Frannck a écrit:Comment est géré l'angle ?
xof 24 a écrit:Frannck a écrit:Comment est géré l'angle ?
Espace cachette...il suffit d agrandir...
Sinon les bds sont sous plastique...bon lorsqu on sait qu' elles sont normalement toutes en eo et TBE minimum...
Erik Arnoux a écrit:@marone: admiratif, hein...
ask a écrit:Du coup, je me dis que je vais peut-être me lancer à la faire moi-même cette biblio de 2,40m. Quelle épaisseur mini d'étagère faut-il pour 80 de longueur (par exemple) et que ça reste bien droit sous le poids ? Quel type de bois pour que ce soit joli ? (pas trop cher (je n'ai pas dit le moins cher ) )
Avez-vous des exemples spécial BD ? (j'avoue ne pas avoir le courage de fouiller les 240 pages du sujet)
Je prends tous les conseils des expert(e)s et amateurs/rices
ask a écrit:Merci pour vos premières réponses qui m'éclairent bien (joli travail OLaf )
Je pense éviter le système de cornière pour imiter les étagères amovibles du suédois que je trouve bien pratique.
Olaf Le Bou a écrit:ask a écrit:Du coup, je me dis que je vais peut-être me lancer à la faire moi-même cette biblio de 2,40m. Quelle épaisseur mini d'étagère faut-il pour 80 de longueur (par exemple) et que ça reste bien droit sous le poids ? Quel type de bois pour que ce soit joli ? (pas trop cher (je n'ai pas dit le moins cher ) )
Avez-vous des exemples spécial BD ? (j'avoue ne pas avoir le courage de fouiller les 240 pages du sujet)
ici un exemple de sur mesures fait maison avec photos et détails techniques : photos-de-vos-bibliotheques-t58190-760.html#p2992973
Bois = hévéa // épaisseur = 22mm // portées entre 94 et 131 cm, mais j'ai des cornières alu vissées dans les murs pour que ça ne ploie pas.
marone222 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ask a écrit:Du coup, je me dis que je vais peut-être me lancer à la faire moi-même cette biblio de 2,40m. Quelle épaisseur mini d'étagère faut-il pour 80 de longueur (par exemple) et que ça reste bien droit sous le poids ? Quel type de bois pour que ce soit joli ? (pas trop cher (je n'ai pas dit le moins cher ) )
ici un exemple de sur mesures fait maison avec photos et détails techniques : photos-de-vos-bibliotheques-t58190-760.html#p2992973
Bois = hévéa // épaisseur = 22mm // portées entre 94 et 131 cm, mais j'ai des cornières alu vissées dans les murs pour que ça ne ploie pas.
Bravo, c'est du super boulot !
ask a écrit:Vous avez des superbes biblios
Suite à un déménagement d'appart en maison, j'ai un mur complet de bureau dispo pour une biblio de 2,40 m.
Je connais déjà les Billy, j'en ai une de 40cm et une de 80cm. Les étagères de 80 ne tiennent pas le choc d'une enfilade complète de BD : ça ploie et c'est pas beau ça... En changeant d'appart il y a 10 ans, j'avais raccourci celle de 80 de quelques cm et c'était mieux.
Du coup, je me dis que je vais peut-être me lancer à la faire moi-même cette biblio de 2,40m. Quelle épaisseur mini d'étagère faut-il pour 80 de longueur (par exemple) et que ça reste bien droit sous le poids ? Quel type de bois pour que ce soit joli ? (pas trop cher (je n'ai pas dit le moins cher ) )
Je rêve secrètement de pouvoir ressortir mes BD des cartons qui sont au grenier, comme ça ne tenait plus dans mes petites biblios Billy
youkabd a écrit: cela commence à dater un peu tout de même....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités