Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pierre Joubert : 50 ans de couvertures

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Pierre Joubert : 50 ans de couvertures

Messagede Jean-Francois V. » 09/10/2023 09:50

Message précédent :
Luron a écrit:Pour les amateurs ou ceux qui souhaite découvrir cet immense artiste, les éditons Pleins Vent ont un nouveau projet en financement participatif :



Merci pour le partage.

Cet album sera très différent du premier publié l'an dernier.
En 256 pages et près de 500 illustrations, il présente la genèse d'une immense carrière jusqu'aux années de maturité (1927 - 1959). Un second album consacré à la fin de sa carrière paraîtra l'an prochain.
Ce recueil présente chronologiquement l'évolution de son style et de ses collaborations (très) diverses (scouts, romans jeunesse, Signe de piste, Bob Morane, revues, publicités...).
Si certains dessins (telle la couverture) sont très connus, bien d'autres le sont beaucoup moins, voire totalement oubliés. Un seul point commun : la recherche du Beau !

Les éditions Plein Vent propose actuellement une pré-vente de l'album à un prix très avantageux : https://fr.ulule.com/un-bel-album-de-pierre-joubert.../
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 21/03/2011

Re: Pierre Joubert : 50 ans de couvertures

Messagede Jean-Francois V. » 07/11/2023 21:52

Sortie demain dans toutes les bonnes librairies !

Image

256 pages, dos toilé rond, grand format... près de 500 dessins, du très connu à l'introuvable. :respect:
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 21/03/2011

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité