En parlant de bibliothèque, je suis arrivé à un point délicat càd quand toutes vos étagères sont quasi remplies et que vous devez y insérer de nouvelles BD et que ça rentre plus.
Vu que j'avais de la place vers les Z mais que j'avais pas mal de BD commençant par A, B ou C, il fallait rééquilibrer tout ça.
Donc travaux d'hiver par excellence, j'ai déplacé ma collection en commençant par la fin, le but étant aussi de déplacer les coffrets et les bouquins non-BD sur les auteurs, éditeurs, etc...
5000 BD plus tard, tout est nickel mais ça m'a pris 3 jours pleins car évidemment je me suis trompé dans mes estimations et j'ai dû re-déplacer une partie pour conserver des casiers libres pour la fin.
Une gymnastique que je vous conseille si vous avez envie de bouger un peu, de tester votre dos et vos jambes et voir si vos mains tiennent à l'effort.
En fait ce sont les mains qui encaissent le plus...prendre un paquet de 8 BD grand format d'une main pour les déplacer, au bout d'un moment ça tire un peu...
Le problème maintenant est que même si j'ai laissé respirer un peu les albums, il n'y a plus trop de place et vu que j'en suis toujours à 110-120 albums par an, je prévois une grosse angoisse fin d'année...
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)