de kodiak » 27/01/2020 12:03
Pour répondre à toutes les questions, il s'agit d'un salon avec canapé et tv avec un mur de BD. Effectivement l'escalier est provisoire, nous n’avons pas encore trouvé notre bonheur. Et il n'y aura pas d'étagères au-dessus car ce sera inaccessible. On accède d'ailleurs aux étagères du haut par une bonne vieille échelle Ikea.
Pour les détails techniques, hauteur sous plafond 3.65m.
De gauche à droite en commençant par le bas :
- Une Billy de 80 redécoupée à la dimension (largeur)
- Une Billy de 40
- Une Billy de 40
- Un escalier provisoire
- Une Billy de 40
- Une Billy de 40
- Une Billy de 80 redécoupée à la dimension (largeur et profondeur pour la gaine)
En haut,
- Une Billy de 80 redécoupée à la dimension (largeur et hauteur) posée à l'envers pour que les trous destinées au surmeuble correspondent. J'ai mis une cheville en bois, est c'est aligné !
- Une Billy de 40 (redécoupée à la dimension (largeur et hauteur)
- La porte (pas provisoire)
- Une Billy de 80 redécoupée à la dimension (largeur, hauteur et profondeur pour la gaine et le coffret du volet roulant de la baie vitrée)
Tout est fixé au mur avec des systèmes IKEA pour meubles de cuisine (ancien système).
J'ai aussi refait les trous des étagères pour n'avoir qu'un seul montant et pas deux accolés, ces qui m'a permis de n’acheter que des étagères pour les éléments centraux du haut. J'ai aussi refait certains assemblages pour rigidifier et garder les barres de socle.
Budget :
Billy de 80 en chêne clair : 69.95 x 2 = 139.90€
Billy de 40 en chêne clair : 49.95 x 6 = 299.70€
Étagères en plus : 80, 10.00 x 8 = 80.00€
Étagères en plus : 40, 7.50 x 2 = 15.00€
Soit 534.60€ mais j'avais des étagères en rab, donc un peu moins de 500.00€...
Dernière édition par
kodiak le 27/01/2020 14:34, édité 1 fois.