cicerobuck a écrit:J'aime bien Tintin, mais je crois que ce que j'aime le plus dans la BD, c'est l'idée du work in progress. Hergé s'est un peu trop figé dans son oeuvre à mon goût, cete notion de perfection.
(...)
Pour moi, Trondheim est plus dans la veine de ces ricains o même de Tezuka, à toujours tenter, et surtout produire, au risque de parfois se planter. C'est ce qui m'attire dans le médium BD. Ce qui est "parfait", j'ai du mal à me l'approprier, j'ai l'impression que c'est plus à sa place dans un musée que chez moi. les Spirou d'Emile Bravo, c'est la limite pour moi. Dès qu'un dessinateur atteint sa "perfection", il cesse en général de m'intéresser. Et s'il y démarre, c'est fichu. Après, un scénario extérieur peu changer ça, certes.
Bolt a écrit:cicerobuck a écrit:J'aime bien Tintin, mais je crois que ce que j'aime le plus dans la BD, c'est l'idée du work in progress. Hergé s'est un peu trop figé dans son oeuvre à mon goût, cete notion de perfection.
(...)
Pour moi, Trondheim est plus dans la veine de ces ricains o même de Tezuka, à toujours tenter, et surtout produire, au risque de parfois se planter. C'est ce qui m'attire dans le médium BD. Ce qui est "parfait", j'ai du mal à me l'approprier, j'ai l'impression que c'est plus à sa place dans un musée que chez moi. les Spirou d'Emile Bravo, c'est la limite pour moi. Dès qu'un dessinateur atteint sa "perfection", il cesse en général de m'intéresser. Et s'il y démarre, c'est fichu. Après, un scénario extérieur peu changer ça, certes.
Ça serait une bonne idée de sujet à ouvrir.
cicerobuck a écrit:Ha!
Petite réflexion
Mes Tintin et Gaston, ça fait presque trente ans que je les ai revendu. Mais depuis, j'ai chopé tout ce que je pouvais en Windsor McKay, Kriegstein, Herriman, Barks, Eisner, Toth, et je suis en train de finir ça avec Tezuka.
toque a écrit:Début de la réorganisation de mon étage. Et donc changement de pièce de mon bureau et de ma bibliothèque.
Après 8 ans de négociation j'ai enfin réussit à avoir une petite bibliothèque dans ma chambre.
toque a écrit:C'est provisoire. J'ai pris une expedit de mon bureau. Il faut que je trouve une bibliothèque de type industriel pour la remplacer. Pas plus de 80cm de haut. Si vous avez des connaissances sur le sujet
toque a écrit:
Après 8 ans de négociation j'ai enfin réussit à avoir une petite bibliothèque dans ma chambre.
Le Tapir a écrit:toque a écrit:
Ah ah ah! 8 ans de négociations! C'est pire que le Brexit ton truc!
Fredester a écrit:Le Tapir a écrit:toque a écrit:
Ah ah ah! 8 ans de négociations! C'est pire que le Brexit ton truc!
Oui , mais, c'est parce qu'il ne sait pas y faire ...
Faut pas demander ce que tu veux , il faut demander un truc improbable, vraiment chiant, ( mais attention , crédible ) style un flipper , un jukeBox , un banc de muscu
Elle te dit non pendant quelques mois , puis tu cèdes en disant ok , pas de ça mais en contrepartie , je met une bibliothèque !!!
Ça passe crème
cicerobuck a écrit:Ouais, enfin après, si elle te dis oui pour le banc de muscu, t'es sacrément dans la merde!
Le Tapir a écrit:cicerobuck a écrit:Ouais, enfin après, si elle te dis oui pour le banc de muscu, t'es sacrément dans la merde!
Surtout si elle ajoute "Ah oui, comme dans la chambre du voisin"...
Fredester a écrit:toque a écrit:C'est provisoire. J'ai pris une expedit de mon bureau. Il faut que je trouve une bibliothèque de type industriel pour la remplacer. Pas plus de 80cm de haut. Si vous avez des connaissances sur le sujet
Une Billy suédoise de 80 couchée , comme les copains
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités