mangela a écrit:Ma belle a commencé à lire les BDs (les miennes), il n'y a pas si longtemps et ça aide pour trouver une place décente.
Il était temps qu'elle s'y mette, sinon tu retrouvais tout à la cave !
mangela a écrit:Ma belle a commencé à lire les BDs (les miennes), il n'y a pas si longtemps et ça aide pour trouver une place décente.

nubuc a écrit:mangela a écrit:Ma belle a commencé à lire les BDs (les miennes), il n'y a pas si longtemps et ça aide pour trouver une place décente.

nubuc a écrit:mangela a écrit:Ma belle a commencé à lire les BDs (les miennes), il n'y a pas si longtemps et ça aide pour trouver une place décente.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

biborax a écrit: J'ai fait une recherche sur le net, mais cela ne me rassure pas, car j'ai trouvé que le poids maxi supporté est de 150kg/m2

Philemon a écrit:biborax a écrit: J'ai fait une recherche sur le net, mais cela ne me rassure pas, car j'ai trouvé que le poids maxi supporté est de 150kg/m2
j'ai comme un doute sur l'exactitude de ton calcul. Ca voudrait dire qu'il faudrait éviter de se retrouver à deux proches dans la même zone, sinon il y a risque de passer au travers du plancher ! Sans même parler de biblio, ça me semble inquiétant...

Mouloud a écrit:Philemon a écrit:biborax a écrit: J'ai fait une recherche sur le net, mais cela ne me rassure pas, car j'ai trouvé que le poids maxi supporté est de 150kg/m2
j'ai comme un doute sur l'exactitude de ton calcul. Ca voudrait dire qu'il faudrait éviter de se retrouver à deux proches dans la même zone, sinon il y a risque de passer au travers du plancher ! Sans même parler de biblio, ça me semble inquiétant...
Je pense que le 150km/m² est plus pour une charge statique... et qui sur le long terme risque de fragiliser le tout et pour finir à craquer.

biborax a écrit:j'ai pas les dimensions exactes. Mais les poutres doivent faire 7 cm de large, 15 cm de hauteur, et dans les 3.50 de long. la biblio sera contre un mur porteur, c'est le mur mitoyen de la maison; du quel partent les poutres.
la pièce est assez petite, 9 m2, au départ j'avais prévu d'en faire un bureau avec ma bibliothèque pour avoir un coin lecture tranquille.
merci pour les réponses.

MacCabbe a écrit:Arrête tes conneries, je commence à douter...
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités