ask a écrit:Vous avez des superbes biblios
Suite à un déménagement d'appart en maison, j'ai un mur complet de bureau dispo pour une biblio de 2,40 m.
Je connais déjà les Billy, j'en ai une de 40cm et une de 80cm. Les étagères de 80 ne tiennent pas le choc d'une enfilade complète de BD : ça ploie et c'est pas beau ça... En changeant d'appart il y a 10 ans, j'avais raccourci celle de 80 de quelques cm et c'était mieux.
Du coup, je me dis que je vais peut-être me lancer à la faire moi-même cette biblio de 2,40m. Quelle épaisseur mini d'étagère faut-il pour 80 de longueur (par exemple) et que ça reste bien droit sous le poids ? Quel type de bois pour que ce soit joli ? (pas trop cher (je n'ai pas dit le moins cher
) )
Avez-vous des exemples spécial BD ? (j'avoue ne pas avoir le courage de fouiller les 240 pages du sujet)
Je prends tous les conseils des expert(e)s et amateurs/rices
Je rêve secrètement de pouvoir ressortir mes BD des cartons qui sont au grenier, comme ça ne tenait plus dans mes petites biblios Billy
Voici quelques photos des travaux de la biblio, cela commence à dater un peu tout de même....
Le bois: poutres et planches en chêne et orme de mémoire.
Épaisseur des planches: 2.5mm
Taquets en pin tous les 60cm
le tout vitrifié : 4 couches et poncé légèrement entre chaque couche pour que ce soit le plus lisse possible
si cela peut t'aider!