit:carbonnieux a écrit:Jean-Francois V. a écrit: l'album permet de découvrir l'évolution du plus formidable illustrateur français du XXe siècle.
C'est pas Giraud ?
J'aime beaucoup René Follet mais... il est belge !
"Que d'horreurs !!! ... Après quatre années de guerre ... comme si ce n'était pas suffisant ! ..."
Jean-Francois V. a écrit:Giraud était dessinateur de BD, pas illustrateur. Ce n'est pas le même métier. Joubert n'a jamais voulu faire de la BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité