karnosaure a écrit:Oui, c'est du fait sur mesure.
J'ai confié ça à un artisan ayant une formation de menuisier qui en a bien chié pour mettre d'équerre toutes les étagères. Ca n'a pas la finition d'un travail de menuisier, mais ca n'en a pas le même prix non plus^^
La configuration de la pièce empêchait de placer l'escalier contre le mur, laissant un espace de 60 cm environ, donc on s'est dit qu'on mettrait des étagères dans cette espace pour ne pas le gâcher, et ce d'autant plus que les étagères venant contre l'escalier, ca le sécuriserait.
C'était aussi un choix esthétique de ma femme (qui ne lit pas trop de bds par ailleurs)
Au moins, c'est pratique pour aller dans les cases du haut et c'est très sympa de monter dans les livres
En revanche, à quelques endroits seulement, ça complique l'accès à certains livres (je devrais y mettre les BD un peu osées...)
Effectivement, la fenêtre donne en revanche sur le mur où il y a l'escalier..... va falloir occulter un peu
Mais je pense quand même que ces bds sont mieux loties qu'avant (âmes sensibles s'abstenir)
Et quant à la place restante, heureusement (pour moi) et malheureusement (pour ma femme), on sait tous comment ça finira.
Et tu sais comment tu vas meubler la pièce ?